Présentation du coach II S

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

J'ai même retrouvé un projet "Aéronavale US"!
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation du coach II S

Message par Ramel »

Il est aussi bien en jaune :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Ramel a écrit :Il est aussi bien en jaune :lol:
C'est clair... :?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
bebe44
Messages : 3895
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation du coach II S

Message par bebe44 »

Il est certes vrai que le Coach tient plus du canari que du panneau publicitaire :!:
Il a échappé a une drôle d'idée pas drôle du tout de son géniteur :evil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

bébé44 a écrit :...une drôle d'idée pas drôle du tout de son géniteur :evil: :lol:
Comment peut on avoir une telle idée?
C'est très simple. A l'époque où je volais dans l'Est de la France (au plateau de Malzéville), nous avions un SF28 dont la dérive arborait un écureuil, pour remercier la caisse d'épargne.
Je ne sais plus de quoi on voulais la remercier, mais quand la construction s'est mise à peser sur le budget familial, je me suis dit qu'il y avait peut être une solution de ce coté là, avant de tout jeter aux orties (heureusement).
J'ai gardé les croquis et aujourd'hui ils me font sourire, c'est déjà pas mal!
Pour me faire pardonner, voici une photo de la dernière mise en croix avant entoilage:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Les produits arrivent par la Poste. Il n’y a plus qu’à se jeter à l’eau. Les cartons sont accompagnés d’un CD tutorial bien achalandé et ponctué de vidéos. Je suis donc les différentes étapes : barbouillage de la colle, positionnement de la toile...
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

...réactivation de la colle au moyen d’un mélange dilué, re-réactivation de la colle, finition des collages, calibrage du fer, passage du fer (deux fois),
Image
...collage des bandes de renfort, barbouillage d’une couche d’enduit, collage des orifices d’évacuation, deuxième couche d’enduit, ponçage léger, réactivation au diluant, masquage des surfaces à protéger de la peinture, application d’une couche d’apprêt, enfin, pistolage de deux couches de finition. Ouf ! Tous ça n’est pas aussi difficile qu’il y parait, si ce n’est que la peinture perverse décide de passer sous les portes et d’aller maculer le sol de la cuisine ! Dans la même lignée, tous ce qui se trouvait dans l’atelier s’est habillé d’une drôle de teinte jaunâtre…
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Pour l’entoilage des ailes, il me faut envahir le garage du voisin qui est nettement plus grand que le nôtre. Merci voisin ! En revanche, je les peins dans mon cagibi. C’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de coulures. La mise en peinture me réserve cependant d’autres surprises : après la première couche de finition, au lieu d’être lisse et brillante, la surface est constellée d’un tas de cochonneries qui lui donnent l’apparence d’une peau de canard déplumé ! Electricité statique, me dit le spécialiste Diatex ! Et il me donne la solution : mettre mon fuselage métallique à la masse, humidifier le sol, bien nettoyer la pièce avant peinture. Et ça marche ! Ils sont bien, chez Diatex ! (Non, je n’ai pas d’actions chez eux, je suis un client satisfait, c’est tout.)
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Présentation du coach II S

Message par louulm »

Salut Toms

Merci pour ce nouveau récit !!!toujours aussi intéressant de ta lire !!

Quand je vois la photo je me dis que tu as une famille très conciliante !! moi je propose juste de mettre mon tout petit capot dans la maison et je passe avec par la fenêtre !! :lol: :lol: :lol: :lol: et encore je suis au rez de chaussée !! :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

louulm a écrit :Salut Toms
Merci pour ce nouveau récit !!!toujours aussi intéressant de ta lire !!
Quand je vois la photo je me dis que tu as une famille très conciliante !! moi je propose juste de mettre mon tout petit capot dans la maison et je passe avec par la fenêtre !! :lol: :lol: :lol: :lol: et encore je suis au rez de chaussée !! :lol: :lol:
C'est vrai que ma femme en particulier est très souple. Mais c'est indispensable. Une construction peut parfois être éprouvante. S'il faut se battre en permanence en plus...



Suite du récit:
...Cette étape franchie, l’engin ressemble nettement plus à une machine volante. La cosmétique étant enfin terminée, je rééquipe tout de manière définitive, surtout en ce qui concerne la visserie qui était en majorité provisoire (écrous indésserrables par exemple). Je remonte également le moteur, et tout ce qui avait été mis à l’abri pour la phase de mise en peinture. Lors de la dernière mise en croix réalisée dans le jardin, il est difficile de ne pas laisser échapper enfin une grande bouffée de fierté et de soulagement. L’objet est là, et bien là. Il en impose même dans ce petit jardin !
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation du coach II S

Message par Ramel »

Combien de temps s'est écoulé depuis le début de la construction là ?
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Ramel a écrit :Combien de temps s'est écoulé depuis le début de la construction là ?
Je suis allé chercher le kit en Février 99, et la photo doit dater de Décembre 2000 ou Janvier 2001.
Donc, un peu moins de 2 ans.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Présentation du coach II S

Message par kawa1135 »

Je trouve que le chapitre "Bouilleur" à été survolé à Mach 2! ;) ....Suis un peu déçu! :cry: Je voulais en savoir plus sur le 1835 GP!
Devant tous les commentaires dithyrambiques, j'ai décidé d'être désagréable.. :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

kawa1135 a écrit :Je trouve que le chapitre "Bouilleur" à été survolé à Mach 2! ;) ....Suis un peu déçu! :cry: Je voulais en savoir plus sur le 1835 GP!
Devant tous les commentaires dithyrambiques, j'ai décidé d'être désagréable.. :lol:
Tu as raison. Je développerai un peu plus à la fin.
Mais j'en parle plus tard dans la mise au point.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »