Cherche conseils pour projet d'école en Seine et Marne

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
Répondre
ktof
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013, 21:26

Cherche conseils pour projet d'école en Seine et Marne

Message par ktof »

Bonjour à tous et toutes,
J'entame mes recherches pour un projet d'instruction ULM 3 axes en Seine et Marne. Dans cette optique j'aimerais avoir votre avis sur la formule suivante qui me paraît à priori être la plus souple :
- instructeur indépendant (auto entrepreneur par exemple) qui facture son instruction et loue l'ULM à une société
- société propriétaire de l'ULM qui en facture la location à l'instructeur
Est-ce possible selon vous ?
Vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
Cordialement,
ktof

12/10/2014 :
Le titre Projet d'école en Seine et Marne devient Cherche conseils pour projet d'école en Seine et Marne.
Admin
Avatar de l’utilisateur
JABIRU19
Messages : 52
Inscription : 09 oct. 2011, 21:56
Localisation : Aéroport de Brive Souillac (Corrèze)
Contact :

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par JABIRU19 »

Bonjour

C'est beaucoup plus simple d'avoir son propre matériel car pas facile de gérer ton planning,les disponibilités de l'élève si en plus il faut se soucier de la disponibilité de l'appareil....
Sans parler de la marge qui sera forcément plus faible...à moins que tu veuilles faire du bénévolat bien sur....
J'ai fais ma formation instructeur chez Veliplane mais la MTO en Seine et Marne....
Bonne chance pour ton projet

Jean Marc
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par sky02 »

Bonjour
Comme le dit Jabiru19 la location (si cette possibilité existe ... :roll: ) ne me semble pas viable !
Quant aux statuts de salarié pourquoi ne pas commencer par celui de la loi 1901 ?
Après tu auras tout le temps de voir, si l'activité est viable, de passer éventuellement à un autre type de société :roll:
As tu contacté plusieurs gestionnaires ? Ils sont plus à même de te conseiller ...
Quant à la météo :evil: un autogire permet un peu plus d'activité ;)
Mais les conseils ne valent que pour ceux qui les donnent !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par Ramel »

Bonsoir,

si je comprends bien, tu veux être le gérant de la société que tu crées, en même temps que l'instructeur en autoentrepreneur.
Pourquoi pas, mais pourquoi monter la société ? Pourquoi ne pas simplement acheter la machine à ton nom et te la louer à toi même (en tant qu'autoentrepreneur, tu peux facturer du matériel jusqu'à un certain niveau) ?
Bonne soirée et bon courage !
Zenair 601xl
ktof
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013, 21:26

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par ktof »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses pertinentes. Pour préciser les choses, je ne souhaitais pas personnellement être instructeur mais bien propriétaire de l'ULM ; et pensais que cela pouvait intéresser un instructeur de disposer d'une machine type VL3 par exemple.
Je vais creuser d'avantage.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par Ramel »

Ahhh ! Je n'avais rien compris :lol:
Dans ce cas là, il faut une sacré confiance entre vous au niveau de l'entretien de la machine ! Vu qu'aucun mécanicien avec une certif aéro ne passe dessus, pas de moyen de "garantir" que les révisions sont faites et bien faites.
Zenair 601xl
piwip

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par piwip »

Ramel, pourrais tu me préciser tes dires car cela m’intéresse, étant autoentrepreneur . (mais pas des impôts , je te rassure ...)

quand tu dis : et te la louer à toi même (en tant qu'autoentrepreneur, tu peux facturer du matériel jusqu'à un certain niveau) ?

tu peux préciser ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par Ramel »

Bonjour, mon frère était auto-entrepreneur et charpentier.
L'auto-entrepreuneur a le droit de se verser un salaire plafonné à 32000€ / an. Si tu as une activité commerciale, tu as le droit de facturer jusqu'à 80 000€/ an, dont la part de salaire est maxi 32 000€.
De ce fait, il doit y avoir un moyen de facturer la location de la machine à ton client, et de facturer la prestation de service séparément. Par contre, la location de la machine ne devrait pas te rapporter de bénéfices.

N'étant pas moi même dans le cas, ni n'étant comptable / juriste, je ne peux pas développer plus.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par Pimprenelle »

sauf que si tu facture la location de la machine, c'est une prestation de service... donc pas de "vente", donc limité à 32000€ de chiffre d'affaire à l'année... tu vas pas aller loin avec çà...

et un VL3 pour l'instruction, c'est pas un peu "too much" ?? faut pas que l'élève se paye un weedhopper après çà !!! lol
Live to Fly , Fly to live !!
ktof
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2013, 21:26

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par ktof »

Bonjour,
Suite de mes réflexions...

Pourquoi est-ce que le VL3 serait too much ? Les élèves PPL volent bien sur PS28 ou Aquila A210 ; c'est pas bien différent. Je trouverais plutôt pas mal de proposer cette possibilité pour les futurs ulmistes à côté des Savannah, Guepy etc.
Après c'est juste ma vision du moment, grandement influencée il est vrai, par mon envie personnelle et deux autres copains qui veulent se mettre à l'ULM.
Elle changera peut être quand il faudra aller voir mon banquier... :roll:
Côté instructeurs, il y en a t-il parmi vous qui sont en Seine et Marne/Essonne ou proches et qui pourraient être intéressés ? J'aimerais avoir leur vision de la chose. Si je résume mes lectures, le plus viable étant un instructeur avec un job principal mais lui laissant suffisamment de temps pour l'instruction ou un retraité comme la majorité des instructeurs avions des aéroclubs.
Idéalement avec des compétences mécaniques ; et alors là ce serait top !
vanessa
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2014, 14:42

Re: Projet d'école en Seine et Marne

Message par vanessa »

Censuré par Modo Tempo.

Admin : c'est la censure d'un préteur d'argent.
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »