KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Toms »

C'est de loin le plus bel atelier que j'ai jamais vu. :shock:
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Merci merci ! C'est une bonne base pour bien bosser je pense.
J'adore ton Nieuport, Toms, en est tu content ? J'y pense, après le Kiebitz....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Toms »

En ce moment le boulot m'accapare même le week-end et ça fait un mois que je n'ai pas volé.
Disons que la machine est très anecdotique, et la motorisation encore plus.
Pour l'instant, je ne suis guère sorti du local et j'aimerais bien pouvoir participer à quelques rassemblements.
Au bilan, c'est une machine sympa à construire, très sympa à regarder, étonnante à piloter mais pas dangereuse, impossible à mettre au point!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Politodeluca
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 14:58

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Politodeluca »

Bonjour à tous,

Je suis l'un des deux autres constructeurs de Kiebitz, avec Xavier à Orléans. Ma liasse de plans est commandée, et je l'attends. Je ne connais donc pas encore le n° de mon appareil.
Il devrait être motorisé par un Limbach L2000 EA de 80 ch, que je dois aller chercher en Allemagne début juin.
Si un rassemblement de Kiebitz est organisé un de ces jours, je pense donc que c'est en moto ou en voiture que je devrais m'y rendre :(

Encore un Kiebitz ! Si ça continue, va falloir les écarter pour voir la couleur du ciel...
ulm39
Messages : 7
Inscription : 29 sept. 2011, 16:42

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par ulm39 »

Bonjour,

Je construis un Kiebitz d'après un kit avancé de PY Tempier de AKS. J'attends le printemps (enfin une bonne température extérieure...) pour commencer l'entoilage et la peinture.
Le moteur est un Toyota 3 cylindres que j'ai avionné personnellement.
Je suis basé dans le Jura près de Besançon.

ULM39

Listé par admin
Modo tempo
Messages : 5
Inscription : 28 mars 2013, 08:27

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Modo tempo »

Les messages concernant un certain appareil Blériot qui étaient ci dessus, ont été déplacés dans le forum des répliques pour former un nouveau sujet qui a été titré : Le Vickers Blériot de Vimory (Montargis)

Modo Tempo.
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par philippe45 »

Philippe45 le retour ,

J'ai les plans du Kiebitz n°364 depuis Novembre 2011 ainsi que la cellule ( en partie détruite ) du Kiebitz n°348 de Dominique Colombier avec qui je vais enfin pouvoir reprendre la reconstruction .
Le manque de place et de bras fait que nous avancerons plus lentement que prévu.
L'idée du départ c'était de faire une équipe a Vimory pour construire 3 ou 4 Kiebitz mais tout ne suit pas.
En principe les moteurs seront des VW , j'ai des Continental 65cv mais un poil lourds et le prix des pieces et de la 100LL me fait revenir sur un moteur plus classique.
A très bientot.

Listé par admin
kiebitz 254
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2012, 22:26

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par kiebitz 254 »

Bonjour Jean-Jacques,

Voila je prend 5 minutes pour m'inscrire.

A bientot

pierre-yves
Damien 28
Messages : 131
Inscription : 28 févr. 2013, 10:59

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Damien 28 »

Bonjour à tous,


Et bien je retrouve pas mal de monde ici que nous avons l'occasion de croiser (avec Pierre-Yves) sur les salons, les terrains, à l'atelier etc...
On pense à un rassemblement depuis un peu plus d'un ans, nous attendions que d'autre Kiebitz soit terminé pour en rassembler un maximum ainsi que d'autre biplan.
Nous pensions à l'époque à la base de Viabon pour organiser ce rassemblement. Si franck souhaite ce lancer c'est parfait.

Eric, pour 5000€ tu trouves un 912 80ch d'occase avec 600 à 800 heures, au final ça te revient au même prix que le Nissan au détail prêt que question fiabilité il n'y a pas photo entre le deux moteurs et question sécurité les 80ch sont appréciables... Après côté consomation pour ce qui est du Nissan je n'ai pas d'information à ce sujet.

Au plaisir de vous lire et bon vol à tous

Damien
Avatar de l’utilisateur
Politodeluca
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2013, 14:58

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Politodeluca »

Bonjour,

Et bien ça y est, j'ai reçu en fin de semaine dernière ma liasse de plans. je construis donc le Kiebitz n°389. Je découvre le travail de l'aluminium, c'est nouveau pour moi, et ça change un peu du basla que j'utilisais jusqu'à présent pour construire des modèles un peu moins gros...

L'idée qui semble se mettre en place pour un rassemblement de Kiebitz me plait bien, d'autant plus que l'accueil chez Franck est parfait.

Paulo.

Listé par admin
albair
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2013, 12:29

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par albair »

bonjour ggb.il faut ajouter l'appareil de mon ami Bruno Jaloux, 08 IR,basé à charleville mézière. moteur 912. son mail : bruno.jaloux@wanadoo;fr (il a eu quelques difficultés à s'inscrire).
merci pour lui
albair
beji
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2013, 20:48

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par beji »

bonjour
je suis beji (bruno)

je suis le proprietaire du kiebitz N°301 avec rotax 912 et je suis basé a charleville mezieres LFQV

ce biplan est magnifique , et son pilotage tres facile , malgré son train classique

et sur les terrains il fait toujours le buzz !!!

un petit coucou aux constructeurs , ne vous découragez pas !! en plus les copains qui volent seront toujours la pour vous soutenir

cordialement

bruno
Image
beji
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2013, 20:48

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par beji »

petite precision

lorsque je dis ce biplan est magnifique , c'est de tous les kiebitz que je parle bien sur , et non pas du mien

faut pas exagerer non plus

cordialement

bruno
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par zozo »

Charleville n'est pas fermé :?:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par GIGIBE06 »

Bonjour Bruno et bienvenue parmis nous, je vais donc pouvoir t'ajoutera à la liste des Kiebitz qui commence à s'étoffer sérieusement. La météo a été meilleure la semaine dernière et Pierre-Yves a pu convoyer mon Kiebitz de Chartres-Loulappe à Nîmes-Courbessac, en environ six heures de vol. C'est vrai que ce biplan fait le buzz et attire tous les regards sur les terrains ou il évolue !
Pourrait-tu nous mettre une photo de ton appareil ?
Cordialement
GIGIBE06 ;)
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »