Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
buiatti
Messages : 102
Inscription : 21 oct. 2013, 09:37

Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par buiatti »

Bonjour à tous,

Quelques vidéos Youtube qui présentent notre nouvelle gamme d'hélices Carbone blindées Titane pour ULM :
- présentation de la gamme V20 : https://youtu.be/fVH5FgPXpSg
- montage tripale DURANDAL V20 : https://youtu.be/xKAHdr3hmqE
- campagne d'essais V20 : https://youtu.be/vxCUbMyrPGU

Attendez la fin pour voir les bonus :D
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par Luciano »

très intéressant, mais je reste un peu sur ma faim car j'espérais entendre parler d'une version PV pour mon MCR :oops:

Peut-on s'attendre à quelque chose de neuf en ce domaine ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par bebe44 »

C'est très intéressant et rassurant quand on voit la légèreté et la souplesse des hélices E-Props.
Un message que j'ai retenu " quand on ne fait confiance qu'aux calculs c'est qu'on ne fait pas d'essais mécaniques allant jusqu'à la destruction".
De part mon expérience professionnelle passée, je confirme ce dire.
Mais dans le monde moderne de mécanique, avec les outils de simulation puissants, ce type de raisonnement passe en second plan.
Comment cela se passe(ra)-t-il sur des ensembles très critiques en terme de sécurisation des équipements :?: :roll:
La vieille école et celle qui innove ...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par EchoVictor »

Une idée de prix pour une Durandal tripale ?

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
buiatti
Messages : 102
Inscription : 21 oct. 2013, 09:37

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par buiatti »

Luciano a écrit :j'espérais entendre parler d'une version PV pour mon MCR
Bonjour Luciano,

Notre gamme d'hélices à pas variable est actuellement en cours d'industrialisation.
On fabrique les pièces dans les moules définitifs, et ensuite nous allons leur faire subir toute une batterie de tests mécaniques.
Ce concept d'hélice PV étant particulièrement innovant, il a nécessité beaucoup de temps de développement et d'essais en amont.
On y est presque... :D bientôt des nouvelles intéressantes pour tous ceux qui attendent cette gamme depuis longtemps.
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par Luciano »

Merci !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par gipel »

buiatti a écrit :... notre nouvelle gamme d'hélices Carbone blindées Titane pour ULM ...
Bonjour Jérôme

Cette nouvelle DUANDAL V20 est'elle plus performante en de traction que l'ancienne ?

Merci
Gilles

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
buiatti
Messages : 102
Inscription : 21 oct. 2013, 09:37

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par buiatti »

gipel a écrit :Cette nouvelle DUANDAL V20 est'elle plus performante en de traction que l'ancienne ?
Nous avons comparé à ce jour sur 11 ULM différents : très rapides, moins rapides, STOL... à l'aide de notre système de mesures embarqué MERLIN.
En effet, il y a un gain, de l'ordre en moyenne de 4% en taux de montée et 3% en vitesse max.
Pour l'instant, avant de faire plus d'investigations, j'attribue ce gain au blindage Titane qui modifie légèrement le profil de bord d'attaque.
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
lucB
Messages : 31
Inscription : 26 août 2019, 18:27

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par lucB »

Pour les anciens clients, un geste commercial est-il envisagé ?

(j'ai déjà fait deux réparations d'impact sur mon hélice ancienne génération (!), le blindage, ça m’intéresse...)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par Luciano »

Dans la même veine, prévoyez-vous une action spéciale pour le premier client testeur de votre hélice à pas variable sur un MCR-UL 100cv ?

Si c'est le cas, je serais preneur.

J'ai actuellement une Arplast PV50 qui me donne entière satisfaction, mais une alternative dans la durée me rassurerait grandement.

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
buiatti
Messages : 102
Inscription : 21 oct. 2013, 09:37

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par buiatti »

Une idée de prix pour une Durandal tripale ?
Hélice tripale DURANDAL V20 Carbone blindée Titane + espaceur (si nécessaire) + visserie + outil de réglage du pas + housses de protection + manuel = 1.920 EUR ttc
Cône avec platine = 330 EUR ttc (jusqu'à diamètre 250 mm)
Frais de port et garantie "Satisfait ou Remboursé 6 Mois" compris.
Détail ici : https://aircraft.e-props.fr/product_inf ... anguage=fr (en cours de mise à jour nouvelle gamme) :D
Pour les anciens clients, un geste commercial est-il envisagé ?
...
Prévoyez-vous une action spéciale pour le premier client testeur de votre hélice à pas variable sur un MCR-UL 100cv ?
Oui, bien sûr, avec plaisir !
Il faut en discuter directement avec Anne, par tel 04 92 34 00 00 ou par email helices@e-props.fr
Jérémie Buiatti, concepteur Hélices E-Props, https://www.e-props.fr
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par aviastand »

Bonjour Luciano : Tu dis : J'ai actuellement une Arplast PV50
Qu'est-ce que tu as comme moteur électrique d'entraînement de pas, le moteur 6 volts d'origine qui fonctionne en 12 volts , ou un autre , et fonctionnant en constant speed ou avec le module de réglage manuel plus ou moins d'origine ! Autre chose , est-ce que tu as des interférences radio lors des changements de pas !
Merci
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par Luciano »

Bonjour,

je ne pourrais pas te dire quel est le voltage du moteur.

C'est le système constant speed électrique fourni d'origine par Arplast.

En plus de 1000 heures de vol au cours desquelles le système est continuellement utilisé dans son mode automatique, je n'ai jamais constaté le moindre problème d'interférences électromagnétiques généré par cet ensemble.

Je suis absolument ravis de cette hélice, mais hélas, je m'inquiète de la pérennité du support vu qu'un imbécile a réussi à faire faire faillite à cette magnifique entreprise.

J'ai la documentation complète, si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse email par PM.

Bons vols,
Luciano

.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par EchoVictor »

buiatti a écrit :
Une idée de prix pour une Durandal tripale ?
Hélice tripale DURANDAL V20 Carbone blindée Titane + espaceur (si nécessaire) + visserie + outil de réglage du pas + housses de protection + manuel = 1.920 EUR ttc
Merci beaucoup pour l'info,depuis le temps que je lorgne après une Durandal, dès qu'on sera sorti du caca, je vais faire le pas.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Nouvelle gamme hélices E-Props pour ULM

Message par aviastand »

Luciano a écrit :J'ai la documentation complète, si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse email par PM.
Ok Luciano merci pour ta réponse et ta proposition de doc , mais en fait j'ai à l'entretien deux de ces hélices , donc je les connais assez bien surtout pour la quantité d'emmerdes qu'elles m'ont apportées , dont les moteurs qui , d'origines étaient des 6 volts minuscules , genre L :30 mm diam 10 mm, mais alimentés en 12 bien évidemment ,qui ne supportaient pas d'être sollicités en mode constant speed , et claquaient en moyenne au bout d'un temps variant entre 20 minutes et 3 heures. A 140 € HT le bout , ça augmente singulièrement le prix de l'heure de vol, et puis ça le fait pas de trimballer des moteurs de rechange dans la boite à gants. Après bien des difficultés de fabrication de nouveaux support moteurs et l'approvisionnement de moteurs sérieux , car il m'a fallut recalculer tout , d'ailleurs je pense que tu ne connais rien des perfs du moteur toi non plus , ni où l'approvisionner s'il claque. Et bien , ça fonctionne avec un recul de maintenant 1200/1300 pour les deux, avec ce truc qui me casse les pieds de parasites sur la radio ,pas très présents mais chiants au moment des changements de pas. Je n'aime pas trop non plus le petit jeu des pieds de pales, qui sont d'origine et n'entament en rien les performances , mais , déformation professionnelle , j'adore le sans jeu. J'ai moi-même actuellement un E-Prop Durandal non blindée qui convient parfaitement , mais pour les deux appareils équipés de PV50 j'envisage le remplacement par le nouveau et futur pas variable E-prop.
A l'occasion si tu démontes ton cône , est-ce que tu peux noter les références du moteur de pas ? Merci

Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »