Avis sur un projet - opinion on business

This FORUM is for non-French speaking pilots who would like to share information about themselves and their building and flying experiences in the countries they live.
Pictures are always welcome.
If you cannot register, Ask the administrator to open an account for you : leforumulm@gmail.com
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.

Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
[/b]
Répondre
koktel
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2012, 22:48

Avis sur un projet - opinion on business

Message par koktel »

Hi

First i never flight and know nothing about planes exept the things that everybody knows... only take planes for holidays
But, i'm bored with my daily life in an office watching my computer screen whole the time (i'm computer engineer) so i begun to think about change (a lot...) with my job. And one of the thing i thought about is bring tourists around in ultra light planes in a kind of very nice place. I'm french and live in france but wanna change of country too but i don't know where exactly, i thought about the philippines or anywhere else around the world, a warm country where i could bring easily that kind of business and where i could easily find customers (place with less competition). I would want to know if some of you already built that kind of business and if it is possible to live only with that. Sure the first thing i have to do is take lessons and get experience as pilot.

Premièrement, je n'ai jamais mis les pieds dans un ulm mais j'avoue que ca me fait rêver...
Marre de passer mes journées à m'abrutir devant mon pc au boulo, je souhaite changer de vie. Une des pistes que j'ai explorer serait de jouer les guides touristiques dans un pays lointain, mais tout ça dans un ulm bien sur !
J'ai déjà pensé à certaines destinations comme les philippines...entre autre mais je souhaiterais surtout trouvé un endroit ou la législation ne serait pas un frein et ou il y aurait peu de concurrence. Je souhaiterais également savoir si l'on peut vivre de ça, je veux dire en terme de rémunération... Certains d'entre vous auraient ils vécus ce genre d'expérience ou auraient-ils quelques infos ou idées à m'apporter ? bien évidemment, la première des choses à faire pour moi est de prendre des cours et d'acquérir de l'expérience en tant que pilote. Auriez-vous une école à me conseiller ? (en france cette fois, sur l'ile de france). Merci
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Avis sur un projet - opinion on business

Message par KITFOX21 »

Je connais un pro qui est devenu millionnaire grâce à l'ULM, il a démarré milliardaire :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Avis sur un projet - opinion on business

Message par gazaile100 »

KITFOX21 a écrit :Je connais un pro qui est devenu millionnaire grâce à l'ULM, il a démarré milliardaire :?
Je le connais aussi, mais c'est des très gros ULM.
Le gars s'appelle Richard Branson, patron de Virgin.
A un journaliste qui lui avait demandé comment on devient millionnaire, il avait répondu:
"Il suffit d’être milliardaire et d'investir dans une compagnie aérienne"...

Sinon, pour répondre un peu à la question, en précisant que je ne suis pas un ultra libéral:
La concurrence n'est pas un handicap mais un avantage pour celui qui saura produire un bien ou service de meilleure qualité que celui de son voisin.
On peut toujours vivre de ses passions. Tout dépend de l'endroit où on place le curseur de ses exigences personnelles.
Enfin, il vaut mieux commencer par le commencement et se former et se documenter très sérieusement, avant de se lancer dans un "business" où les couts sont et resteront toujours plus élevés que pour un loueur de planche a voile (quoi que...)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
koktel
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2012, 22:48

Re: Avis sur un projet - opinion on business

Message par koktel »

gazaile100 a écrit :La concurrence n'est pas un handicap mais un avantage pour celui qui saura produire un bien ou service de meilleure qualité que celui de son voisin.
Oui, c'est sur mais tant qu'à monter quelque chose à l'autre bout du monde autant choisir un endroit ou il y a peu de concurrence...enfin c'est mon avis. Mon but n'est pas du tout de devenir riche mais d'avoir une meilleure qualité de vie en faisant quelque chose qui me plait et qui me rapproche plus des choses que j'apprécie vraiment.
gazaile100 a écrit :Enfin, il vaut mieux commencer par le commencement et se former et se documenter très sérieusement, avant de se lancer dans un "business" où les couts sont et resteront toujours plus élevés que pour un loueur de planche a voile (quoi que...)
Oui, c'est pourquoi je suis ici, il faut bien sur se documenter mais rien ne vaut les retours d'expérience et les avis de personnes qui connaissent déjà ce type d'activité et la vive au quotidien. Concernant une formation je suis parfaitement d'accord avec toi. La planche à voile ça ne me dit vraiment rien...

Combien couterait une formation me permettant d'exercer dans ce type d'activité ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Avis sur un projet - opinion on business

Message par KITFOX21 »

La première chose c'est de regarder si c'est viable, donc pour toi je dirais commence par la fin et demande toi quelle est la législation dans le pays où tu veux aller et qu'as-tu le droit de faire.
Jouer le GO en ULM pour promener le touriste en France par exemple n'est pas si simple, Point A à point A distance limitée assurance facture supérieure au frais de fonctionnement parfois difficiles à justifier devant un juge s'il y a eu un problème grave...etc.

Pour parler de mon moulin les débuts sont durs, je ne sais pas si c'est la crise ou les élections mais les clients ne se bousculent pas au portillon mais pour avoir discuté avec d'autres professionnels, cela semble être général. 2011 pourri 2012 re pourri :cry:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « FORUM for ALL OTHER COUNTRIES IN THE WORLD (for non-French speaking persons) »