Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zip
Messages : 1
Inscription : 24 déc. 2010, 10:42

Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Zip »

Bonjour,

Propriétaire d'un CTLS depuis Février 2010.
J'aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires.

Basé à Berre-La Fare ( LFNR ) Terrain très sympa mais malheureusement à usage restreint. Pour Info Berre-La Fare c'est près de Marseille Provence.



Sujet remonté par l'administrateur le 17 juin 2012
Zip.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: CTLS Flight Design --- Voyages

Message par administrateur »

Message ouvert par l'administrateur.
Il pourra éventuellement servir à des recensements pour des gens qui voudraient organiser des voyages ou participer à des éventuels voyages que d'autres pourraient organiser.
Il suffira de répondre à ce message et demander à ce que vous soyez listé. Vous pourrez ainsi être joint par la MP.
  • Zip - Bouches-du-Rhone
  • skycoyotte - Gard
Avatar de l’utilisateur
skycoyotte
Messages : 74
Inscription : 22 févr. 2012, 19:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Gard - Nîmes Garons (LFME)

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par skycoyotte »

Salut Zip,

Nous sommes assez proche :D
Pour information, je prépare une nav LFME -- > LF3221, pour faire découvrir ma région natale à ceux qui le veulent.

La balade se déroulera sur 2-3 jours, selon les conditions.

La date n'est pas encore définitive, mais il semble que ce sera vers la fin Aout.
Pour l'instant, 4 équipages sont inscrit (1 savannah, 1 sinus, 1 kompress, 1 gyro).

Si tu es intéressé, n'hésite pas c'est avec plaisir !

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par PapaMike »

Zip a écrit :J'aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires.
D'autres propriétaires de CTLS ou d'ULM en général ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Ramel »

skycoyotte a écrit :Salut Zip,

Nous sommes assez proche :D
Zip n'a posté qu'un message en décembre 2010, il est probable qu'il ne te réponde pas.
Bonne balade !


Je l'ai prévenu, mais il est probable qu'il soit injoignable puisqu'il n'est jamais revenu dans le forum depuis cette époque. Peu importe. Ce sujet s'adresse désormais à tout le monde qui voudrait s'organiser pour ce genre d'activité.
Admin
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par PapaMike »

Si on parle de voyages, je ne résiste pas à l'envie de vous rappeler que notre forum DreamPlanet est principalement axé là-dessus...
Pour cette année 2012 nous avons déjà des petits voyages sympas tels que :
  • Mai : L'Espagne et le Portgual
  • Juin : La Norvège (en cours)
  • Août : Le Sud-Est de la France
  • Septembre : Le Sud-Ouest et toute la côte Ouest de la France
En plus, il y a déjà nombre de voyages effectués en Italie, France, Suisse, Croatie, Espagne, Portugal, Suède, Norvège, Danemark, Angleterre et j'en passe... On y trouve les bons plans trouvés, les ennuis à éviter et des membres disséminés qui peuvent nous aider à planifier notre route...

Évidemment c'est beaucoup moins technique que le forum des ULM - ELA - LSA.
Ces deux forums sont complémentaires, bien que les voyages n'intéressent finalement que peu de pilotes ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par administrateur »

J'imagine que vos voyages se font + ou - toujours avec les mêmes personnes, non ? Qui sont-ils ? Je suis prêt à parier que Luciano est de la partie, et peut-être même le chef.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par PapaMike »

Il y a en effet des petits groupes qui se forment au fil du temps, mais qui restent ouverts aux autres équipages...
Et curieusement Luciano et moi-même n'avons pas encore partagé de voyage ensemble :D
En général le regroupement se fait en fonction de l'emploi du temps des personnes, du trajet envisagé, leur temps libre, la durée, la période annuelle, etc...
Le type de machine groupe aussi les genres, mais c'est une erreur. Sans aller dans les extrêmes, on peut parfaitement voyager (et non voler) ensemble avec des machines fort différentes... Le principal est de se retrouver en fin de journée au bar :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
MENHIR
Messages : 40
Inscription : 07 juin 2013, 10:00

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par MENHIR »

Mon CTSLi avec moteur injection 912iS me sera livré fin novembre début décembre. Ce sera mon second CT.
Si certains pilotes sont partants, je partirai une semaine au Maroc début décembre pour le roder avant un très, très grand voyage de 40.000 km environ.
Indiapapa55
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2014, 11:32
Localisation : VERDUN - Meuse

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Indiapapa55 »

Basé à VERDUN (LFGW) et très favorable à des rencontres de CT ou à participer à des voyages...
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par GEMIN »

Indiapapa55 a écrit :Basé à VERDUN (LFGW) et très favorable à des rencontres de CT ou à participer à des voyages...
En fait , il y a peu de pilotes qui voyagent.
Avec mon premier CT , j'ai commencé à faire des circuits organisés et je continuerai l'année prochaine .

Avec mon copi habituel, nous voyageons aussi régulièrement en Europe, dernier vol en septembre en Irlande et Ecosse .

Je viens de recevoir mon nouveau CTLS iS Jubilee ( après 21 mois d'attente) et je compte bien voler au moins 200 heures l'année prochaine.
En Europe, il me reste quelques pays où je n'ai jamais volé, Finlande, Estonie, Lithuanie, Lettonie, Monténégro, Bosnie.

Vitesse de croisière du CTLS iS, à 5000 t/mn 215 km/h à 1500ft , et 225 au niveau 55 et conso de 17l/18 l.
Je rassure les pilotes de tour de piste ou habitués de petits vols locaux, le CT à 4200 t/mn et 150/160km/h ne consomme que 10/11 l/h, moins qu'un Skyranger ou un Savannah.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Spader »

Hello. Je suis également partant pour des voyages ou tout du moins des week ends (plus facile à concilier avec le travail) donc n'hésitez pas à partager vos projets sur le forum, je suis certains que l'on se sera quelques uns à se joindre à vous.

Et bien sur DreamPlanet qui eux n'ont pas peut de traverser les frontières !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Luciano »

Si une balade à Abbeville ce samedi vous intéresse, regardez sur Dreamplanet pour avoir plus de détails: http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2691.html

Mais en gros voici l'essentiel :
Je propose de nous retrouver, nombreux, samedi à 12h00 LT, au restaurant de l'aérodrome d'Abbeville .
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par gazaile100 »

Luciano a écrit :Si une balade à Abbeville ce samedi vous intéresse, regardez sur Dreamplanet pour avoir plus de détails: http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2691.html

Mais en gros voici l'essentiel :
Je propose de nous retrouver, nombreux, samedi à 12h00 LT, au restaurant de l'aérodrome d'Abbeville .
Bons vols,
Luciano
J'voudrais bien...
mais j'peux point...

Obligations familiales obligent.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aimerais organiser ou partager des voyages avec d'autres propriétaires

Message par Luciano »

Bonjour à tous,

finalement, après de nombreuses recherches dues à la fermeture annuelle du restaurant à Abbeville, notre destination pour ce samedi midi sera Sedan (LFSJ).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Restaurant "Auberge du Lac" à Douzy, est situé au bord du petit lac en face de l'aérodrome qui pourra accueillir notre groupe. (entre 15 et 20 personnes actuellement)

Le chef nous propose un menu basé sur une entrée, steack frites, et dessert.
(Pour ceux qui n'aimeraient vraiment pas la viande, ils pourraient regarder la carte, mais mieux vaut éviter sinon ça allonge et complique énormément le service et le travail en cuisine.)

Pourriez-vous me confirmer encore une fois votre présence parce que je dois communiquer au restau le nombre de participants en fin d'après-midi ?

Pour plus de détails:
http://www.gestimmo.be/forumdreamplanet ... t2691.html

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « FORUM des FLIGHT DESIGN - CT »