A la demande de l'administrateur, voici quelques mots concernant cet avion.
Il s'agit d'une réplique en tubes d'aluminium et goussets construites chez Robert Baslee, fondateur et patron d'Airdromes Aeroplanes (
http://www.airdromeaeroplanes.com/).
Le Sopwith Baby et le Sopwith Tabloid déjà évoqué dans cette rubrique (voir page précédente) sont quasiment identiques.
Tous deux sont des biplaces côte à côte, qui doivent pouvoir être classés ULM chez nous en choisissant bien le moteur.
Par exemple, le Tabloid est pourvu d'un VW gonflé réducté (Valley Engineering:
http://www.culverprops.com/engines.php)
alors que le Baby ci-dessus est équipé d'un superbe Rotec, comme l'a fait justement remarquer PapaMike.
Je n'ai pas réussi à trouver les caractéristiques précise de la réplique, mais vu les détails ajoutés pour cause de réalisme et le choix de motorisation, il y a des chances que l'engin ne soit pas léger!
Toms a écrit :A la demande de l'administrateur, voici quelques mots concernant cet avion.
Merci pour la réponse et le développement. En effet, je me demandais ce que pouvait être ce "Baby", et me suis dit que quelques rares autres personnes pouvaient être aussi ignorantes que moi. Nous savons maintenant que ce n'est pas son "petit nom" mais un modèle précis et officiel de la marque "Sopwith" (Sopwith Aviation Company).
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