Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
La fin est proche:
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
D'autre images de la séquence:
PakRMFQu0Hk
Quand je rentrerai de mon prochain périple, vous aurez droit à une vidéo (essayez toujours de la trouver sur le net d'ici là )
Ensuite, nous passerons à l'analyse de cet accident.
PakRMFQu0Hk
Quand je rentrerai de mon prochain périple, vous aurez droit à une vidéo (essayez toujours de la trouver sur le net d'ici là )
Ensuite, nous passerons à l'analyse de cet accident.
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- Yankeeromeo
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Service !
Il n'en reste pas moins que c'est un vrai miraculeux, le pilote du Nieuport...
vuXMXdFQMX8
M'enfin... j'exagère, ce n'était pas si fastoche que ça... j'ai dû bien fouiller, avant de mettre la main dessus.Il n'en reste pas moins que c'est un vrai miraculeux, le pilote du Nieuport...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Pas mal!
Mais moi, j'en ai une autre qui montre mieux l'accident.
Qui dit mieux?
(Mieux.)
Mais moi, j'en ai une autre qui montre mieux l'accident.
Qui dit mieux?
(Mieux.)
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- TECHE
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
pour de la chance, c'est de la chance!!!!
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
- kawa1135
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
On le voit, tout à la fin de la vidéo, que l'appareil, n'a pas percuté de face, ou plutôt à la verticale, le sol!...Il a quelque peu cabré, au dernier moment...
C'est ce qui l'a, surement sauvé!......Un coup à devenir croyant!!!
C'est ce qui l'a, surement sauvé!......Un coup à devenir croyant!!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
TECHE a écrit :pour de la chance, c'est de la chance!!!!
J'ai d'autres explications, on en reparle bientôt.kawa1135 a écrit : C'est ce qui l'a, surement sauvé!......Un coup à devenir croyant!!!
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-
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Ouaih ! Il peut mettre des cierges à son Saint favori ! Cela reste miraculeux !... .Un coup à devenir croyant!!!
Daniel
- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Voici donc une vidéo finale pour compléter celle de Yankee Romeo:
QXtu1XcojLo&feature=youtu.be
Si quelqu'un peut traduire...
QXtu1XcojLo&feature=youtu.be
Si quelqu'un peut traduire...
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- gazaile100
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Pffffff...Toms a écrit :J'ai d'autres explications, on en reparle bientôt.
Tout ça pour que deux journalistes blondes parlent de lui.
Y'a plus simple et moins cher pour se faire remarquer!!!
Hop, plus la. Sorti!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- jean66
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- Localisation : Perpignan LFMP
Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Le sprat 103 ! ok ...je sort aussi ====>gazaile100 a écrit :Pffffff...Toms a écrit :J'ai d'autres explications, on en reparle bientôt.
Tout ça pour que deux journalistes blondes parlent de lui.
Y'a plus simple et moins cher pour se faire remarquer!!!
Hop, plus la. Sorti!!!
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
la première fois que j'ai vu cet accident, cela m'a inspiré deux grands axes d'analyse:
- le vol en formation et ses dangers,
- les conséquences d'un impact violent.
Yankee Romeo avait évoqué la possibilité d'utiliser un parachute mais je ne suis pas sûr qu'à cette hauteur il puisse être efficace.
- le vol en formation et ses dangers,
- les conséquences d'un impact violent.
Yankee Romeo avait évoqué la possibilité d'utiliser un parachute mais je ne suis pas sûr qu'à cette hauteur il puisse être efficace.
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- Toms
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Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
Concernant les conséquences de l’impact sur le pilote, je m’étais composé une explication personnelle que je ne peux malheureusement pas étayer avec des chiffres.
Partant du principe qu’un tel choc est avant tout un problème de dissipation d’énergie, et que cette quantité d’énergie dépend de la masse et du carré de la vitesse.
Il semble évident que le Nieuport, avec ses 250 kg tout mouillé et sa vitesse d’évolution ne risque pas d’établir un record dans ce domaine.
Malgré tout, il produit certainement assez d’énergie pour tuer son pilote, alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait cette fois ci ?
C’est à mon humble avis la question de la dissipation d’énergie qui peut expliquer ce point. Si on observe bien la vidéo de l’impact, on se rend compte que le Nieuport se désagrège complètement.
Ce démantèlement et la déformation des tubes a certainement absorbé la plus grande partie de l’énergie générée.
Bien sûr, toutes les structures n’offrent pas les mêmes qualités dans ce domaine. J’avais cru lire un jour que les structures offrant la meilleure protection en cas d’impact sont les assemblages de tubes, et plus particulièrement les tubes d’acier soudés. Le bois est plus dangereux parce qu’il éclate, créant ainsi des morceaux tranchants. Les structures en composites sont quant à elle trop rigides.
Partant du principe qu’un tel choc est avant tout un problème de dissipation d’énergie, et que cette quantité d’énergie dépend de la masse et du carré de la vitesse.
Il semble évident que le Nieuport, avec ses 250 kg tout mouillé et sa vitesse d’évolution ne risque pas d’établir un record dans ce domaine.
Malgré tout, il produit certainement assez d’énergie pour tuer son pilote, alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait cette fois ci ?
C’est à mon humble avis la question de la dissipation d’énergie qui peut expliquer ce point. Si on observe bien la vidéo de l’impact, on se rend compte que le Nieuport se désagrège complètement.
Ce démantèlement et la déformation des tubes a certainement absorbé la plus grande partie de l’énergie générée.
Bien sûr, toutes les structures n’offrent pas les mêmes qualités dans ce domaine. J’avais cru lire un jour que les structures offrant la meilleure protection en cas d’impact sont les assemblages de tubes, et plus particulièrement les tubes d’acier soudés. Le bois est plus dangereux parce qu’il éclate, créant ainsi des morceaux tranchants. Les structures en composites sont quant à elle trop rigides.
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- Toms
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- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport
La cause principale de cet accident étant un vol de groupe mal maitrisé, voici un petit résumé de règles liées à ce genre de vols:
LE B.A.-BA DU VOL EN FORMATION
Lorsqu’on admire un défilé aérien ou la prestation d’une patrouille acrobatique, on reste sans voix devant la virtuosité des pilotes. On peut aussi être tenté de réaliser les mêmes prouesses. Il y a cependant un certain nombre de choses à savoir avant de s’adonner (avec un instructeur bien sûr) à ce genre d’exercice. Cette discipline a été mise au point lors de la Première Guerre mondiale, pour permettre à un nombre important d’avions d’évoluer de consort, et aussi garantir la protection mutuelle des différents membres de la patrouille (de l’aube). On imagine en effet le bénéfice qu’il y a à faire décoller une dizaine d’avions en patrouille serrée, et à les garder ainsi proches les uns des autres jusqu’à la zone de combat. L’alternative serait de les faire décoller un par un, de les rassembler ensuite, ce qui prendrait beaucoup plus de temps. Il est également nécessaire de rapprocher des avions pour effectuer un ravitaillement de carburant en vol. Enfin, et de manière plus visible pour le public, le vol en formation est utilisé pour les défilés aériens et les démonstrations lors de rassemblements. Ce dernier exercice ajoute aux techniques de vol en formation les particularités de rejointes avec des horaires imposés ou de passages synchronisés d’aéronefs à vitesses différentes sur un point commun, les tribunes en général.
LE B.A.-BA DU VOL EN FORMATION
Lorsqu’on admire un défilé aérien ou la prestation d’une patrouille acrobatique, on reste sans voix devant la virtuosité des pilotes. On peut aussi être tenté de réaliser les mêmes prouesses. Il y a cependant un certain nombre de choses à savoir avant de s’adonner (avec un instructeur bien sûr) à ce genre d’exercice. Cette discipline a été mise au point lors de la Première Guerre mondiale, pour permettre à un nombre important d’avions d’évoluer de consort, et aussi garantir la protection mutuelle des différents membres de la patrouille (de l’aube). On imagine en effet le bénéfice qu’il y a à faire décoller une dizaine d’avions en patrouille serrée, et à les garder ainsi proches les uns des autres jusqu’à la zone de combat. L’alternative serait de les faire décoller un par un, de les rassembler ensuite, ce qui prendrait beaucoup plus de temps. Il est également nécessaire de rapprocher des avions pour effectuer un ravitaillement de carburant en vol. Enfin, et de manière plus visible pour le public, le vol en formation est utilisé pour les défilés aériens et les démonstrations lors de rassemblements. Ce dernier exercice ajoute aux techniques de vol en formation les particularités de rejointes avec des horaires imposés ou de passages synchronisés d’aéronefs à vitesses différentes sur un point commun, les tribunes en général.
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