Consultation concernant la prochaine classe 6

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Yankeeromeo »

kawa1135 a écrit :Ce qui a surtout attiré mon attention, c'est le prix du 914: 24406 euros TTC!! c'est carrément grotesque!! :evil:
Pas assez cher, mon fils ! :lol:
Tu plaisantes, kawa1135...
Tu ne penses quand même pas, que l'on va payer aussi peu !!! :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par kawa1135 »

Pour 13000 euros, on peut avoir ça:
gsxr 1000-2011.jpg
cela nous laisse 10000 euros de rab, pour un cuir, un casque, des bottes et des gants racing, enfin bref, il ferait mieux d'arrêter de fumer la moquette
chez Grostax!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par PapaMike »

Peut-être, mais ça ne vole pas ton truc ! ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par dekof01 »

Dis Kawa,

il faut combien pour y rajouter deux ailes, un empennage et une hélice? :lol:

bonjour à tous en ce dimanche brumeux (enfin, ici, dans le futur nord de la France)

Bien à vous,

Dekof
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :Peut-être, mais ça ne vole pas ton truc ! ;)
un 914, même "pret à voler" ne vole pas non plus!! ;)
Ceci dit, avec la vitesse d'approche adéquate, la bosse qui va bien, tu peux même te satelliser, par contre, c'est tres compliqué de faire un atterissage
propre, voire même impossible!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Whisky »

Le 30 novembre 2011 la DGAC proposait une consultation pour la classe 6 http://www.developpement-durable.gouv.f ... icle=25324
Quelques semaines plus tard, la classe 6 est quasiment née. On voulait une consultation ou on voulait se donner bonne conscience ?
La logique voudrait qu'on lance une consultation en préalable. En l'occurrence, on a lancé une consultation quand tout était fini. Ils auraient dû lancer la consultation le 1e avril, on aurait mieux apprécié la plaisanterie.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Yankeeromeo »

T'es jamais content, Whisky !
Et peut-être que des gens et des associations vraiment concernés ont répondu à l'appel, et se sont exprimés, au lieu de pester sur des forums, lesquels - par définition - n'ont aucun caractère représentatif ?
N'étant pas concerné, je n'ai pas répondu à la DGAC, mais je suppose, que toi, tu l'as fait, n'est-ce pas ?

Être libre, lucide et ne pas se laisser faire, ne veut pas dire, qe l'on soit obligé d'être toujours négatif.
Je constate que depuis un certain temps (que l'on peut aussi rapprocher avec les départ d'une brochette de fonctionnaires à l'EASA, et à la retraite), la DGAC semble vouloir évoluer dans un sens qui nous est, de toute évidence, favorable.
Ils serait stupide de notre part, de ne pas le voir, et surtout, de ne pas vouloir le voir.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par laurentbot »


Message supprimé par Modo Diabolo.

Bon, on va se calmer, et vite fait.
Echanger des idées, des avis, et ne pas toujours être d'accord, c'est l'essence même d'un forum.
Mais insulter quelqu'un en particulier n'est pas acceptable.


Approuvé par l'administrateur car le contenu du message censuré présentait les caractéristiques des reproches qui étaient formulées à la personne critiquée, en particulier : l'absence d'argumentation.
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Whisky »

Si si : Toujours content, sauf sur un sujet : La masse des ULM (et un peu sur la radio).

On parle de la classe 6 hélicos depuis des années. Aucune consultation n'a été lancée à cette époque. Tout d'un coup, le 30 novembre 2011 arrive une consultation. Formidable ! Quelques semaines après le 26 février 2012 !!! (avec la période morte des fêtes), nous apprenons les textes sont prêts à être mis au journal officiel !!!, ce qui veut dire qu'ils sont déjà passés intégralement à la moulinette législative (qui dure des mois au minimum, voire des années ...). Cela veut dire que la consultation est arrivée après le processus décisionnel !!! Y a t-il un juriste par là pour expliquer ? sinon : "Navette parlementaire" dans votre moteur de recherche ...
Les avis des consultés ont-ils été lus ? Peu importe, c'était pas le but, tout était déjà décidé ...

PS n° 1 : Si "on" estime qu'il faut être représentatif et concerné pour s'exprimer pour une consultation, "on" est mur pour demander l'asile politique à la Corée du nord.

PS n° 2 : Un forum est une tribune. Où est-ce qu'un simple particulier peut être mieux entendu, surtout lorsque les demandes de consultations (qui ne seront pas lues) arrivent après la bataille ? (mais il ne faut pas pester, même quand Kim Jong Il prend des décisions stupides et iniques).
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Girino

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Girino »

Yep, aller Whisky !

Tu as mon soutien pour améliorer le fonctionnement démocratique de la République.
Tu pourais pas dire tout ça sur le Forum de l'assemblée ? histoire d'alléger un peu ceux qui parlent d'aviation :lol:
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par KITFOX21 »

Je suis d'accord avec toi Girino mais là c'est pour nous permettre d'accéder à des nouvelles choses donc même si c'était décidé avant dans ce sens là c'est quand même moins grave que s'il nous avais enlevé nos droits sans consultation non ?
Je suis sur que s'ils augmentaient le MTOW sans te consulter tu ne grognerais pas :lol: :lol: :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Girino

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Girino »

KITFOX21 a écrit :........ Je suis sur que s'ils augmentaient le MTOW sans te consulter tu ne grognerais pas :lol: :lol: :lol:
Exact à condition qu'ils ne changent rien d'autre ;)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par Yankeeromeo »

Tu as raison, Whisky : le forum est une tribune.
Mais le système de consultations que tu critiques, suppose que l'on réponde à la question posée, en adressant la réponse à celui qui a posé la question (la DGAC).
Nous avons moult preuves que nos administrations de toutes sortes se hâtent lentement, très lentement...
Pour une fois, quand une décision, qui est plutôt positive, est prise rapidement, tu trouves cela mauvais ?...

Tous ceux qui me connaissent (et ceux qui ne connaissent pas, peuvent facilement lire mes postes précédents), savent que je suis méfiant envers toute administration, que je critique la DGAC, plus même, que je suis un partisan des contre-pouvoirs.
Je critiquais souvent la DGAC (et probablement je la critiquerai encore) pour sa lenteur et ses décisions, que je jugeais comme n'allant pas dans le sens de la défense de l'aviation générale. Mais je ne suis pas sourd, ni aveugle (heureusement, sinon, comment aurais-je pu avoir mon médical), et lorsque cette administration semble changer, je le note.
Une attitude critique est nécessaire et indispensable, mais elle n'a jamais construit un seul avion...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par PapaMike »

Yankeeromeo a écrit :Une attitude critique est nécessaire et indispensable, mais elle n'a jamais construit un seul avion...
Joli. Je vais la retenir celle-là ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Consultation concernant la prochaine classe 6

Message par KITFOX21 »

Girino a écrit :
KITFOX21 a écrit :........ Je suis sur que s'ils augmentaient le MTOW sans te consulter tu ne grognerais pas :lol: :lol: :lol:
Exact à condition qu'ils ne changent rien d'autre ;)
Désolé Girino je voulais dire Whisky ma langue a fourché !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »