Consultation concernant la prochaine classe 6

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par administrateur »

Je croyais que ce sujet concernait les hélicos ...
SVP Recentrez le débat sur : Consultation concernant la prochaine classe 6
... et ouvrez des nouveaux sujets au lieu de dériver.
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par aérochava »

Girino a écrit :
PapaMike a écrit :"DELIRIUM tremens", c'est une bière, et non du whisky :lol:
C'est avant tout les effets secondaire d'une consommation excessive de boissons alcoolisées ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Delirium_tremens
Non ce n'est pas un "effets secondaire d'une consommation excessive de boissons alcoolisées" c'est l'effet "d'un sevrage d'alcool non contrôlé par un traitement efficace du sevrage". Autrement dit c'est l'effet de la privation d'alcool d'une personne malade alcoolique. Cet effet d'un sevrage non contrôlé peut être mortel "Sans traitement, le risque de décès peut aller jusqu'à 15 %".

"L'hospitalisation est nécessaire dans tous les cas. Il s'agit d'une urgence vitale." Il est possible de se sevrer des drogues en sans risque létal même si c'est difficile ce qui n'est pas le cas du malade alcoolique. L'alcool est donc une drogue bien autant dangereuse (même plus) que les autres !!!
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Girino

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Girino »

Moi aussi je commence à avoir des hallucination en voyant des machines volantes partout lorsque j'ai un sevrage trop sévère sur mes heures de vols ...
C'est grave docteur :?:
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par KITFOX21 »

Demandez à Amy Winehouse ce que ça donne un sevrage trop brusque :( Paix à sont âme.

Mais on est très loin des hélicos quand même...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par buellx1 »

Girino a écrit :Moi aussi je commence à avoir des hallucination en voyant des machines volantes partout lorsque j'ai un sevrage trop sévère sur mes heures de vols ...
C'est grave docteur :?:
+ 10000
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par dekof01 »

Mesdames, Messieurs,

En matière de masse maximale, j'ai parfois l'impression de rvivre mon métier de consultant "social", les deux parties en présence (employeurs et Syndicats) se traitant mutuellement de "consertvateurs".

Au lieu de rechercher ensemble, le meilleur moyen de vivre ensemble, pour le bien commun, chacun se contente d'exposer ses vues sans vouloir prendre en compte les attentes et les réalités des autres!

Et si on essayait de trouver un compromis acceptable par tous, en ce y compris d'autres "conservateurs": les autorités qui nous gouvernent!

Bien à vous,

Dekof
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Yankeeromeo »

Parce qu'il faut bien décharger quelque part sa frustration, quand on ne voit pas la solution... :!:

L'exemple est mal choisi, cher dekof01, car il n'y a pas de conflit d'intérêt entre les contradicteurs qui discutent (ou se disputent parfois) au sujet du poids des ULM... Quoi qu'on en dise, le conflit d'intérêt entre les employeurs et les syndicats existe bel et bien. Ce n'est pas le cas de pilotes.
Même Whisky, il n'a pas d'autre but que toi et moi, c'est à dire de pouvoir voler tranquillement, sans être constamment suspecté par l'administration, et se sentir plus ou moins délinquant. Ce qui nous sépare, c'est uniquement la stratégie à adopter.

Car le fond du problème n'est pas dans la différence d'opinions entre nous, ni même à la FFPLUM (il n'est pas à la FFA non plus :lol: ).
Il est bien dans l'administration qui n'a pas (plus) comme objectif de développer, protéger et promouvoir notre passion commune. Cette administration-là est chargée de réglementer le transport aérien, et faire en sorte qu'il y ait le moins d'accidents possible. Dans cette tâche qui n'est pas facile (voir AF-447), nous les passionnés, somme aussi bienvenus, que le sable dans les pignons, ou le sucre dans l'essence... Nous leur donnons du fil à retordre, et ne voulons même pas payer pour ça ! :D
Et depuis la création de l'EASA, c'est encore pire...
La réglementation ULM - qui est heureusement déjà assez ancienne - a enfanté d'un mouvement ulmiste formidable, justement parce qu'elle offre un échappatoire à ces fourches caudines qui nous menacent. L'aviation générale, sauf une révolte totale des pilotes (ce à quoi je ne crois pas trop) est condamnée à long terme. Nous sommes terriblement minoritaires, et - contrairement aux pêcheurs à la ligne, ou aux cavaliers - gênons la majorité de temps à autre (voir Toussus).

Il n'y a donc pas de compromis à trouver, car le vrai problème n'est pas dans le nombre de kilogrammes autorisés ou pas.
Il est dans la sauce dans laquelle nous allons être mangés par les administrations, et... les promoteurs immobiliers.
Est-ce déjà perdu ? Non, l'histoire n'est jamais écrite. Mais si rien ne change, dans 10 ou 15 ans, les incantations de Whisky vont nous faire marrer... ou plutôt rire jaune.

De ce point de vue-là, nos débats acharnés sont une pure perte d'énergie, qu'il vaudrait mieux consacrer à établir un véritable plan de bataille, pour affronter l'EASA et ses idées en matière de la GA (voir la maintenance, navigabilité, les licences, et j'en passe).
S'il n'y a pas de mouvement de fond, et à l'échelle européenne, pour agir sur les politiques, s'il n'y a pas de changement des objectifs de l'EASA définis par le Parlement et le Conseil d'Europe, notre survie ne sera que d'une durée relativement courte.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Girino

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Girino »

L'analyse est bonne.
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par dekof01 »

Je peux rejoindre l'analyse de Yankeeromeo sur pas mal de points et si on ouvrait un poste pour justement mettre sur pied cette plateforme de résistence aux velléités des administrations de nous avaler tout crus!

Bien à vous,

Dekof
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par administrateur »

dekof01 a écrit :(...)et si on ouvrait un poste pour justement mettre sur pied cette plateforme de résistance aux velléités des administrations (...)
C'est à dire ?
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par bebe44 »

La classe 6 OK pour tous ceux qui en ont les moyens financiers et techniques, pour moi ce ne sera qu'en rêve :roll: comme de gagner au loto sans y jouer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Whisky »

Image
Si c'est ça la future classe 6, on pourra la baptiser la classe BITACU, c'est plus parlant qu'un chiffre. Les hétérosexuels mâles auront du mal à inviter leurs amis, ils auront intérêt à n'inviter que des amies.
Vive l'hélico ULM à 450 kg, n'est-ce pas ? et pourquoi pas moins encore pour la masse ? comme ça on pourra les faire encore plus petits. Quand on peut se faire du mal, autant ne pas s'en priver. Comme disait l'autre, quand certains voient une banane, ils ne peuvent pas s'empêcher de se l'enfoncer quelque part, mais d'autres sont pires, si il voient un régime, ils vont toutes les essayer.
:lol: Ce sera donc la classe ULM pour les sado-maso et les homosexuels parce qu'on n'a pas voulu placer au mieux le curseur dans la plage de poids qui est déjà approuvée par l'EASA : de 450 à 495 kg pour les ULM.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
buellx1
Messages : 186
Inscription : 13 juil. 2010, 11:59
Localisation : Alpes Maritimes Peymeinade (06)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par buellx1 »

L'expression "Tandem intime" est , je pense, de meilleur gout.

Maintenant il y a ceci: http://www.kompress.fr/fr/helicos/ch77ranabot.html
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par kawa1135 »

Ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le prix du 914: 24406 euros TTC!! c'est carrément grotesque!! :evil:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Nynjazen »

tetex255 a écrit :La DGAC attends vos éventuelles remarques sur les textes en projet:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=25324

Les textes "projet" sont à télécharger à droite.
Bonjour,
J'apprends ce matin que le dossier Classe 6 a abouti favorablement à la DGAC/FFPLUM
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »