Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par iznogood »

  1. iznogood - TEAMEUROSTAR EV97 - ROTAX 912 ULS FR - DUC - 13RK / F-JJTF - Aix-les-Milles (LFMA)
  2. alainrac69 - Eurostar F-JEZX, 2003, Rotax 100cv, helice DUC swirl Inconel, basé à Villefranche-Tarare
  3. Jodan - TEAM EUROSTAR EV 97 - Rotax 912 ULSFR - 84IZ / FJPTK - Orange Plan de Dieu (LF8451)
  4. Lochardet - Eurostar - 2006 - Rotax 912S - hélice DUC Swirl - 83AGM / F-JYGM - basé à Gray St-Adrien (LFEV)
  5. fra242 - Eurostar Ev97 / 2002 - Rotax 912 ULS - hélice pezkle - basé à Lens (LFQL).


Message de l'administrateur du forum :

Présentez vos informations en écrivant un message à la suite de celui-ci. Cette liste sera tenue à jour (si elle ne l'est pas, rappelez le). Vous, les propriétaires et utilisateurs d'une même marque ou d'un même modèle, vous pourrez vous connaitre les uns les autres, et vous pourrez vous contacter (entraide, rassemblements, etc.).

Afin que les utilisateurs de tel ou tel modèle d'ULM de tel endroit puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement, il serait bien qu'ils :
- installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
- indiquent la marque, modèle, motorisation, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
- indiquent leur 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar) du plus vague au plus précis : pays - région - département - base (code)
Pour cela, cliquez sur le lien
Panneau de l'utilisateur, il se trouve en haut à gauche de l'écran.

De surcroit, un message de votre part dans ce sujet vous permettra de recevoir les notifications automatiques de réponses dans votre messagerie e-mail si vous aviez cliqué sur
M’avertir lorsqu’une réponse est postée ou Surveiller ce sujet : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil (ce forum grandira de plus en plus ...).
LISTING
Messages : 36
Inscription : 05 oct. 2010, 21:17

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de EVEKTOR

Message par LISTING »

.
Avatar de l’utilisateur
alainrac69
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2011, 11:26
Localisation : France - Rhône-Alpes - Lyon

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de EVEKTOR

Message par alainrac69 »

Bonjour, suis proprietaire depuis 2005 de l'Eurostar F-JEZX, millesime 2003, moteur Rotax 100cv, helice DUC swirl Inconel, basé à Villefranche-Tarare.
Je fais 150 h par an environ, pratique le vol en montagne et la ballade en France et ailleurs.
Alain Racoupeau
Eurostar F-JEZX basé à Villefranche-Tarare
Jodan
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de EVEKTOR

Message par Jodan »

Bonjour à tous,
TEAM EUROSTAR EV 97 de 2005 immat 84IZ, indicatif FJPXF FJPTK, Rotax 912 ULSFR, Hélice DUC Swirl Inconel, basé à Orange Plan de Dieu LF8451.
Bons vols.
André.
fin Août 2010 009 (Small).JPG

Modo UFO : suite à conversation en MP, les deux messages sous celui ci ont été supprimés car créés par erreur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jodan
Messages : 37
Inscription : 25 nov. 2012, 20:56
Localisation : France - Orange Plan de Dieu (LF 8451)

Re: Recensement-Listing des utilisateurs de EVEKTOR

Message par Jodan »

Jodan a écrit :Bonjour à tous,
TEAM EUROSTAR EV 97 de 2005 immat 84IZ, indicatif FJPXF, Rotax 912 ULSFR, Hélice DUC Swirl Inconel, basé à Orange Plan de Dieu LF8451.
Bons vols.
André.
fin Août 2010 009 (Small).JPG
Modo UFO : suite à conversation en MP, les deux messages sous celui ci ont été supprimés car créés par erreur.
Je m'aperçois, trop tard pour corriger, que j'ai fait erreur sur l'indicatif radio de mon appareil: lire TK au lieu de XF.
piwip

