Nouv HIRTH F40 : 2T, 4 à plat, refr liqu, double allum, inj, 120 ch

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kawa1135
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Nouv HIRTH F40 : 2T, 4 à plat, refr liqu, double allum, inj, 120 ch

Message par kawa1135 »

Vu sur Vol Moteur, le nouveau Hirth F40...
2 temps, 4 cylindres à plat, refroidissement liquide, double allumage, et injection.
120 ch à 5500 tr/mn.
Commercialisation prévue : 2014
Prix annoncé, autour de 14000 euros
Aucune info, pour l'instant, sur le site de HIRTH.

NB : Désolé pour la taille de la photo. Impossible de l'agrandir; trop floue sinon!

Image


Admin 29 nov 2012 :
Titre condensé et précisé
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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PapaMike
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par PapaMike »

Pas mal le moulin, mais à ce prix-là, il sera difficile de ne déloger le 912, sauf si le poids est très inférieur.
Quel est son poids d'ailleurs ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par kawa1135 »

Aucune info de disponible, pour l'instant, du moins sur leur site. D'autant plus qu'il ne sera commercialisé qu"en 2014. Vu la date, (2014), cela ne m'etonnerait pas, que ce moteur, ne soit pas encore tout à fait au point...je me demande même, si le moteur exposé, n'etait pas "vide"!! :lol: Certains constructeurs, motoristes, et autres, on bien recours à cette "méthode", quand leurs protos, ne sont pas prets! Ce qui est de bonne guerre, quand il s'agit de constructeurs sérieux!!

Par contre, ce qui est positif, dans tout cela, c'est que les motoristes ont l'air de se bouger, pour proposer une alternative à l'usine à gaz en or massif!!!
Tout cela, à un prix plus raisonnable, que le "foutage de gueule" habituel...(dixit MYR!!)

Sachant que ces moteurs sont proposés, à un peu plus que la moitié du prix, de son altesse, j'espere que les acheteurs vont commencer, à lever "une" oeillére,
en attendant, de lever les deux, et constater, qu'ils ont étés pris pour des billes, pendant des années!!
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PapaMike
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par PapaMike »

kawa1135 a écrit :Tout cela, à un prix plus raisonnable, que le "foutage de gueule" habituel...(dixit MYR!!)
14000€ contre 14500€ pour un 912S, il faudra faire mieux que ça pour se différencier en terme de prix, d'autant que la puissance supplémentaire affichée ne sert à rien dans ULM en raison de la réglementation... Reste évidemment les LSA, ELA, CNRA,...

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Daniel C
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par Daniel C »

14 000 euros pour des cylindres à trous...cela fait cher du trou. :D
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Girino

Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par Girino »

+1
Elle est très bonne :lol:
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kawa1135
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par kawa1135 »

kawa1135 a écrit :Par contre, ce qui est positif, dans tout cela, c'est que les motoristes ont l'air de se bouger, pour proposer une alternative à l'usine à gaz en or massif!!! Tout cela, à un prix plus raisonnable, que le "foutage de gueule" habituel...(dixit MYR!!)
J'aimerais bien, que l'on relise convenablement mon méssage!! Non mais....., sans blague!! :lol: J'ai parlé de motoristes, en général!! et pas spécialement du F40!!
Et puis même, moi, qui n'aime pas du tout les 2 temps, je trouve le F40, beaucoup plus interessant que le 912...120 ch à 5500 tr/mn (trés facilement bridable à 100 cv), injection, double allumage, refroidissement liquide....
D'autre part, pourquoi comparer ce Hirth, a priori trés moderne, à un antique 912 à Bings ?? Celui-ci devant etre comparé aux Lycos, Contis, VW, etc..enfin à des moulins de sa génération! :lol:
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serge5694
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par serge5694 »

c'est juste un F30 avec des cylindres liquide, ce moteur reste bien de conception même si il date de plus de 20 ans, l'injection électronique n'est pas une injection très performante puisqu'elle ne prend pas en compte l'EGT seulement la température aux abords des filtres à air, la position des papillons et le régime,peu être la pression atmos mais je n'ai pas trouvé de capteur, donc pas beaucoup mieu qu'un carbu bien réglé, l'admition ce fait par la jupe des pistons, plutôt achaïque mais sufisant pour 100cv avec une cylindré de 1042 cm3 sur le moteur à refroidissement par air.
le F30E à carbu est un bon moteur légé et coupleu pour un 2T mais la conso reste celle d'un 2T, compté 250 g/cv/h avec un réglage très fin, EGT supperieur à 700. le problème du F30 est son refroidissement sur les appareils lent c'est la raison du montage d'une souflante. le mien, un F30A (80cv) de 92 est refroidi par le flux naturel, je n'avais aucun problèmes avec des bafles (entourage des cylindres culasses) en alu j'ai voulu les changer pour un gain de poid par des bafles en carbone et depuis en monté prolongé plein régime il monte en température sans dépasser cepandent la temp max de 240°, moi je ne dépasse jamais 200° pour 150° en croisière.
les cylindres traité nicasil, les cullasses les pistons et les kit bielles sont d'éxcélente facture.
fanguyli
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Re: Nouveau moteur HIRTH : Le F40

Message par fanguyli »

PapaMike a écrit :
kawa1135 a écrit :Tout cela, à un prix plus raisonnable, que le "foutage de gueule" habituel...(dixit MYR!!)
14000€ contre 14500€ pour un 912S, il faudra faire mieux que ça pour se différencier en terme de prix, d'autant que la puissance supplémentaire affichée ne sert à rien dans ULM en raison de la réglementation... Reste évidemment les LSA, ELA, CNRA,...
le rotax 912 est cher mais il est fiable, à contrario des HIRTH je connais personnellement des utilisateurs de 912 qui ont dépassés les 2500 H
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