Train D18/D185
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- criseliche
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Re: Train D18/D185
c est vrai, il n y a donc pas bingo (c était amical), celà etant quel est l avantage de mettre moins de blocs, (simplification, legereté, hauteur du train,... ?,) il me semblait malgré tout que qualité amortissement et restitution des efforts lors de l arrondi dépendra aussi de la longueur totale cumulée des blocs amortiseurs,
ps : selon les plans les blocs doivent avoir une dureté de 55 a 60 shore
ps : selon les plans les blocs doivent avoir une dureté de 55 a 60 shore
Criseliche Jodel D185
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- Messages : 276
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Re: Train D18/D185
Bonjour Criseliche
Le longueur des jambes est bien celui du plan . Je mets des joncs en 50 shores en polyuréthane et c'est déjà ferme . Depuis plusieurs années que nous volons avec , c'est parfait .
ULMement et bon vol .
Claude .
Le longueur des jambes est bien celui du plan . Je mets des joncs en 50 shores en polyuréthane et c'est déjà ferme . Depuis plusieurs années que nous volons avec , c'est parfait .
ULMement et bon vol .
Claude .
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- Messages : 8
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Re: Train D18/D185
Bonjour
Et du coup, où trouver ces elastomères ?
A votre avis, cela se change à quelle fréquence ? Le train de mon D185 est particulièrement dur ;(
Merci
Stéphane
Et du coup, où trouver ces elastomères ?
A votre avis, cela se change à quelle fréquence ? Le train de mon D185 est particulièrement dur ;(
Merci
Stéphane
- Claude Nowak
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Re: Train D18/D185
Tu trouveras ce genre d élastomères chez Solutions Élastomères.
- Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185
C'est ici :
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/
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Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
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Re: Train D18/D185
Merci,
J'ai déjà acquis les matériaux, j'attends juste la fin du confinement pour l'installer.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
J'ai déjà acquis les matériaux, j'attends juste la fin du confinement pour l'installer.
Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
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D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
- Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185
J'imagine bien, mitcher. Depuis le temps qu'on en parle...
Mais c'était StefDups qui l'a demandé... hier.
Et tu pourras toujours poster des photos, quand tu l'auras terminé.
Mais c'était StefDups qui l'a demandé... hier.
Et tu pourras toujours poster des photos, quand tu l'auras terminé.
Yurek
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- Inscription : 26 févr. 2017, 15:05
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Re: Train D18/D185
Entendu, je posterai des photos. Je sais, ça a pris du temps, mais tout vient à point pour qui.. etc.
J'ai hâte.
@modérateur : si j'avais vu le bouton REPONDRE à coté de CITER je l'aurais fait mais je ne le voyais pas su mon écran.
Modérateur : Bizarre ! Il faut croire que quelque chose avait changé lors de ton 95ème message ? Ou alors, un peu de distraction dûe au confinement ?
J'ai hâte.
@modérateur : si j'avais vu le bouton REPONDRE à coté de CITER je l'aurais fait mais je ne le voyais pas su mon écran.
Modérateur : Bizarre ! Il faut croire que quelque chose avait changé lors de ton 95ème message ? Ou alors, un peu de distraction dûe au confinement ?
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
- Yankeeromeo
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Re: Train D18/D185
Ce n'est pas particulièrement sur TON écran, mitcher... Ils ne sont pas du tout à côté l'un de l'autre...
Le bouton "CITER" se trouve en haut, à droite, à côté de l'avatar de l'auteur. Le bouton "RÉPONDRE" se trouve en bas, à gauche, au dessous du dernier message du fil.
Je crois que c'est bien conçu ainsi : si tu es en train de lire le dernier message, à la fin du message tu peux voir le bouton "RÉPONDRE" qu'il convient alors d'utiliser. Mais si tu es en train de lire un message antérieur, même en arrivant à la fin tu ne vois pas ce bouton-là. En revanche tu peux voir l'autre bouton - "CITER". C'est donc assez logique.
Bon je sais, parfois on est tellement excité de ce que l'on lit, que l'on va même pas jusqu'au bout du message...
On peut donc ne pas voir le fameux bouton "RÉPONDRE"...
Le bouton "CITER" se trouve en haut, à droite, à côté de l'avatar de l'auteur. Le bouton "RÉPONDRE" se trouve en bas, à gauche, au dessous du dernier message du fil.
Je crois que c'est bien conçu ainsi : si tu es en train de lire le dernier message, à la fin du message tu peux voir le bouton "RÉPONDRE" qu'il convient alors d'utiliser. Mais si tu es en train de lire un message antérieur, même en arrivant à la fin tu ne vois pas ce bouton-là. En revanche tu peux voir l'autre bouton - "CITER". C'est donc assez logique.
Bon je sais, parfois on est tellement excité de ce que l'on lit, que l'on va même pas jusqu'au bout du message...
On peut donc ne pas voir le fameux bouton "RÉPONDRE"...
Yurek
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Re: Train D18/D185
Bref, je ne l'avais pas vu c'est tout, surtout après plusieurs mois sans venir sur le forum je ne m'en souvenais plus. Au fait après combien de temps peut-on envoyer un second message, il semble qu'il y ait un limitateur chronométrique...
D-18 UL avec Rotax 912 UL & pas variable électrique
- aubert
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Re: Train D18/D185
Il faut bien au moins 5 minutes .... c'est particulièrement chiant ... mais parfois ça laisse un peu de temps pour réfléchir
Dom
Dom
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Re: Train D18/D185
Bonjour,
Pour info et pouvoir clôturer cette discussion les élastomères ont été changés sur mon train avec du 40 x 8,5 mm, 50 shores A. L'appareil est plus haut d'un ou deux centimètres mais l'amortissement n'a plus rien à voir, il semble rouler sur un nuage et le posé est également beaucoup plus doux. Les vieux élastomères étaient quasiment momifiés et ne faisaient plus ressort. Voilà voilà...
Pour info et pouvoir clôturer cette discussion les élastomères ont été changés sur mon train avec du 40 x 8,5 mm, 50 shores A. L'appareil est plus haut d'un ou deux centimètres mais l'amortissement n'a plus rien à voir, il semble rouler sur un nuage et le posé est également beaucoup plus doux. Les vieux élastomères étaient quasiment momifiés et ne faisaient plus ressort. Voilà voilà...
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