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par piwip »

bonjour les possesseurs des eurostar, vous avez vu maintenant c'est plus cholet qui assure les pièces, il s'est fait virer par evektor .cz c'est avianor à lilles . comment faites vous pour vos pièces détachées ?
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Lochardet »

Lochardet: Eurostar de 2006, Rotax 912S, hélice DUC Swirl, 83AGM, F-JYGM, basé à Gray St-Adrien (LFEV), 350 heures (moteur et cellule)
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Lochardet »

piwip a écrit :bonjour les possesseurs des eurostar, vous avez vu maintenant c'est plus cholet qui assure les pièces, il s'est fait virer par evektor .cz c'est avianor à lilles . comment faites vous pour vos pièces détachées ?
Bonne question... j'ai eu récemment besoin de (petites) pièces... on m'a gentiment appelé au téléphone en me disant de confirmer ma commande par mail... je l'ai fait... il y a 3 mois... et pas de nouvelles depuis...
Je m'interroge...
Eurostar
Gray St Adrien
piwip

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par piwip »

qui t'as gentiment demandé par Mail ??
piwip

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par piwip »

vous commandez où vos pièces d'eurostar ?
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Lochardet »

piwip a écrit :qui t'as gentiment demandé par Mail ??
J'ai utilisé deux adresses mail d'avianor... et quelqu'un (qui paraissait aimable, compétent et de bon conseil...) m'a rappelé au téléphone mais bien qu'ayant, à sa demande, confirmé ma (petite) commande de pièces par mail, je n'ai eu aucune suite. Problème de mail chez moi, chez eux?? Je me suis débrouillé autrement.
Eurostar
Gray St Adrien
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Lochardet »

Pour information aux possesseurs d'EV97: un ami à moi est en train de me préparer un "pantalon" en composites (profil NACA) pour la jambe de train avant de mon Eurostar. Les premiers ajustements montrent que c'est vraiment une réussite, au moins esthétique... reste à faire les essais complets quand tout sera monté définitivement (bagues usinées 5D, fixations...) et voir si ça n'influe pas défavorablement sur les commandes... .En principe ça devrait améliorer (légèrement) l'aérodynamique...
Mon ami est à la retraite et fait beaucoup de modélisme mais dans la vie active son métier était les moules pour injection... donc il est top sur ce point.
Quand tout sera monté et essayé, je publierai ici les résultats et les photos... si ça intéresse quelqu'un d'autre...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Yankeeromeo »

Selon le site du fabricant, Evektor/Aerotechnik :
Evektor aerotechnik a écrit :La société Avianor de Lille est le nouveau distributeur officiel et centre de maintenance agréé pour l'ulm EUROSTAR de EVEKTOR. Depuis Aout 2012 nous avons arreté toute collaboration avec Mr Emmanuel Laurent (sociétés Aerotrophy, Aero International, Aero Maintenance).
Sur le site AVIANOR on sent encore un flottement... ils auraient commencé en décembre 2012... la page Eurostar est encore "en cours de réalisation".
Essayez le téléphone : Tél 03 20 83 80 65, GSM 06 70 65 92 42
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
grandsprés
Messages : 1
Inscription : 25 déc. 2016, 11:55

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par grandsprés »

Bonjour,
Connaissez-vous les raisons pour lesquelles Avianor et Evektor ont cessé toute collaboration avec Mr Laurent Emmanuel en aout 2012 (société aerotrophy)
Merci d'avance pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recensement des EVEKTOR et des utilisateurs

Message par Yankeeromeo »

Exit Avianor...
Désormais (l'info 2016), c'est la société Aero4you qui distribue en France le SportStar RTC (c'est-à-dire, la version CS-LSA) de l'avion d'Evektor.
Le site du distributeur, ni celui du fabricant, ne disent rien au sujet de la version ULM, EuroStar...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « FORUM des EVEKTOR - Eurostar »