• Index du forum ‹ DISCUSSIONS SUR LES AUTRES CLASSES et CATEGORIES d' ULM et autres aéronefs ‹ Hydravions - Forum de FRANCE HYDRAVION
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 22 Fév 2019, 08:42

Projet d'amphibie : Le Flywhale

Hydravions "tout court" + Hydravions amphibies. Bientôt : tous types d'hydravions, même les "gros".
A cause du combat que mènent certaines personnes, nous essayons d'unir la rubrique Hydravion de notre forum avec le forum du site de France Hydravion.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Projet d'amphibie : Le Flywhale

Messagepar MYR » 23 Avr 2012, 15:10

Voila un projet d'hydravion amphibie allemand nommé Flywhale (découvert au salon de Fried par un copain qui est également sur ce forum):
http://www.flywhale.de/en/content/flywh ... -amphibian
[ img ]
MYR
 
Messages: 1318
Inscription: 14 Avr 2010, 11:03
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Le Flywhale

Messagepar PapaMike » 23 Avr 2012, 18:49

J'aime bien ce genre de concept. Son architecture permet d'avoir une superbe vision des alentours, ce qui agréable et sécurisant.
D'autre part, même si se poser sur l'eau est fortement réglementé, cela laisse un peu plus de sécurité en vol en proposant plus de surfaces où se poser en cas de problème. Enfin, cela permet d'aller chercher l'ultime MTOW ULM disponible...

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils parlent d'une MTOW de 495 Kg + 22.5 Kg avec parachute. Je ne sais pas ce que dit la loi allemande à ce sujet, mais en France il ne me semble pas que ce soit cumulable... :roll:
PapaMike
 
Messages: 1136
Inscription: 28 Avr 2011, 15:11
Localisation: Nord
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar zozo » 23 Avr 2012, 19:06

Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.
zozo
 
Messages: 427
Inscription: 13 Jan 2012, 16:31
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar zozo » 23 Avr 2012, 19:38

Celui la aussi.
zozo
 
Messages: 427
Inscription: 13 Jan 2012, 16:31
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar bebe44 » 23 Avr 2012, 19:42

zozo a écrit:Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.


J'ignorais ce genre de problème, sur ces vidéos j'aurais incriminé l'état de la surface du plan d'eau, genre vagues trop formées ou mauvaise appréciation de la direction du vent. :oops:
bebe44
 
Messages: 2855
Inscription: 25 Jan 2011, 21:32
Localisation: France - Pays de la Loire - Loire Atlantique
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar Whisky » 23 Avr 2012, 20:36

PapaMike a écrit:Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'ils parlent d'une MTOW de 495 Kg + 22.5 Kg avec parachute. Je ne sais pas ce que dit la loi allemande à ce sujet, mais en France il ne me semble pas que ce soit cumulable... :roll:

En Allemagne ce surcroit de 5% de poids autorisé grâce au parachute est cumulable avec le surcroit de poids "hydravion" de 10%. En France : non. La France a dit : tu as le droit d'alourdir ton appareil si tu utilises un parachute, mais par contre si tu as un hydravion : tu n'as pas le droit de bénéficier de cette sécurité.
Le plus étonnant c'est que depuis que l'EASA a pris les chiffres de la France pour la réglementation européenne qui fixe la frontière du certifié et du non certifié, l'Allemagne semble être dans une situation un peu litigieuse car apparemment elle continue à utiliser sa réglementation nationale.
Whisky
 
Messages: 357
Inscription: 05 Avr 2010, 05:52
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar PapaMike » 24 Avr 2012, 07:09

zozo a écrit:Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.
Ce n'est idéal en effet...
Surtout que pour sortir d'une telle oscillation on aurait tendance à mettre les gaz, ce qui l'accentuerait encore dans ce cas-ci :shock:
PapaMike
 
Messages: 1136
Inscription: 28 Avr 2011, 15:11
Localisation: Nord
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar Pimprenelle » 24 Avr 2012, 11:34

ben çà donne la même réaction que la plupart des propulsifs... : couple piqueur à la remise de gaz.... quand on le sait, il suffit d'y faire attention...

c'était la même chose sur le PBY Catalina, et pourtant, je suis pas sur qu'on puisse dire que c'était un mauvais hydravion ou même un avion dangereux..... ;)
Pimprenelle
 
Messages: 1221
Inscription: 23 Fév 2011, 17:37
Localisation: France - Argenton sur creuse (LFEG)
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar kawa1135 » 24 Avr 2012, 16:53

Salut à tous,
Peut-etre que l'origine du "probleme" du Flywhale, se trouverait tout simplement au niveau des ailes, et surtout de l'emplacement de son moteur (trop haut).
En observant le PBY Catalina, ainsi que le Seamax, tous les deux sont des "ailes hautes", avec leurs moteurs installés au plus prés; c'est encore mieux avec le Catalina, les moteurs, sont carrement dessus! Serait-ce une explication possible aux "plongeons" à répetition du Flywhale? ou alors, un manque de puissance, lors du tournage de cette vidéo...?
une vidéo du Seamax:



Et une autre du Catalina:

kawa1135
 
Messages: 3085
Inscription: 01 Oct 2011, 22:56
Localisation: France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Haut

Re: Le Flywhale

Messagepar jfhydravion » 26 Mai 2018, 18:35

zozo a écrit:Avec ce type de machine, quand tu remets du gaz près de l'eau ou du sol tu te casses la gueule. C'est comme le Lake, le centre de poussé est trop haut.


Bonjour,

Si vous aviez volé sur Lake, Seamax ou Flywhale, vous sauriez que ce n'est pas le cas.
Certes il y a un couple à piquer quand on met pleins gaz mais rien de dangereux, ça se contrôle aisément.
Venez essayer à l'occasion.
Ce sera avec plaisir.
Formations et baptêmes en Sud Vendée avec Aildor.fr

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
jfhydravion
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mar 2018, 22:15
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Hydravions - Forum de FRANCE HYDRAVION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités