Gasoil4ever a écrit :ici pas questions d'attendre 6 mois une pièce qui n'arrivera jamais... je suis trop loin pour aller mettre la pression à un
fournisseur indélicat
L'indélicatesse ne consiste pas dans le délai ... (même si ça fait un an déjà, tout de même ...)
L'indélicatesse (doux euphémisme) consiste en le
refus de fournir les pièces !!! Il faudrait que je les paye une seconde fois !!! Autant dire que par principe, je bloque totalement, même si il y en avait pour 1 euro.
Le constructeur UL POWER a demandé le retour de certaines pièces
à ses frais (voila un bon indice pour penser qu'un certain problème de démarrage était de sa responsabilité). Pour ce faire, il a donné au constructeur de mon ULM (qui se trouve à l'étranger) un code UPS pour qu'il puisse expédier le colis sans avoir à débourser un centime (les codes couleur des faisceaux et des calculateurs démontraient une incompatibilité entre les deux, et UL POWER a décidé le retour de l'ensemble). Le patron de UL POWER a alors demandé à l'expéditeur de faire une déclaration de valeur de quelques Euros (pour payer moins d'assurance), ce qui fut fait selon les directives
écrites dans un email (qui bien évidemment est gardé précieusement).
Coup de théâtre : UPS a alors perdu le colis et il n'a jamais été retrouvé !!!
Le client que je suis, doit payer une seconde fois les pièces perdues, et non remboursées par la faute de UL POWER ...
Le patron m'a évidemment envoyé une facture pour que j'envoie le gros chèque ...
maintenant que le choc est passé, et que je sais que j'ai perdu mes 17 000 € (redondances et options), je peux en rigoler mais en souhaitant que l'affaire soit sue de tous ...
Voila messieurs pourquoi je déconseille totalement d'acheter ce moteur. Même si c'était le meilleur du monde (ce qui n'est pas le cas, j'y reviendrai), il y a des gens avec qui il ne faut jamais avoir à faire ...
Achetez Jabiru et Hirth, vous vous casserez peut-être la gueule, mais vous serez moins déçu par le comportement de leurs patrons ...