Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
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- Messages : 3920
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
Beaucoup de patience et une grande détermination !
Quand la passion de créer est là, le temps qui passe n'est pas compté et il faut aussi assurer sur d'autres fronts ...
Le résultat ne sera que plus beau mais pas toujours compris par ceux qui se contentent de regarder.
Quand la passion de créer est là, le temps qui passe n'est pas compté et il faut aussi assurer sur d'autres fronts ...
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- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
Serge a écrit :
Une couche de résine une fois terminé, donnerai un aspect vernis et uniforme, c'est pas du tout indispensable.
Pas indispensable, mais la pièce serait tellement plus belle et tellement moins rugueuse au toucher
Une couche de résine une fois terminé, donnerai un aspect vernis et uniforme, c'est pas du tout indispensable.
Pas indispensable, mais la pièce serait tellement plus belle et tellement moins rugueuse au toucher
- serge5694
- Messages : 3217
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
Hello, je me pose la question d'un réservoir dans une seul aile. Je suis limité à 318kg de mtov à cause des aubans. La masse des ailes n'est pas prise en compte pour le calcul de résistance des aubans et si le carburant est dans les ailes, sa masse non plus. Je pense faire un petit réservoir de 25-30l. L'idéal serait donc de le placer dans une aile ce qui pourrait faire passer la mtov au max autorisé soit 330kg.
Mais dans quelle aile le placer. Dans celle qui s'opposerais au couple de renversement soit côté opposé à la pale montente ou côté s'opposant au souffle hélicoïdale donc côté pale montente puisque le flux d'air donne une incidence plus forte. Sur mon morane, l'hélice est proche du bord d'attaque et l'envergure est faible.
Qu'en pensez vous.
Mais dans quelle aile le placer. Dans celle qui s'opposerais au couple de renversement soit côté opposé à la pale montente ou côté s'opposant au souffle hélicoïdale donc côté pale montente puisque le flux d'air donne une incidence plus forte. Sur mon morane, l'hélice est proche du bord d'attaque et l'envergure est faible.
Qu'en pensez vous.
- Luc84
- Messages : 437
- Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
- Localisation : MAZAN 84380
Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
Bonsoir Serge.
Dans l'original le réservoir n'était il pas dans le fuselage ?
C'est plus simple en cas de démontage et pour le centrage.
Bonne nuit.
Luc
Dans l'original le réservoir n'était il pas dans le fuselage ?
C'est plus simple en cas de démontage et pour le centrage.
Bonne nuit.
Luc
- alain roy
- Messages : 1224
- Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
- Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
- Contact :
Re: Le futur Morane type H de 1913, par Serge de Pierrelatte
Bonsoir,
Et pourquoi pas un dans chaque aile ?
Mais cela dépend où tu en es dans tes prévisions de masse.
Et pourquoi pas un dans chaque aile ?
Mais cela dépend où tu en es dans tes prévisions de masse.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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