Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Luc84 »

Bonjour
Je suis en train de remplir ma demande de subvention et il demande le montant "Coût de renouvellement LSA TTC" que je n'arrive pas à trouver.
Savez vous où c'est indiquez ?
Je vais aussi installer un transpondeur je présume qu'il vaut mieux attendre d'avoir tout installé avant de faire la demande de LSA ?
Je suis dans le Vaucluse où faire contrôler l'installation du transpondeur et le prix ?
D'avance merci et bonne journée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par aubert »

C'est gratuit ;)
Oui, il faut que tu attendes, faire contrôler le tout puis envoyer ta demande de LSA avec le cpt rendu du contrôle
Dom
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Luc84 »

Merci Dom
Bon pour clôturer la demande il faut la nouvelle LSA donc il faut attendre d'avoir installer le transpondeur et fait le contrôle par l'atelier agréé pour l'obtenir.
Faut trouver un atelier dans le Sud-Est qui le fait peut être Avignon ou Aix car j'amènerai l'ULM sur remorque.
Bonne soirée.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Bob01 »

Pour un ULM je ne sais pas, mais j'ai reçu une facture de 60 € de l'OSAC pour mon planeur (en CNRA...)

Comme je ne l'attendais pas, je ne l'ai pas incluse dans ma demande de subvention...
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Bob01 »

Trop tard pour éditer :

Pour qu'il n'y ait pas de confusion par rapport au titre du post : la subvention NE CONCERNE PAS le transpondeur !

Seulement la radio 8.33 !
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par bebe44 »

J'en ai fait la demande courant août et je n'ai rien vu venir depuis :shock:
Pourtant, un collègue a bien eu cette subvention.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Bob01 »

Avant le confinement il fallait quasiment 12 mois de délai.
Alors maintenant.... :? :?
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Luc84 »

Subvention est au singulier c'est uniquement pour la radio. :D
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par jmlezcano »

Pas d’obligation d’attendre, de toute façon une première LSA sera délivrée sans le transpondeur, avec une lettre donnant le code à entrer si c’est un mode S, et en plus il te faut un indicatif radio pour te rendre à l’atelier qui testera l’installation : Gap, Avignon, AIX (si tu peux t’y poser, c’est interdit classe 4) ou Candillargues. Gap est bien. Avec cette attestation tu obtiendras une deuxième LSA
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Bob01 »

Ce sera forcément un mode S, puisqu'il n'est plus possible depuis plusieurs années de monter autre chose...

Sauf si on remplace un Mode C en panne par exactement le même modèle !
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Luc84 »

Bonsoir
J'ai déjà une LSA qui est dans le dossier que m'a remis l'ancien propriétaire mais elle était valide jusqu'à mars 2016.
C'est la même installation sauf la radio qui change et le transpondeur rajouté je présume que je dois demander d'abord l'adresse 24 bits pour le transpondeur pour aller voir un atelier,
puis demander ensuite le renouvellement de LSA avec le changement de titulaire, de radio et l'attestation de conformité R8-ULM-F402 du transpondeur.
Bonne nuit.
Luc
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par jmlezcano »

Fais directement la demande de nouvelle Lsa complète tu en auras une première sans le transpondeur avec le code puis tu recevras la mise à jour avec le transpondeur après contrôle et envoi de l’attestation
LEPOUTS
Messages : 31
Inscription : 27 nov. 2013, 09:05

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par LEPOUTS »

Bonjour,
Je viens de recevoir une nouvelle demande de documents dela DGAC pour la radio..au bout de 8 mois. Courage ! C'est déjà pas mal si on obtient quelques chose !
bons vols de reprise !
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 433
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Questions subvention radio 8.33 et transpondeur.

Message par Luc84 »

Bonjour
J'ai envoyé les documents pour la radio et demandé une adresse pour le transpondeur on va voir combien de temps ça va mettre.
Bonne journée.
Luc
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »