FORUM des Aéro Services GUEPARD

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par REBEL 74 »

personally I prefer beer, but it's probably because of my Belgian origins :lol:
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par y'a'k'voler »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai essayé un SG12A avec le patron de aeroservice.
Homme très sympathique, et qui a la passion de son métier comme des machines qu'il construit. Je voulais les rencontrer pour comprendre la philosophie de cette marque car je m'y perdais dans toutes ces machines.
Maintenant c'est clair pour moi. Le patron vous fabrique la machine dont vous avez besoin et est ouvert à toute les propositions.
Ces machines sont de vrais ulm dans le sens le plus noble du terme. Tout est construit simplement et avec un bon sens bien de chez nous (enfin de chez aéroservice , pas de nos politiques !). Même si ces machines ne sont pas sans défaut (mais quelle machine n'en a aucun ?) il faut reconnaître que ce sont de bons 3 axes ultra léger (295 kg avec parachute, radio, xpond, 100 ch, chauffage ...).
Le comportement est très sûr, vitesse correcte pour voyage , déco et posé court, confortable au roulage, confortable en vol, bonne visibilité en vol et au sol, simple à entretenir et à modifier si besoin. Le posé court demande que l'on s'en occupe (car la machine est fine) et cela fait partie du plaisir de piloter que d'arriver à la bonne vitesse et sur le bon plan, pour poser les roues là ou il faut et s’arrêter de suite. La machine le permet. Reste à s’entraîner et on y arrive forcément, tant la machine est saine.
Avec cette machine, on peut, à mon avis faire beaucoup de chose sans se prendre la tête et sans prendre de risque.
Donc vraiment un bon produit à mettre entre toutes les mains, du débutant au confirmé.
Que ceux qui veulent poursuivre cet avis et donner leur retour d'expérience (performance, entretien, ...) ne se gène pas.
merci
Peter LEE
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2012, 18:12
Localisation : St. Andre de Najac

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Peter LEE »

Bravo!
J'ai du mal a trouver "les défauts" maintenant. Vous parler de quoi? Ça me intéresse comme défi.
Dernière modification par Peter LEE le 06 nov. 2013, 11:31, modifié 1 fois.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par olivier25 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de propriétaire de SG10A dans le but de le modéliser pour le simu X-Plane. Vous pouvez me contacter à cette adresse : contact@hydroz.net
Le résultat sera sous licence CC-by-Sa, gratuit quoi ;-)

Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par y'a'k'voler »

Comme je l'ai dit les SG ont peu de défauts, en fait les défauts de leurs qualités.
On pourrait simplement regretter une ergonomie et une finition pas au top, ainsi qu'un centrage à prendre en considération (rien de dramatique).
Mais, là encore rien de rédhibitoire pour moi, et encore rien qui puisse me faire refuser d'acheter un SG 10 ou 12.
Le choix final se fera sur d'autres critères.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par kawa1135 »

y'a'k'voler a écrit :.....Le choix final se fera sur d'autres critères.....
Pour ma part, je ne vois que deux "critères", qui pourraient jouer en leur défaveur:
- Leur prix, même si en regardant de plus prés, on en a pour son argent.
- Pas de distribution en kit...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Peter LEE
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2012, 18:12
Localisation : St. Andre de Najac

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Peter LEE »

Nous , les propriétaires sont tous conscient de leur valeur - le service personnaliser , le configuration personnaliser peut être plus que tout autre avion!! chaque machine est individuel .
Après 130hrs de vol je suis très content de le prix que je payer( €53000). Je sais que je peu le revende a un bon prix - ce très rare de trouver un Guepard a vendre "publiquement".
jeanmi
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2011, 00:44

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par jeanmi »

Bonjour,

je viens de découvrir ce forum sur les Guepards.
je ne peux pas m'empêcher d'apporter ma pierre à l'édifice

Heureux possesseur d'un guepard 912 depuis Avril 2008 (et j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion) , je peux quasi dire qu'il n'y a pas de machine qui la surpasse en tout cas je ne l'ai pas encore trouvé.
1240 HDV sur cette machine et c'est toujours autant de plaisir , la machine affiche 1920 heures au compteur
atterrissage et décollage court

la machine est très saine , décrochage à 45 km/h à mettre entre toutes les mains
vitesse de croisière 140 à 160 à 4500 tours suivant calage hélice

j'ai découvert la gamme aeroservices avec un guepy club 582 basé à Lucon-les guifettes
le seul reproche que je peux faire sur cette machine c'est l'autonomie et le 582 ( un 2 temps ca ne previent pas quand il s'arrete)

j'ai également essayer un SG12 à la Baule et j'ai retouvé le pilotage de mon guepard 912

Donc si vous cherchez un tube et toile facile , n'hésitez pas ... par contre tres difficile d'en trouver sur le marché de l'occasion
j'en ai fait acheter un à un ami , le guepard est resté en vente 3 jours seulement !!!

Bons vols à tous,
jeanmi
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par kappaman »

Pour moi, il est le meilleur tube et toile sur le marché.
Le Ninja est excellent pour l'école, mais comme machine personnelle, je préfère le Guépard.

Thierry
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par swiftlightpas »

kappaman a écrit :Pour moi, il est le meilleur tube et toile sur le marché.
Le Ninja est excellent pour l'école, mais comme machine personnelle, je préfère le Guépard.

Thierry

Le Guépard est à comparer avec un Skyranger Vmax, certainement pas avec un Nynja nettement plus performant...à moins que tu ne parles du super Guépard...
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par kappaman »

swiftlightpas a écrit :
kappaman a écrit :Pour moi, il est le meilleur tube et toile sur le marché.
Le Ninja est excellent pour l'école, mais comme machine personnelle, je préfère le Guépard.

Thierry

Le Guépard est à comparer avec un Skyranger Vmax, certainement pas avec un Nynja nettement plus performant...à moins que tu ne parles du super Guépard...
Exact, je pensais au super guépard.
Thierry
Lionel999
Messages : 9
Inscription : 27 août 2014, 16:53
Localisation : Seine et Marne

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Lionel999 »

Peter LEE a écrit :Les enjoliveurs remplace le carénage pour éviter le travail nécessaire sur les palonniers pour recentrer la bille après un virage ou décalage. Un carénage devant avec deux cotes plate fonction comme un dérive dans le mauvaise sens .
Tant pis pour les photos - je essayer plusieurs fois de les mets .
Bonjour à vous et bonjour à Peter Lee,

J'aurais deux questions pour Peter : Pourrais tu donner quelques explications sur ton enjoliveur qui évite l'emploi du palonnier dans un virage ? ça me semble tout de même incroyable.

Deuxième question : dans un autre post tu parles de mode "ascension" avec "couper le moteur", donc mode planeur dans des varios +3 ???
Tu fais vraiment du planeur avec ton ulm (finesse de 12 je crois) ? :o :shock:

Merci d'avance pour tes éclaircissements,

Lionel
Peter LEE
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2012, 18:12
Localisation : St. Andre de Najac

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Peter LEE »

Bonsoir Lionel.
Le carénage sur le rue devant est un peu trop long devant le axe, donc le vent bloque le rue après un virage et il faut forcer sur les palonniers pour centrer la bille.
On peu également ajouter un petit surface vertical sur le queue de le carénage , comme Pipistrel a fait .
Avec tout les bricoles que j`ai fait je pense avoir un finesse prés de 15, et je trouve assez facile a monter avec les thermique avec moteur réduit, et parfois moteur couper.
Je utilise les volets et tourne entre 50 et 80 kmh.
Peter.
Lionel999
Messages : 9
Inscription : 27 août 2014, 16:53
Localisation : Seine et Marne

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Lionel999 »

Merci pour les précisions.
Alors donc tu n'hésites pas parfois à couper le moteur pour spiraler comme un planeur ? Impressionnant... :)
Peter LEE
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2012, 18:12
Localisation : St. Andre de Najac

Re: FORUM des Aéro Services GUEPARD

Message par Peter LEE »

OUI, mais rarement en dessus de 3000ft qnh, ou pres de notre piste.
Je suis habituer a pas mal de turbulence dans les fortes thermiques.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »