Pour ceux qui s'ennuient - bis

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Bonjour
je plagie mon collègue forumeur avec le tître du post.
Jean-Philippe un pilote d'ULM profite de la période de calme pour organiser des conférences, présentations, discussions, avec diverses personnalités de l'ULM.
Je vous en donne un échantillon à ce soir si ça tente certains :

Mer., 22 avr.
11:00Reunion visio avec FLO, sur le role de l'AFIS avec les ULM et l’aviation
839-1088-1768

Mer., 22 avr.
14:00Conference sur la Voltige Aerienne avec Willy GRUHIER
898-2620-9184

Mer., 22 avr.
17:00VISIO LES ESPACES AERIENS AVEC CHRISTIAN SANTINI - commission du Comité Régional ULM Nouvelle-Aquitaine
884-8195-8622

Jeu., 23 avr.
16:00Presentation de AERO CONSULTING avec Alain Francois
895-3439-6901

Ven., 24 avr.
14:00Présentation ULM SHARK par David Rodriguez propriétaire
689-798-8745

Sam., 25 avr.
14:00L'invité : M. Richard GOUBLE : Le Vol montagne et le Raid Mermoz
898-5830-7131

Samedi soir 17H GMT sur you tube, super rendez vous LIVE, avec ATE CHUET, …. lien ici https://youtu.be/IOD_fHuktls

Mar., 28 avr.
19:00VISIO AVEC LAURENT THOMERET PILOTE MIRAGE III ET FONDATEUR DE AEROMAINE
847-3928-8106

Mer., 29 avr.
18:00IFR FAA en stage aux USA avec WILLY GRUHIER
872-6155-6182

Les réunions se font pour la plupart sur Zoom (d'où le code). Si ça en branche certains.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Marc B »

Voler en montagne avec Richard Gouble c'est un réel plaisir.
Il doit y faire 2000 h de VL3 / an, juste hallucinant. je ne raterai pour rien au monde.
Merci Ramel ;)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Bob01 »

Heu... 2000 h/an, faut pas exagérer...

Richard vole beaucoup, mais pas 6 h chaque jour de l'année...
500 ou 600 par an, il faut déjà les faire !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Marc B »

L’an dernier, je lui ai ramené une hélice pour révision en Belgique, et il m’a dit que c’est ce qu’avait fait son hélice et lui sur l’annee. Maintenant Challes est plus près de Marseille que de Bruxelles ;)
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Sharky »

Bonjour,
Ne connaissant pas "ZOOM" (excusez moi mais je me soigne) je suis allé prendre quelques renseignements sur le net.
Eh bien pas du tout engageant votre site! il semble que c'est fait pour collecter des infos personnelles à haut niveau.
Oui, je sais que dès qu'on place le portable sur ON….. Mais quand même, ça craint pas un peu trop à vos yeux?
Dommage car j'aurai aimé voir le 24, sur le SHARK… Si quelqu'un peut enregistrer, merci.
Sharky
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Bonjour, ça collecte les données autant que n'importe quel site je pense. Ta présence aurait été parfaite puisque tu aurais certainement pu compléter l'échange avec ton expérience du même appareil.
Pour te connecter, tout ce que tu fais c'est mettre ton adresse mail (tout le monde a une adresse mail "poubelle" ou "spam" normalement), après c'est de la visio de bonne qualité avec une possibilité de partager des écrans / fichiers.
Zoom permet d'enregistrer, mais perso je ne suis pas pour parce que justement ensuite on ne sait pas qui a accès à la vidéo et qui en fait quoi. Mais bon je comprends ta méfiance.
Jean Phi, l'organisateur, a payé un abonnement à Zoom d'1 mois pour nous offrir cet accès.

Perso je ne prévois pas d'aller à tous ces échanges, je vais juste à certains.

Bonne journée et bons vols (oups ah non c'est vrai)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Yankeeromeo »

Oui, Sharky, je suis d'accord avec toi.
D'abord il y a des grands annonces de gratuité (je me méfie toujours de la "gratuité" : "there is no free lunch"...), et ensuite, on enregistre les données de votre carte bancaire... :shock: Donc, je ne marche pas.

Non, Ramel, pas comme n'importe quel site. J'ai moi-même une boutique en ligne, et elle ne collecte pas les données de cartes bancaires de mes clients. 8-)
Mais je dis ça, je dis rien...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Non mais je n'ai pas mis ma carte bancaire sur Zoom Yurek, je me suis connecté avec juste une adresse mail.

Vous cliquez sur ce lien : https://zoom.us/join , vous entrez le numéro de la réunion que j'ai donné plus haut, et c'est tout. Je crois qu'il n'est même pas obligatoire de mettre son adresse mail.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Yankeeromeo »

Je m'en doutais : tu es trop intelligent, Ramel, pour mettre ta carte bancaire sur Zoom... il n'empêche que ce qui m'a été proposé, quand j'ai essayé de me connecter.
C'est vrai, je l'ai fais directement (et non pas par "/join"), mais un site qui enregistre tes coordonnées bancaires, c'est louche. En tout cas, c'est ce que je pense.
Car il n'y a aucune nécessité de le faire, quand on essaye de vendre quelque chose par Internet. Et encore moins, quand on distribue quelque chose de "gratuit".
C'est dommage, une réunion avec Willy m'aurait bien tenté...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par EchoVictor »

Quand quelque chose est gratuit sur le net, c'est le consommateur qui est le produit.
Patrick Le Lay l'a très bien comprite.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Marc B »

Bonsoir les conspirationnistes :lol:
Bon, quand on sait que votre smartphone, même éteint est fliqué par des robots ( j'en ai fait l'expérience il y a quelques temps. En discutant avec un sous-traitant, je lui dis que j'ai l'intention de repeindre les locaux de ma boîte. Rien que des banalités donc. Il me site le nom d'un peintre qui compte parmi ses amis et qui cherche des contrats. Croyez-moi ou pas, le lendemain je retrouvais ce peintre que je ne connaissais pas et que je n'avais pas contacté dans les propositions automatiques d'amis sur facebook).
Les robots vous fliquent déjà sur tout. Même pas besoin d'attendre une puce RFID dans le vaccin de Bill Gates avec qui Macron a signé des contrats à l'OMS il y a 3 jours. Là, je serais beaucoup plus inquiet pour vous et vos enfants qu'en utilisant ZOOM :lol:

Ceci dit, sous la menace et la contrainte d'être gardé en otage ainsi que mon VL3, il m'a été demandé par Ramel ;) de faire une petite vidéo-conférence (ZOOM) vendredi à 18:00 h sur un thème que j'aime bien: La préparation météo de raids. Je reprendrai le dossier de préparation du raid VL3- Challenge avec la traversée de l'Atlantique pour rejoindre Oshkosh. mais aussi comment préparer une nav plus conventionnelle avec mes trucs et astuces méthodologiques.
Ce n'est pas un cours sur la lecture des TEMSI , METAR,TAF et autres que je propose, mais bien une conversation sur comment j'utilise les outils (et lesquels) pour les préparations ('à 3 ou 4 jours) et la manière de choisir les plans B,C,D... en fonction de l'évolution de la météo, sans oublier de regarder derrière soi et comment calculer un point de non retour.
J'aborderai aussi les petites navs, sans le moindre aspect péjoratif, car cela suppose d'autres contraintes. Bref, tout ce que vous ne trouvez pas dans les cours.
Le but, c'est bien évidemment que ce soit interactif.

Pour se connecter:
https://zoom.us
Ensuite , en haut à droite "se joindre à une réunion"
Enfin, taper le code suivant (ID): 882 2603 9359

Rien de plus simple !

Ça permettra aussi de se rencontrer et de mettre une tête sur un pseudo :roll: ;)

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Merci Marc, tu pourras donc garder ton VL3 pour le moment :lol:
Sur les dernières "conférences" ou "discussions", on était de 8 à 15 dans l'auditoire, c'était plutôt sympa.

Zoom est gratuit d'utilisant, le business model c'est pas le vol des datas, c'est que les entreprises paient le système de visio (pour répondre à EchoVictor), en attirant le chaland par un essai gratuit (mais limité sur le nombre de personnes).
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par jplandez »

Marc B a écrit : ...Bon, quand on sait que votre smartphone, même éteint est fliqué par des robots...
Ca m'étonne un peu, si le bouton est sur off, en principe il n'est plus alimenté, donc il ne peut plus être tracké.
Sinon il y il a trois solutions : enlever la batterie, l'écraser au marteau, et/ou le jeter et s'en passer.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1215
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par alain roy »

Bonjour a tous, super cette idée de zoom.
Dommage que vendredi je ne soit pas dispo mais le prochain coup j'espère bien me connecter, si vous le permettez bien sur.
Bonne visio à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pour ceux qui s'ennuient - bis

Message par Ramel »

Alain, tout le monde est bienvenu ! C'est pour ça que l'ordre du jour est partagé en public :)
Ce soir il y a Willy à 18h et Laurent Thomeret à 19h (ancien pilote de Mirage, puis a ouvert Aeromaine).

Bonne journée !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »