Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par bertrand65 »

Gros déploiement de secours jeudi 16 avril en fin d’après-midi à Aix-Noulette ( Pas de Calais)
vers 17 heures, un pilote de paramoteur a fait une chute d’une dizaine de mètres selon des témoins. Alertés, les secours déclenchent un important dispositif, comprenant des pompiers de plusieurs casernes, dont celle de Bully-les-Mines. Le Smur, ainsi que la police sont également sur les lieux.
La victime, un homme de 57 ans, est polytraumatisée. D’après les premiers éléments, le pilote aurait déjà été victime d’un accident il y a quelques années. Il a été endormi et héliporté par le SMUR vers le CHRU de Lille peu avant 18h15.

samedi 18 avril
Aix-Noulette : Le pronostic vital du pilote de paramoteur n’est pas engagé
Il s’en sort miraculeusement bien. Le pilote de 57 ans dont le paramoteur a fait une chute d’une dizaine de mètres jeudi, en fin de journée près d’Aix-Noulette, ne serait touché qu’à l’épaule. Il écopera d’une amende de 135 euros pour infraction au confinement.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Luciano »

Pauvre humanité !
:evil:

Bons vols ( ... quand le moment opportun sera revenu !)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par jlsanto »

Bonjour
Cela va encore améliorer l'image de l'ULM et des paramotoristes !
Question simple : que va dire l'assureur lorsque l'on va lui présenter la note pour la prise en charge des responsabilités et des dommages consécutifs dans des conditions d'interdiction de vol, indépendamment des autres désagréments BGTA et pérennité de la licence ?
Je crains que la réponse ne soit dans la question !
A méditer.
Bon confinement
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par popele3 »

Quand on se contente de faire un copié/collé d'un article de presse, on cite la (les) source(s).
Sinon ça s'appelle du plagiat.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Gabinger »

Oh, le triste pays, où l'on jette l'opprobre ceux qui essayent juste de voler dans leur coin....Je souhaite un bon rétablissement à ce malheureux pilote.
Tout cela renforce mon pessimisme quant au devenir du "pays des libertés".
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Luciano »

Tout ceci n'a rien à voir avec la liberté, mais uniquement avec de l'incivisme.

La liberté de l'individu s'arrête ou commence celle des autres.

Bons vols (au moment opportun)
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par aubert »

Gabinger a écrit :.........
Ton post est pitoyable, ne crois tu pas que les services de secours ont autre chose à faire en ce moment ?
et bien sûr bon rétablissement à ce "pilote"
Dom
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Claude Nowak »

Ç est là qu on voit le niveau de l individu: une attitude citoyenne face à ce fléau, rien à foutre!! Et ça parle du pays des libertés!!
On croit rêver.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Gabinger »

A ceux qui ont si aimablement commenta mon avis, vous êtes vraiment conditionnés... on vous a apris a aimer vos chaînes. Sans jamais aucun recul critique. Vous etes des caricatures. Sur ce sujet comme sur d'autes.
C'est trsite, mais il est évident que vous n'êtes pas récupérables. Je savait déjà, mais vous le confirmez, même en confinement (ou moi je travaille) je nnai pas plus que ca de temps a perdre avec vous.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par jlsanto »

Et donc il ne reste plus à notre Modérateur préféré que de clôturer ce post où tout a été dit.
Bon confinement
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Yankeeromeo »

Je crois que le confinement commence à nous taper sur le nerfs, à tous...
Aussi bien à ceux qui critiquent (vertement) les propos de Gabinger, qu'à Gabriel lui-même.

Pourtant, comme j'aime bien répéter après popele3 : "La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%".
Je pense que c'est une sorte de syndrome de Stockholm qui s'opère là, en nous empêchant (collectivement, j'entends) de garder l'esprit critique...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
lannier
Messages : 94
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Localisation : Loiret

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par lannier »

La plus part des nouvelles dans les Médias, c'est du bourrage de cranes. On essaye de nous culpabiliser. Réveillez-vous !

On vit dans des démocraties, et nous sommes devenus des douillets.

Didier Raoult pense que la chiffre de la mortalité de 2020 fera apparaître une augmentation de la mortalité de ... 0,05 à 0,07 %: un écart qui est observable entre 2 années sans Coronavirus !

Regardez les chiffres:

en 2019, la mortalité en France a été de 612 000 individus dont 147 000 dus aux cancers; dont 140 000 dus aux maladies cardiovasculaires; dont 94 000 dus au drogues, inclus 60 000 dus au tabagisme. Dans le monde, 25 000 personnes meurent de malnutrition par jour (ça fait pas loin de 10 millions par an).

Ils ne sommes nombreux ceux qui participent financièrement par des dons pour améliorer notre système de santé et plus de solidarité.

Cette histoire d'amende pour avoir mobiliser les secours, ce n'est rien que pour nous culpabiliser: il y aurait donc en France des individus qui auraient droit aux services de secours, et d'autres individus qui n'y auraient pas droit ! Et les suicidés, on leur balance une amende ?

Allez vous détendre en écoutant à nouveau la chanson de Renaud, Hexagone.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Claude Nowak »

Yurek: Ce n est pas aussi compliqué que ça: on n a pas le droit de voler en ce moment, ni autour de chez soi, ni ailleurs.
J irai bien,moi aussi, ne serait ce que tondre ma piste où l herbe doit faire 20cm de haut et faire un petit vol, mais on ne peut pas.
Alors non, ce n est pas une question de nerf, ni de syndrome machin, c est uniquement du bon sens afin que la pandémie se calme en restant chez soi..
Je ne suis pas un héros ;) ;) et demain, j ai encore envie de jouir de la vie. J ajouterai que de ne pas voler pendant 2 mois ne va pas changer le cours de ma vie. Par contre, attraper cette saloperie pourrait la changer.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par Yankeeromeo »

Claude : je t'assure, ce n'est certainement pas ce que je te souhaite, mais j'en suis sûr : tu vas mourir. :(
Moi aussi... :o
C'est pour cela que j'aime bien citer popele3, car depuis que l'homme est apparu sur cette planète, personne n'a encore réussi d'éviter la mort.
C'est pour cela aussi que j'ai évoqué le syndrome de Stockholm. Je pourrais aussi me référer à "l'effet grenouille".
Mais je ne vais pas développer ici, car ce forum est consacré aux "ULM, ELA, LSA...", les sujets ouvertement politiques, ou religieux aurait - je pense - fait fuir bien des membres, lesquels viennent ici dans un but précis : s'informer pour mieux vivre leur passion de vol.

A tous ceux qui pensent que ce sujets sont interdits ici, je recommande la (re)lecture de la charte du forum, lecture que je trouve bien rafraichissante.
Cependant, j'ose affirmer que la politique se mêle allégrement de notre passion, et qu'il sera difficile de l'éviter totalement (les liquidations et les fermetures d'aérodromes, les NOTAM's injustifiés, ne sont que des exemples de ces entremêlés).

Alors, en respectant le confinement, je pense de remplir mon devoir civique, mais cela ne m'empêche de m'interroger sur le pourquoi, ni sur le comment de cette crise.
Alors encore si, c'est une question de nerfs, car je trouve qu'aussi bien que la volée de bois vert que s'est pris Gabinger, tout autant que sa réaction courroucée, ne siéent pas vraiment aux passionnés que nous sommes.

Prends soin de toi (j'espère que nous vivrons encore assez longtemps pour revoler),
Prenez soin de vous,
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par aubert »

Gabinger a écrit :A ceux qui ont si aimablement commenta mon avis,...
ça me tente mais je ne vais pas employer l' invective d'un ancien Président de la République :lol: :lol: :lol:
mais tu es pardonné pour tes fotes ...amen
Dominique
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »