Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
bertrand65
Messages : 66
Inscription : 18 déc. 2019, 22:02

Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par bertrand65 »

Bonjour mes amis

Vous êtes passés à deux doigts d'un accident , vous avez eu des sueurs froides

Comment vous en êtes vous sortis ? Qu'en avez-vous retenu ?
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par sonex710 »

Non 8-) ...

#710
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par jlsanto »

img-194113150ea.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Marc B »

Comment je m’en suis sorti ?
Ben, en tirant sur le troll :roll:
Ça l’a fait fuir :lol:
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par flyingman »

bertrand65 a écrit :Bonjour mes amis

Vous êtes passés à deux doigts d'un accident , vous avez eu des sueurs froides
suite à :
.....
bourrasque , rafale de vents , rabattants
.....
Une forte turbulence durant le convoyage de mon skyranger à "faible" (90 km/h) vitesse, avait provoqué un départ de vrille sur la gauche.
bertrand65 a écrit : Comment vous en êtes vous sortis ?
J'avais mis, par automatisme, le pieds à droite toute, alors même que je ne comprenais pas ce qui m'arrivait (c'est quelques jours après que je réalisais que c'était un départ de vrille et pas juste une turbulence qui avait "levé" mon aile droite!).

Je pense que je n'avais pas touché du tout au manche (ni en latéral, ni en profondeur).

Durant la "descente" j'ai remarqué un forte augmentation de la vitesse, et j'avais réduit les gaz à fond.
bertrand65 a écrit :Qu'en avez-vous retenu ?
De ne plus jamais voler à moins de 100 km/h avec ma machine, surtout pendant les phases de décollage, d'atterrissage et de tout autres vols à basse altitude.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Ramel »

jlsanto a écrit :
img-194113150ea.jpg
Laissez lui une chance, ce post ci n'est pas polémique ni sorti de l'espace
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Yankeeromeo »

Je crains le pire... :shock: :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Polito »

@ Ramel :

Ah bon ?

J'ai pourtant l'impression de lire les titres d'une feuille de chou... On est toujours en limite de la recherche de sensationnel. Un peu comme dans le post dont le titre annonce que le pilote décolle 2 fois pour finir par se crasher, alors que les roues du piaf ne quittent pas le sol. Ou encore le sujet ouvert par le même Bertrand65, sur le pilote censé tout ignorer de l'aéronautique et qui fait voler, pour de bon cette fois ci, son appareil. En fait, le pilote est féru d'aéromodélisme, et Bertrand65 ne l'ignore pas, mais se garde bien de l'indiquer.
Voilà pourquoi je pense que cette personne n'a rien de positif à apporter notre forum. Je préfèrerai qu'il commence sa formation de pilote et nous fasse part de ses progrès dans sa formation, en préambule à sa découverte du plaisir à voler sur sa propre machine, une fois son Bingo arrivé a destination...

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Yankeeromeo »

Si tant est qu'il est réellement un débutant, comme il le déclare. :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par aviastand »

Puisque nous en sommes à la gazette de vulgarisation parallèle au forum lui-même , mais que ça semble toléré , j'en ai une bien bonne à vous raconter. Figurez-vous qu'un ami , le 12 août 2019 à 15 heures 18 , seul à bord , a décollé , avec un verre ( en carton , je précise car c'est très très important) , de coca posé sur le siège passager, et , qu'à la première turbulence , ce verre s'est renversé , maculant ainsi son pantalon . Je ne vous raconte pas la rigolade au sol , MDR . A noter que le pilote , avec beaucoup de sang froid , s'est reposé sans casse !

Franchement , on est en plein délire sur des sujets pareils, ce sont justement des sujets qui se veulent personnels,et avec une demande à les divulguer , visiblement émanant d'un personnage venant d'une autre planète !
Mille excuses à tous , mais je suis très énervé par le sujet du post , et des autres du même tonneau !
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par jmlezcano »

Peut-être faut-il rajouter dans la charte d'éviter de lancer des sujets "putassiers", notion un peu différente des sujets "polémiques".

L'intention de polluer et de dénaturer semble la même..
Skylane29
Messages : 98
Inscription : 02 nov. 2014, 10:08
Localisation : quimper

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Skylane29 »

Artung... Artung...
Bertrant65 est une taupe envoyée par la dgac pour nous faire avouer des fautes et donc mieux nous sanctionner...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par jplandez »

HéHé
Il m'est arrivé d'avoir une sorte de Beltramd en cabine.
Je m'en suis sorti en lui mettant une mite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Il y en aurait tellement a dire sur le sujet , écrire cela sur un forum serait s'auto punir face une réglementation , aussi encadré et de délation dans votre milieu . Certaines situations serait très mal perçut dans votre monde aseptiser .
j'ai relaté quelques avaries ou manoeuvre , cela fini dans une revue avec citation comme quoi que je donnais le mauvais exemple aux jeunes pilotes .
Ce que je peux juste dire, dans toutes les situations vécus , la cause vient en majeur partie du pilote , assis sur le siège et si il s'en sort bien sans trop cassé c'est pas principalement dut a son expérience et son habilité , mais une bonne partie c'est avoir la chance être au dessus d'une zone ou il y un trou pour atterrir . Pluie verglaçante , orage ,rentrer de nuit dans un champs , pane au décollage , flutter d'ailerons
CG arrière a cause d'un objet qui se déplacé, trop long a écrire .
(Pourquoi mettre en garde un pilote de voyage qui descend jamais sous les 1000 pieds) lui dire attention les lignes a haute tension il y a un petit file en haut parafoudre , visible a la dernière minute que les files font le ventre au milieu entre deux poteaux , que bien mal pris préférable passer en dessous , que chercher a la dernière minute de passer au dessus que dans un virage a fort inclinaison en basse altitude il faut regarder au plafond pour voir les obstacles .
De ce temps ci beaucoup d'oies sauvages des milliers , attention ne jamais passer en dessous , les oiseau lorsqu'il entende le bruit d'un avion plongent , éviter de les cotoyer , rarement ils sont seul , d'autre sont dans les parages .
Personnellement j'en parle aux nouveaux pilotes quand j'en vois un sortir du pilotage école standard confortable , Virage a grande inclinaison vol a très basse altitude , circuit court , ce qui est défendu sur les aérodromes . préférable monter avec lui et lui montrer ce qui ne faut pas faire , ou sont les pièges , ou regarder et comment faire quand tu opère dans ces situations , ce n'est pas d'essayer de le mettre dans le cadre de la loi (de toute façon quand tu auras le dos tourné il vas s'essaye tout seul , caché dans la nature . Le but c'est d'éviter que un pilote se crash .C'est pas ton vécus ou un pétage de bretelles , qui intêresse le nouveau pilote , mais il faut qu'il sache le pourquoi il est a risque dans certaines situations , c'est pas une question d'avoir peur de l'inconnu , mais être conscient du connu , être plus rigoureux dans certaines phases . Un pilote d'épandage qui vole toujours en basse altitude virage très serré, parfois ligne électrique et alternativement soleil de face et dans le dos ,soleil bas le matin et le soir, vitre beurré du fioume du passage précédent , avion lourd au début . Malgrés leur milliers d'heures il sont toujours conscient des obstacles , l'environnement , de la rigueur au pilotage .

Je sais les biens pensants dirons c'est un métier cela s'apprend , le pilotage sportif cela s'apprend aussi , et il faut l'entretenir régulièrement .
Il dirons aussi cela fait une mauvaise image , pour la communauté ULM petit avion le monde des petits pilotes (dont je fait partie ) devraient voler plus d'heures que de s'occupper de leur image .

André
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: Vous êtes passés près d'une catastrophe , comment vous en êtes-vous sortis ?

Message par aviastand »

Mon bon André , le but du post auquel tu viens de répondre ( thread chez toi il me semble) semble être de nous amener, nous, humains et pilotes que nous sommes , à dialoguer avec ce qui semble être un extraterrestre dont nous ne connaissons pas les intentions ! Non, je rigole , mais visionne quand même la multiplication des threads émanants de cette même source , et surtout leurs sujets, ça va te donner le sourire.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »