Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
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Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
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Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
et au standard de ce qui se fait de mieux en terme finition sans aucun doutegaz'aile serge pennec a écrit :un de plus
Un CNRA
Existe-t-il un Gazaile en version ULM avec motorisation diésel Je t'ai déjà posé cette question mais je doute de ma mémoire
oui il y en a plusieurs ça doit etre la dans la liste ,
as-tu de nouveaux projets comme une version en tandem par exemple ça revient au goût du jour avec les Asso, JPM et autres machines aux instincts guerriers
j'aime pas trop le tendem c'est pas tres convivial
Serge
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
il y en a un à Argenton sur Creuse (LFEG). le 233 à Duris il est la dans la liste , il y est depuis pas très longtemps, je crois qu'il vient juste d'enlever le "W" sur l'identification...Existe-t-il un Gazaile en version ULM avec motorisation diésel
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Excusez moi mais je ne comprends pas bien l'intérêt d'une motorisation diesel pour un ULM.
OK on peut récupérer un moteur pour presque rien, OK il va consommer très peu (bien que pour voler 50 heures par an ce ne soit peut-être pas un facteur aussi déterminant que ça)...
mais on rajoute du poids (et pas qu'un peu) tout en ayant une puissance installée très modeste... c'est pas très... logique...
bien sûr avec une super cellule comme le Gazaile, ça marche plutôt bien... mais est-ce bien raisonnable?
Ne vaudrait-il pas mieux monter un Rotax 912 80 CV d'occasion et avoir là maintenant véritablement un ULM d'exception (question carburant sur la base de 50 heures et en volant aux mêmes vitesses on va gagner avec le diesel 400-450 euros maximum par an... et on décollera moins bien, on montera moins bien... sans compter que si un jour on est amené à revendre sa machine, elle n'aura pas le même attrait pour un acheteur potentiel)??
Enfin chacun ses goûts et ses amusements...
OK on peut récupérer un moteur pour presque rien, OK il va consommer très peu (bien que pour voler 50 heures par an ce ne soit peut-être pas un facteur aussi déterminant que ça)...
mais on rajoute du poids (et pas qu'un peu) tout en ayant une puissance installée très modeste... c'est pas très... logique...
bien sûr avec une super cellule comme le Gazaile, ça marche plutôt bien... mais est-ce bien raisonnable?
Ne vaudrait-il pas mieux monter un Rotax 912 80 CV d'occasion et avoir là maintenant véritablement un ULM d'exception (question carburant sur la base de 50 heures et en volant aux mêmes vitesses on va gagner avec le diesel 400-450 euros maximum par an... et on décollera moins bien, on montera moins bien... sans compter que si un jour on est amené à revendre sa machine, elle n'aura pas le même attrait pour un acheteur potentiel)??
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Vous en êtes à combien de Gazailes avec tout ça ? Toutes versions confondues ?
J'ai cru lire numéro 233. Ca commence à être représentatif !
J'ai cru lire numéro 233. Ca commence à être représentatif !
Zenair 601xl
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
@Lochardet. Serge Pennec a conçu la gazaile autour du moteur diesel... effectivement, il n'est pas très puisssant, mais la machine a déjà un comportement exceptionnel avec le diesel... avec un 912, est ce qu'elle ne risquerait pas de dépasser la VNE ???
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
encore une fois on confond puissance et couple, regardez ce que donne un diesel de petite cylindrée en agrément de vol, de montée par exemple , et vous comprendrez le plaisir de l'utiliser, malgré le surpoids
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
piwip a écrit :encore une fois on confond puissance et couple, regardez ce que donne un diesel de petite cylindrée en agrément de vol, de montée par exemple , et vous comprendrez le plaisir de l'utiliser, malgré le surpoids
On ne confond rien du tout: la puissance d'un moteur est le produit du couple par la vitesse de rotation... mais ce n'est pas avec 60CV (couple x T/min ... pour simplifier) fournis par un diesel que tu monteras plus vite un poids de 4000 N (quel que soit le couple correspondant... puisque de toute manière 60CV c'est 60CV) à une altitude donnée qu'avec un moteur (essence ou autre) fournissant 80 ou 100CV (tout ça bien sûr à rendement d'hélice identique).
Je ne comprends pas bien ce que l'on entend par "agrément de vol en montée par exemple" ??? Un avion d'un poids x monte à une vitesse indiquée v avec un vario de y ft/min... c'est tout... le reste est de la littérature et le surpoids est TOUJOURS inutile!
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Il faut toujours qu'il y ai des personnes ramenant leur esprit de contestation....
La raison d'être du Gazaile diesel est simple et à été maintes fois abordée :
-cout de construction 10 000€ prêt à voler (pour rappel un Rotax coute 15000 € mini)
-cout d'exploitation 8€ /heure
-pas d’électronique ni allumage ni rien d'autre
-pas de risque d'incendie
Concernant le "surpoids", un diesel consommant 6L/h emporte environ 23kg de carburant pour 5h de vol
un rotax correctement réglé consommant 12L/h (je suis gentil c'est plutot 15 ) emporte 46kg de carburant pour le même temps de vol, ces 23 kgs compensent plus que largement le "surpoids" du diesel...
De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
La raison d'être du Gazaile diesel est simple et à été maintes fois abordée :
-cout de construction 10 000€ prêt à voler (pour rappel un Rotax coute 15000 € mini)
-cout d'exploitation 8€ /heure
-pas d’électronique ni allumage ni rien d'autre
-pas de risque d'incendie
Concernant le "surpoids", un diesel consommant 6L/h emporte environ 23kg de carburant pour 5h de vol
un rotax correctement réglé consommant 12L/h (je suis gentil c'est plutot 15 ) emporte 46kg de carburant pour le même temps de vol, ces 23 kgs compensent plus que largement le "surpoids" du diesel...
De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
et moi je maintiens qu'à part le coût de la motorisation (OK c'est important) le moteur diesel style Gazaile (poids, puissance...) n'a rien à faire dans un ULM... mais enfin si vous êtes heureux avec: beati pauperes spiritus!FRED82 a écrit :Il faut toujours qu'il y ai des personnes ramenant leur esprit de contestation....
La raison d'être du Gazaile diesel est simple et à été maintes fois abordée :
-cout de construction 10 000€ prêt à voler (pour rappel un Rotax coute 15000 € mini)
-cout d'exploitation 8€ /heure
-pas d’électronique ni allumage ni rien d'autre
-pas de risque d'incendie
Concernant le "surpoids", un diesel consommant 6L/h emporte environ 23kg de carburant pour 5h de vol
un rotax correctement réglé consommant 12L/h (je suis gentil) emporte 46kg de carburant pour le même temps de vol, ces 23 kgs compensent plus que largement le "surpoids" du diesel...
De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
P.S. 30 l de diesel = 25,5 kg, 60 l d'essence = 42 kg différence 17 kg, pas 23! Tiens c'est moins bon tout d'un coup!
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
On dirait, moi!!!!FRED82 a écrit :De grâce, arrêtez de nous empoisonner avec votre f...u rotax, ça vous fait pas mal au fesses d'acheter un moteur à carbu à 15 000€ ??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
ben moi si on me donne un gazaile, je prends, en essence comme en diesel.... je suis pas difficile...
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Hello ...
Moi je lis 46 kg d'essence et 23 kg de diesel ...
Je te ferais pas l'affront de te refaire le calcule
Les Gazaileiste ne sont pas des consommateurs, c'est des constructeurs, c'est une race à part ...
Autant je comprend qu'on achète un Ratox pour ses qualité, autant je comprend que des constructeurs l'évite pour ses défauts ...
Pour le reste, je trouve cette appareil très beau, et bien que je ne l'ai jamais volé, je comprend que les possesseurs de ces machines les aimes autant !
Bien à vous !
Moi je lis 46 kg d'essence et 23 kg de diesel ...
Je te ferais pas l'affront de te refaire le calcule
Les Gazaileiste ne sont pas des consommateurs, c'est des constructeurs, c'est une race à part ...
Autant je comprend qu'on achète un Ratox pour ses qualité, autant je comprend que des constructeurs l'évite pour ses défauts ...
Pour le reste, je trouve cette appareil très beau, et bien que je ne l'ai jamais volé, je comprend que les possesseurs de ces machines les aimes autant !
Bien à vous !
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Bonjour,
ça fait toujours plaisir de voir un Gaz'aile 2 prêt à prendre les airs, et il y'en aura encore beaucoup dans le futur, ce qui prouve le concept de cet appareil est excellent. Mais pourquoi y'a t'il encore ceux qui pense que le diesel n'a rien à faire dans un ULM? est-ce bien les mêmes qui disaient que le diesel n'avait pas sa place en aviation ?. Qu'ils se détrompent, le diesel a un avenir en aviation, et pour moi constructeur amateur c'est un très bon choix.
Pamphyle
ça fait toujours plaisir de voir un Gaz'aile 2 prêt à prendre les airs, et il y'en aura encore beaucoup dans le futur, ce qui prouve le concept de cet appareil est excellent. Mais pourquoi y'a t'il encore ceux qui pense que le diesel n'a rien à faire dans un ULM? est-ce bien les mêmes qui disaient que le diesel n'avait pas sa place en aviation ?. Qu'ils se détrompent, le diesel a un avenir en aviation, et pour moi constructeur amateur c'est un très bon choix.
Pamphyle
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Re: Gazaile N° 257 Gadras avion diesel
Ne me fais pas d'affront, mais refais le calcul en tenant compte de la densité respective des deux carburants et tu verras où est l'os (pour le diesel: 6l/h x 5 h x 0,85 = 25,65 kg ... pas 23,... et pour l'essence: 12l/h x 5h x 0,7 = 42 kg... pas 46)!Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Moi je lis 46 kg d'essence et 23 kg de diesel ...
Je te ferais pas l'affront de te refaire le calcule
Les Gazaileiste ne sont pas des consommateurs, c'est des constructeurs, c'est une race à part ...
Autant je comprend qu'on achète un Ratox pour ses qualité, autant je comprend que des constructeurs l'évite pour ses défauts ...
Pour le reste, je trouve cette appareil très beau, et bien que je ne l'ai jamais volé, je comprend que les possesseurs de ces machines les aimes autant !
Bien à vous !
En aviation on raisonne en kg de carburant à l'heure, pas en litres... ça peut être trompeur... comme ici.
Dernière modification par Lochardet le 17 oct. 2013, 06:13, modifié 1 fois.
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