Hello ...
Je lis ce post depuis sa création, pas que je soit un possesseur de jab, mais juste que je suis toujours dans l'espoir de voir ce magnifique moteur remonter la pente ...
Il faut quand même constater que les premiers à poussoirs mécaniques, on bien remplis leur job, mais son manque de puissance en a fait un moteur boudé des constructeur, s'en suit la version maudite, celle qui fait que tout les coincé du cervelet ne comprendront jamais ...
Pour certain, un "avion" ou un Ulm, c'est une concrétisation de toute une vie, ou une construction qui à été jonchée de doutes, d'émotions et de persévérances ...
Pour d'autres, c'est moins évident, pour divers raisons qui ne se discutent pas, mais ça devient de la consommation, et voilà !
Pour ceux qui ont tout investis dans un projet, et qui regarde leur " bébé " évoluer, et il n'est pas à nous de juger si il on fait le bon choix , imaginez si un gars venait vous dire que votre chien à un gros bide et que vous devriez le piquer et en prendre un autre ! Vous arrivez pas à faire maigrir votre femme, bien ... ( ok j' exagère
)
Bon Jabiru ...
Je ne retrouve plus le blogue ou j'avais lu un compte rendu du italien qui avait acheter une machine d'occasion équipée du 2.2 hydro, et qui avait cassé une queue de soupape pendant la chauffe, et il racontait qu'il avait dût démonter son moteur et l'envoyer chez l'importateur italien qui lui avait fait une remise à niveau et ce, sous garantie, apparemment ce qui le chagrinait le plus, c'était que c'était pas normal qu'il devait prendre en charge le démontage et les frais de transport ... Toujours est il qu'en Italie, le jab n'a pas aussi mauvaise presse qu'en France, et je pense qu'il faudrait aussi chercher dans cette direction, et regarder ce que les autres importateurs ont fait ... ou pas !
Le travail de sonex710, est déjà une approche qui mérite d'être creusée après, le montage de pistons avec le maneton plus haut et des longues bielles, semble être une bonne piste pour résoudre le problème de casse des pistons ... En tout cas plus constructive que de crier au scandale ...
Alors, bien à vous, et choyez vos mécanique
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »