Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par tim.911 »

5McECUtM8fw

J'en ai mal au ventre pour lui :oops:
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par Ramel »

Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par Gasoil4ever »

Ramel a écrit :Le gars doit faire du yoga ou avoir 12 autres avions dans le hangard, parce qu'il reste d'un calme olympien alors qu'il vient de ruiner 100 000€ ou je ne sais combien...
Je pense que c'est le choc... y'en a pour 25 - 30.000€ de travaux là...

J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire... :o :o
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par kawa1135 »

Faut-il en rire ou en pleurer???
Consternant!!!.....En plus, il étaient trois à bord!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Video: Oups maintenant j'ai du mal à degager l'avion sans train

Message par tim.911 »

w6YWwJ0s_5k

Ben oui maintenant il faut le ramener au hangar et dégager la piste. :oops:
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par gazaile100 »

Et là, fuite hydraulique sur le tracto pelle, le godet descend, et soulève l'arrière que les quidam ont du mal à bouger...
le cauchemar...

Bon d'accord, c'est pas gentil de se moquer, mais vu le point d'ancrage, normal que l'arrière pèse un âne mort.

:arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par REBEL 74 »

Facteurs humains !!!!
Malgré une alarme qui hurle et des voyants qui s'affolent, pilote et instructeur laisse la machine continuer sa route vers l'impacte, :arrow: et se trouvent tout étonnés à l'arrivée :shock: :o :oops: . Ne vous gaussez pas messieurs, avec ce genre de machine, "il y aceux qui se sont posé sur le ventre et ceux qui vont se poser sur le ventre"...
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par tim.911 »

REBEL 74 a écrit :
Gardons donc nos ULM avec train fixe, ainsi on élimine déjà bien des soucis(maintenance comprise)!
Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par Ramel »

Si, l'asso X est à train rentrant ;)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par trincal »

Je suis pas sur que ca existe ULM à train rentrant (trop lourd) LSA oui. Quelqu'un peut il nous confirmer ou infirmer?
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!

En ULM, non, mais bon, y a une MTOW de 450kg à respecter :D :D
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par tim.911 »

trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:

Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains. ;)
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par Whisky »

tim.911 a écrit :
trincal a écrit :
En LSA: train rentrant et pas variable interdit!!
Le 4 juillet 2011, l’EASA a enfin publié officiellement le texte réglementaire concernant les LSA à la mode européenne:

Un LSA à l’européenne devra avoir une masse maximale de 600 kg (650 kg si hydravion ou amphibie), avec une vitesse maximale au décrochage en configuration atterrissage (Vs0) de 45 Kt (83 km/h). La capacité maximale est de 2 sièges (pilote compris) avec une cabine non pressurisée. La motorisation doit être sur la base d’un moteur à piston avec hélice (turbine interdite !). Contrairement aux LSA américains, l’usage du train rentrant et/ou d’une hélice à calage variable est possible. Aucune limitation de vitesse n’est définie contrairement aux 120 Kt maximum à la puissance maximale continue pour les LSA américains. ;)
Alors, il est méchant monsieur EASA ?
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par Luciano »

Gasoil4ever a écrit : J'en ai mal pour lui... pis l'alarme de train rentré qui bip 40 sec avant l'impact... là c'est encore pire... :o :o
De toutes façons, 40 sec avant le toucher c'est bien trop tard car il avait déjà engagé sa finale; sur une alti-surface, à ce stade, il n'y a pratiquement plus de possibilité de remise de gaz pour un go-around. :oops:

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: Vidéo: oups!!! j'ai oublié de sortir le train

Message par laurentbot »

Nos ULM sont déjà trop lourds train fixe alors train rentrant... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »