Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Nynjazen »

Bonjour Tom,

LFFK est bien Fontenay le Comte (85) avec un C majuscule car ici on a du sang bleu Môssieur... :lol:
Pour le réalisme tu as raison et c'est aussi le cas pour certaines répliques de chasseurs WW2 comme le North American P-51D Mustang Mk IV que l'on trouve en biplace également ainsi que des russes etc pour des démo en meetings. Dans ce cas ces "fana" de la deuxième guerre volent à deux (et le plus souvent des mecs) sur des machines qui somme toute ne sont pas sans risque avec leurs moulins d'origine de 1700cv et 4 tonnes, alors que dans le cas du SE.5 ULM "très calmos" comparativement et sûr, c'est de la balade pour en faire profiter les amis à commencer par Madame. Et puis comme on le sait, beaucoup d'ULMistes ou avionneux de tourisme n'aiment pas voler seul en raison d'un "vide" quelque part...C'est bien d'en faire profiter les autres non ?d'ou la seconde place...
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Cousin michel
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2012, 18:40

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Cousin michel »

Bonjour à tous
Je me joint a ce groupe de discussion , pour la 1er fois.
je recherche pour ma part des plans du BIPLAN BUCKER JUNGMANN en catégorie ULM, je sais que les Espagnols Totplana le reproduise et une autre société dans les pays de l' EST. J'ai aussi des plans mais incomplet d'une fabrication toute en bois là aussi en Espagnole.
Si quelqu'un peu m'aider à avancer sur ce projet !!!
Merci d'avance
Michel Cousin
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Yankeeromeo »

Bonjour Michel,
Il te suffit de retourner à la première page de ce sujet, plus exactement ici, pour trouver le fabricant tchèque, Tomas Podesva.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par Toms »

Voici une nouvelle photo du Tabloïd, dont le propriétaire est en ce moment en villégiature en Afghanistan:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
aronde1
Messages : 115
Inscription : 09 nov. 2012, 19:53

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par aronde1 »

SE5A biplace a.png
SE5A biplace.png
Toms a écrit : Mon seul bémol concernant les totbipla:
- le premier, et de taille: leur prix. Avec 80000 €, il y a de quoi se construire au moins 4 répliques!
- le deuxième, le réalisme. Il n'y a jamais eu de SE5 biplace, on est donc dans le très approximatif.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, le résultat est très sympa.
Bonsoir Toms, bonsoir à tous,
je voulais simplement apporter une précision concernant les versions biplace du SE5A, qui comme je le croyais encore jusqu'à très récemment n'existaient pas... Hors en cherchant des informations sur le SE5 j'ai trouvé les deux photos jointes -extraites d'une publication britannique profile publication, the S.E.5A, number1 montrant des SE5A en version biplace, pour l'entraînement (un appareil britannique et un canadien). Certes, les machines converties n'ont pas connu le service au front, ni de combat, mais ont tout de même bien volé au profit des jeunes pilotes du Commonwealth en transition sur le type. Et comme le précise le commentaire, l'ajout du second poste était fait au détriment des qualités de vol de l'appareil ainsi modifié.
Bonne soirée!

aronde1
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
aronde1
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Fabricants professionnels de répliques d'avions ?

Message par alain roy »

Bonsoir à tous,

Je découvre le sujet,

Mon SE5A vient de chez Totbipla où je l'ai pris en kit il y a 5 ans maintenant. à l'époque il coûtait 62000€ prêt à voler.

Certains le verront demain à Libourne.

Il est vrai qu'il y a deux places, une roulette de queue, qu'il n'est pas décoré comme les appareils Anglais,
mais quel plaisirs dans cet appareil, rien à voir avec les autres ulm ou avions.

Bref, personnellement j'en suis très content.

Pour info, c'est moi qui suis passé à Fontenay le Comte en septembre 2012, au retour de la Loire Atlantique.
a bientôt.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »