Classe 6 et Giro

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Classe 6 et Giro

Message par Nynjazen »

Bonjour,


Bien que très différents entre eux sait on si la nouvelle classe 6 pourrait se substituer au giro d'une part; si l'on connait la potentialité de ce nouveau marché ULM sachant que les giro représentent quelques % d'autre part et si enfin le prix de ces nouvelles machines ne concernerait qu'un espace limité d'ULMistes ?
Bonne journée
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Classe 6 et Giro

Message par swiftlightpas »

Comment ça se substituer?
Le pilotage d'un giro n'a strictement rien à voir avec celui d'un hélico... (sauf si l'hélico descend en autorot')
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Classe 6 et Giro

Message par Luciano »

A mon avis, Il n'y aura ni plus ni moins de substitution qu'entre pendulaires et trois axes; ce qui n'a tué ni l'un ni l'autre. :D

L'essentiel est de permettre à chacun de pratiquer sa passion dans un environnement réglementaire allégé, et d'ouvrir ainsi le monde de l'hélicoptère à ceux qui le veulent sans contraintes inutiles.

Bons vols,

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Classe 6 et Giro

Message par serge5694 »

swiftlightpas a écrit :Comment ça se substituer?
Le pilotage d'un giro n'a strictement rien à voir avec celui d'un hélico... (sauf si l'hélico descend en autorot')
même en autorot le colectif est géré en hélico ainsi que l'anti couple alors que inexistant en giro
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Classe 6 et Giro

Message par swiftlightpas »

serge5694 a écrit :
swiftlightpas a écrit :Comment ça se substituer?
Le pilotage d'un giro n'a strictement rien à voir avec celui d'un hélico... (sauf si l'hélico descend en autorot')
même en autorot le colectif est géré en hélico ainsi que l'anti couple alors que inexistant en giro
Ben là je dirais: ça dépend quel autogire...car les autogires sauteurs ont un collectif, mais pas de cyclique (je ne connaîs pas leur statut vis à vis de la réglementation, mais vu que je n'en ai jamais vu en France, je suppose qu'ils sont interdits en ulm) .Sur un autogire on a un gouvernail qui manque sur un hélico, d'où l'usage de l'anti-couple qui en fait office, mais il n'a plus de fonction anti couple en autorot.
Perso, je ne suis pas pro hélico ulm sans doute parceque je connaîs techniquement assez bien ces machines: je trouve que ce sont des engins trop délicats pour être en ulm avec les habitudes des pilotes ulm moyens qui faut bien le dire, n'entretiennent pas leur ulm mieux qu'ils ne le feraient d'une simple moto...
Un ULM sauteur à rotor lourd (souvent lesté en bout de pales) et train à absorption d'énergie (spécialité Américaine), a tous les avantages de l'hélico , la sécurité en plus , sauf bien sûr le stationnaire, mais le stationnaire est justement la position la plus dangereuse pour un hélico en cas de panne moteur, surtout dans la "zone de mort" (altitude basse=délai trop court pour passer en autorot et reprendre des tours car le rotor ralentit extrêmement vite en stationnaire et pas assez de tours= pas de portance...)
just my two cent comme ils disent là bas... ;)
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »