Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

C'est la crise du logement ? Il n'y a pas suffisamment de bases et de hangars ?
Ici les gens qui veulent lancer un projet pourront essayer de trouver des partenaires. Ce forum sera un lieu de recensement des bonnes volontés, et de communication avec les troupes.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par monfroy »

Bonjour,

Voila quelques temps que nous sommes à la recherche d'un lieu où implanter une plateforme ULM avec un Parc Résidentiel de Loisirs attenant....Je pense que nous avons enfin trouvé l'endroit entre Ardèche et Vercors. Il s'agit donc de la création d'un PRL voisin d'une plateforme ULM en cours de création elle aussi.
Nous commençons donc à prospecter les futurs clients pour le PRL....Il y aura environ une douzaine de parcelles d'environ 400m² à la vente (viabilisées : eau électricité, assainissement) l'ensemble du PRL en comptant 28....Espaces verts, piscine, jeux d'enfants, étang le tout au calme en pleine campagne et sous le soleil de Provence.
La piste projetée devrait faire 240x20 m orientées selon les vents dominants.

Avis aux amateurs.

Cordialement

Patrick MONFROY
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par Luciano »

Pourrais-tu en dire un peu plus par messagerie privée ou e-mail ?

Merci

Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par monfroy »

Bonjour,

Je ne peux pas donner trop de détail pour le moment car nous sommes en négociation avec le propriétaire du terrain et nous n'avons encore rien signé.
La demande d'autorisation pour la plateforme ULM est en cours....Nous avons déjà l'autorisation des propriétaires des parcelles concernées ainsi que l'aval du maire.

Cordialement

Patrick MONFROY
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par Pimprenelle »

Patrick Monfroy...... c'est toi ou un homonyme qui vole en modélisme avec une aile volante ??? (j'adore toutes les ailes volantes, et mon rève serait une aile volante ulm comme le Opal Facet.....)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par Gasoil4ever »

Bonjour,

je veux bien des infos le jour où ça avance.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par gazaile100 »

240 metres, c'est court pour un aeropark. Faut pas se rater.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par monfroy »

C'est pour des ULMs pas pour des Jets.
La plupart des ULMs de base savent s'en contenter...il existe de nombreuses bases ULM avec des pistes encore plus courtes certaines même avec des obstacles en bout de piste...Il en faut pour tout le monde.
Bien sûr avec de telles caractéristiques ça limite aux pendulaires et multi-axes STOL.
Pour le décollage, je vais devoir revoir la motorisation de mon Airplume un peu léger en taux de montée à deux à bord....pour l'attero moins de cent mètres me suffisent largement.

Cordialement.
Patrick MONFROY
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par sky02 »

C'est parce que tu écris "Avis aux amateurs" que je te donne le mien : il vaut ce qu'il vaut ...
La plupart des ULMs de base savent s'en contenter...
Les Machines oui, les pilotes ... ? Et pour peu que des "phénomènes aérologiques" soient présents ... Perso si je devais investir je préfèrerai une piste plutôt "confortable" ! Mais bon, ce n'est que mon avis ... Bonne chance pour ton projet
Daniel
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par iznogood »

Allez , rajoutes 50m et tout ira bien ...
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par monfroy »

Pas possible de rajouter de la bande.
Pour les phénomènes aérologiques, il ne faut pas oublier que nous volons en ULM avec tous les aléas que cela suppose.
Si c'est pas volable on reste au sol, après c'est à chacun d'apprécier ses capacités et celles de sa machine et de faire un choix.
Sous le soleil du sud il y a forcément une activité thermique importante, si on veut voler "tranquille" mieux vaut préférer les heures matinales ou les fins de journées.
C'est sûr qu'avec une piste courte, une sélection naturelle va s'opérer.

Cordialement

Patrick MONFROY
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par dekof01 »

monfroy a écrit :C'est sûr qu'avec une piste courte, une sélection naturelle va s'opérer.
Bonsoir,

J'espère simplement pour vous que cette sélection se fera à priori

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par Ramel »

Peut être pourrez vous prévoir des pistes de "délestage", pour les moins pointus d'entre les pilotes, et un système de navette à la demande ? J'ai cru lire quelque part qu'il y a en moyenne une piste tous les 50 km en France, ça peut être un moyen de moins sélectionner...
[EDIT]Par piste de délestage, j'entends des pistes à proximité et moins techniques à aborder.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
monfroy
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2012, 16:22

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par monfroy »

A chacun de voir s'il peut ou veut pratiquer sur une piste courte.
A priori aucun PB pour les pendulaires...Les multiaxes devront avoir un bon taux de montée pour "échapper à la dissidence" dixit Henri Mignet, ils sont quand même assez nombreux dans ce cas.

Cordialement

Patrick MONFROY
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par titof »

240 metres reste quand meme abordable,deja pour tous les pendulaires,paramoteurs,autogyres,aerostats,helicos....pour les multiaxes,si les approches sont bien degagées,pas vraiment de problèmes,suffit de faire sont point d'aboutissement avant la piste pour les machine les plus fine.pour les decollages,il faudra quelle soit bien tondu,et bien plate.

l'avantage d'un ulm,c'est de pouvoir poser sur des terrains plus ou moins courts,biensur cela s'apprend.

tien moi au jus de ton avancement stp

a plus
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: Création Parc résidentiel de loisirs avec piste ULM

Message par dekof01 »

titof a écrit :240 metres reste quand meme abordable,deja pour tous les pendulaires,paramoteurs,autogyres,aerostats,helicos....pour les multiaxes,si les approches sont bien degagées,pas vraiment de problèmes,suffit de faire sont point d'aboutissement avant la piste pour les machine les plus fine.pour les decollages,il faudra quelle soit bien tondu,et bien plate.

l'avantage d'un ulm,c'est de pouvoir poser sur des terrains plus ou moins courts,biensur cela s'apprend.

tien moi au jus de ton avancement stp

a plus
Bonsoir,

Tu as raison en principe, mais d'autres infos sont nécessaire: Quelle altitude, quelles températures peut-on atteindre en été? et quel relief? Tout cela peut influencer vachement les perfo d'un aéronef, quel qu'il soit ainsi que l'aérologie locale .

Bien à vous,

Dekof
Répondre

Revenir à « Création de Bases, Plateformes et Infrastructures pour aéronefs »