Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par bertrand65 »

Bonjour mes amis

L'activité ULM n'est pas pour moi un facteur de risque si on vole en solo .

Sortir un un ULM du hangar en respectant les règles de distanciation sociale est possible , les hangar ont beaucoup de surface et peu de personnes comparé à un hypermarché .

Le seul problème , ce sont les locaux de l'aéroclub , pour moi , il faut un masque obligatoire et pas plus de deux personnes dans les locaux .
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par bertrand65 »

Personnellement j’ai 70 ans et je souhaite attraper le coronavirus au plus vite , si j’en réchappe tant mieux et si j’en meurt le monde ne s’arrêtera pas de tourner .

....
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par SEBASTIEN44 »

C'est un point de vue, mais je ne suis pas sûr que beaucoup de jeunes souhaitent sacrifier leurs "vieux" pour préserver l'économie.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par jlsanto »

img-194113150ea.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
D18
Messages : 106
Inscription : 15 mars 2018, 15:43

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par D18 »

le titre c'est bien "comment envisager le redemarrage de l'activité ULM"...Désolé mais je ne comprends pas ton message...Nous le 11 mai on aimerait bien reprendre nos activités aeronautiques et je ne pense pas que cela devrait gêner quelqu'un ou sauver les vieux ou les jeunes ..le droit de vivre ou de mourir ne nous appartient pas.. alors à 70 ans profite de voler tant que tu peux le faire ; c'est le conseil que je peux te donner. Pour revenir au vrai sujet j'espère que nos fédérations respectives (FFPLUM, RSA, FFA) vont se bouger pour que le jour "J" les vols puissent reprendre.
Avatar de l’utilisateur
georgii_fr
Messages : 116
Inscription : 21 mars 2013, 21:53
Contact :

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par georgii_fr »

@Bertrand65 ..einfach nur mal die Fresse halten.... Vas-y Bertrand, google, ça va t'occuper un peu.
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par Yankeeromeo »

Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par bertrand65 »

il est évident que les vols ne peuvent reprendre que sous ma seule responsabilité , il faut avant tout le feu vert de la DGAC .

....
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Puisque l'heure est aux revendications et autres pétitions, je propose que nous sollicitions notre modérateur pour qu'il procède à l'exclusion provisoirement définitive ou définitivement provisoire de tout membre du forum dont la motivation principale et clairement identifiée est de ne proposer que des sujets polémiques.

Bien sûr, ça n'empêcherait pas lesdits membres de se réinscrire sous d'autres pseudonymes, mais ça reposerait nos yeux de voir ces pseudos précédents, et on pourrait jouer à essayer de retrouver les trolls dans les nouvelles inscriptions ;)

Qu'en dites vous ?

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par jmlezcano »

+1
L'accalmie n'aura pas duré longtemps, chassez le naturel il revient au galop.
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par bertrand65 »

....

Franchement à part avoir l'esprit tordu , je ne vois ce qu'il y a de polémique à débattre sur la reprise future de nos activités .
Avatar de l’utilisateur
arnaud30
Messages : 71
Inscription : 19 juil. 2014, 17:54
Localisation : Saint Gilles Gard

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par arnaud30 »

Je ne vois également pas ce qu’il y a de polémique à lancer ce sujet qui je n’en doute pas occupe les nombreux esprits passionnés par notre activité.
Je suis peut-être pessimiste mais je ne vois pas une autorisation de voler sans contraintes émaner de notre administration de tutelle dès le 11/05 au matin. J’aimerais beaucoup mais j’y crois pas.
Il va falloir force encouragements de notre fédération et de la fédération avion sœur pour décider les autorités à nous accorder le sésame.
Je vois bien quelques semaines de plus à regarder nos machines décorer leurs hangars respectifs.
Au moins aurons nous peut-être le droit d’accéder à ces fameux écrin afin de bichonner nos montures dans la perspective de la reprise ?
Patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage !
Mais la çà commence à faire long !!
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par j.godard »

Bonjour chers amis pilotes,
La veille du jour J analyse de la météo. Le 11 à l’aube arrivée à St André (donc sous réserve météo). Débroussailler autour des hangars pendant que je donne un coup de charge à la batterie de mon Storch. Une prévol très minutieuse et de l’essence fraiche. Deux heures de tours de piste pour m’assurer du bon fonctionnement de ma machine et du retour de mes réflexes. Puis une balade de deux heures dans mon environnement plus large, Dreux, les Noyers, et peut-être l’Aigle.
Le soir je serai bien vanné et mon confinement oublié.
C’est ainsi que je vois le redémarrage de notre activité.
Problème : j’aurais forcément des potes en panne et je risque de me faire coincer, comme souvent, c’est la vie d’un club et c’est aussi pour ça que j’y vais.
Pour Bertrand, mon épouse et moi avons été coronavirusés le 1er Avril, ce n’est pas un poisson. C’était le 1er jour de sa retraite, elle a bossé 43 Ans dans des entreprises de l’automobile. Nous avons survécu et c’est heureux car nous estimons avoir le droit de « profiter » de notre retraite que nous avons payé. Nous sacrifier sur l’autel du libéralisme à tout va ne fait pas partie de nos projets.
Le monde d’après sera différent, n’en doutez pas !
Et bonne reprise, c’est dans trois semaines, révisez votre théorie ça fait pas de mal.
Bons vols.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par Claude Nowak »

Curieusement, je vais avoir un programme de reprise similaire à celui de Joël: Tonte de la piste, vidange ( prévu en avril), essence fraîche, prévol et tours de piste. Puis, une petite ballade. Manquerait plus qu il fasse mauvais temps!!
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment envisager le redémarrage de l'activité ULM

Message par popele3 »

j.godard a écrit :... nous estimons avoir le droit de « profiter » de notre retraite que nous avons payé.
Petit HS
Tu n'as pas payé pour ta retraite mais pour ceux à la retraite quand toi tu travaillais. Et maintenant c'est ceux qui travaillent qui payent pour ta femme et toi.
C'est tout de même étrange que les Français qui sont en grande majorité pour la retraite par répartition disent le plus souvent "j'ai cotisé tout ma vie pour ma retraite" comme s'il s'agissait d'une retraite par capitalisation.
Fin du HS
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »