Cette technique existe vraiment ?ATTENTION?
un avion ce n'est pas fait pour décrocher, sinon faites de la voltige.
par contre, ils y en a qui sont viscieux proche de 1,3 de VS comme le polaris
alors grdez de la marge dans les virages et soyez vigilants à la symétrie.
mais laissez les pilotes d'essais avec les parachutes faire les test pour vous.
donc si vous voulez voir ,allez chez Funk à speyer.
pour les atterrissages vent de travers volet3, il offre trop de surface au vent
et du coup ,il bascule sur une roue du train praincipal et de la roulette et fini
sur le toit,;
le mieux c'est de se limiter volet 2,et si la piste est courte et que vous devez
poser volet3, et bien rentrez les pendant l'arrondi, le train est super cotaud pour
absorber le choc,
et puis c'est un ULM et il faut volez quand l'air est calme.
christian descatoire 175h FK14,
J'avoue que vu ma faible expérience j'ai peut-être pas encore découvert toutes les possibilités de l'utilisation des volets, mais les rentrer au moment de l'arrondi...
Ce que j'en comprends : on est à l'arrondi (donc aux grands angles), par vent de travers fort (peu de vent effectif comparé au vent de travers) et en plus on rentre les volets, ce qui entraîne une perte de portance supplémentaire... voire même un décrochage à raz la piste puisqu'il parle du train qui absorbe le choc...
Sans parler d'un point de vue purement pratique, pour rentrer les volets une personne normalement constituée devra lâcher soit le manche, soit les gaz, en plein atterrissage...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est une technique que vous pratiquez ? Dans quelles conditions ??