révision et travaux sur le FK9 M3
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
la suite pour le weekend dernier fin des peintures enfin
les bout d'ailes
les bout d'ailes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Début de la réfection du cockpit
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
fin de découpe du pare brise et des vitres
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Salut Frédéric
Dans un autre sujet sur la perte de puissance d'un 912, tu parles de ton circuit essence et d'un possible retour vers le réservoir.
Sur le FK9, il n'y a pas de retour, je voudrais joindre le schéma du circuit essence sur MK IV mais refus du système.
Bernard
à plus malin que moi : impossibilité de joindre en pièce jointe un fichier .jpg "réducté "
Dans un autre sujet sur la perte de puissance d'un 912, tu parles de ton circuit essence et d'un possible retour vers le réservoir.
Sur le FK9, il n'y a pas de retour, je voudrais joindre le schéma du circuit essence sur MK IV mais refus du système.
Bernard
à plus malin que moi : impossibilité de joindre en pièce jointe un fichier .jpg "réducté "
-
- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Enfin j'y suis parvenu après moult tentatives
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Luciano
- Messages : 3288
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bravo !
Bons vols,
Luciano
Bons vols,
Luciano
-
- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Alerte LEXAN
Contrairement à ce que j'ai affirmé par le passé, après avoir mis un morceau de Lexan dans un bocal d'essence, ce produit réagit à l'essence lorsqu'il est sous contrainte.
Lundi dernier, après un petit déversement d'essence sur le hublot de la soute à bagages au moment du remplissage, je ne me suis pas inquiété pour assécher aussitôt, j'ai laissé l'essence s'évaporer .
J'y suis retourné aujourd'hui jeudi et la photo jointe montre que les trous de fixation de la zone concernée sont étoilés. Conclusion, le Lexan réagit à l'essence.
Contrairement à ce que j'ai affirmé par le passé, après avoir mis un morceau de Lexan dans un bocal d'essence, ce produit réagit à l'essence lorsqu'il est sous contrainte.
Lundi dernier, après un petit déversement d'essence sur le hublot de la soute à bagages au moment du remplissage, je ne me suis pas inquiété pour assécher aussitôt, j'ai laissé l'essence s'évaporer .
J'y suis retourné aujourd'hui jeudi et la photo jointe montre que les trous de fixation de la zone concernée sont étoilés. Conclusion, le Lexan réagit à l'essence.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bonjour Bernard,
merci pour le plan des réservoirs.
1: une première inquiétude je n'est pas de sortie vers l'extérieur pour le trop plein vers le bas, mon installation se limite en un y au lieu de 4 sorties. j'ai bien les durites en 6 et un y a la place de la croix en 7?
2: est-ce que tu aurais une adresse ou je peux trouver la grosse durite annelée qui va du bouchon a clé de remplissage au réservoir.
merci pour le plan des réservoirs.
1: une première inquiétude je n'est pas de sortie vers l'extérieur pour le trop plein vers le bas, mon installation se limite en un y au lieu de 4 sorties. j'ai bien les durites en 6 et un y a la place de la croix en 7?
2: est-ce que tu aurais une adresse ou je peux trouver la grosse durite annelée qui va du bouchon a clé de remplissage au réservoir.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
si vous avez aussi un site, je ne trouve pas de la durite carburant la numéro 3 sur le dessin diamètre intérieur 15 16 mm.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
j'ai trouvé pour la 15 16 mm
merci
merci
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Les trop pleins et l'évacuation de l'eau ou de l'essence autour du bouchon de remplissage sont effectivement connectés sur le FK9 MIV.
Rien ne t'empêche de faire une sortie individuelle pour le tour du bouchon de remplissage.
Pour moi, rien de grave, ça peut rester ainsi le temps de refaire une autre vitre.
Je vais rechercher le morceau de Lexan qui devrait être encore dans son bocal avec de l'essence pour voir son état un an après.
bonne continuation
Rien ne t'empêche de faire une sortie individuelle pour le tour du bouchon de remplissage.
Pour moi, rien de grave, ça peut rester ainsi le temps de refaire une autre vitre.
Je vais rechercher le morceau de Lexan qui devrait être encore dans son bocal avec de l'essence pour voir son état un an après.
bonne continuation
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Bernard, il me reste du lexan
MP si besoin
MP si besoin
Kappa 150 Skyleader. LF2463
-
- Messages : 3947
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
Merci Frédéric, envoie moi ta chute de Lexan en MP
En ce qui est du conduit annelé de remplissage, j'attends de savoir où un copain en a trouvé, magasin de bricolage ou matériaux de construction ou agricole
En ce qui est du conduit annelé de remplissage, j'attends de savoir où un copain en a trouvé, magasin de bricolage ou matériaux de construction ou agricole
- first to fly
- Messages : 191
- Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
- Localisation : dordogne
Re: révision et travaux sur le FK9 M3
aujourd'hui
dépose des silents blocs du moteur, ils sont bien fissurés
dépose des silents blocs du moteur, ils sont bien fissurés
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kappa 150 Skyleader. LF2463