Présentation du coach II S

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kawa1135
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Re: Présentation du coach II S

Message par kawa1135 »

Et que recommandait Great Plains, comme carbus?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Ils proposent une liste de carbus:
http://www.greatplainsas.com/sccarb.html
A l'époque, le Zénith 1821 S en faisait partie.
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

A partir de là, les choses vont évoluer rapidement. Pour commencer, je cale mon vieil allumage à rupteur en statique ce qui supprime le soucis d’un calage peu adapté. Ensuite, après quelques changements de gicleur principal, les carburateurs donnent toute leur mesure. J’obtiens 2900 tours au décollage, ce que je n’avais jamais réussi à atteindre jusque là. Ca peut sembler faible pour un VW, et je n’ai jamais cherché à passer au dessus de 3000 ensuite. J’ai largement assez de puissance pour emmener les 400 kg max de mon Coach. Au cours des essais, j’aurai quand même une surprise : la membrane d’un des carburateurs, pourrie par les années de fonctionnement et de stockage, se rompt au cours d’un vol. Ce n’est pas catastrophique en soit, mais ça fait quand même chuter la puissance. Il me faudra chercher pas mal pour trouver la cause, puis ce sera l’occasion de remettre à neuf mes deux vieux carbus (joints, flotteurs, pointeaux…) Tout joyeux d’avoir un moteur qui fonctionne, je lui ferai même cadeau d’une sucrerie : un catalyseur Broquet : http://www.edt-info.com/broqu/index.html
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Je me permet d’ajouter une nouvelle citation de Peyot à ce sujet : « Ca ? C’est aussi efficace qu’un curé devant un corbillard ! »
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Toms
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Re: Présentation du coach II S

Message par Toms »

Donc, après quelques tâtonnements, j'obtiens enfin de vrais résultats.
Je vais progressivement m'enhardir, aller de plus en plus loin (En allant même jusqu'à Vichy en une traite pour un rassemblement du RSA, 4H10 de vol), écumer les altisurfaces des Pyrénées (avec parfois une réussite discutable, mais toujours en y prenant beaucoup de plaisir).
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Le Coach a aujourd'hui plus de 1000 heures de vol, sans autres problèmes majeurs que ceux que je lui ai infligés. Bien sûr, il ne vole pas très vite, je me gèle dans son cockpit l'hiver, il rebondit volontiers à l'atterrissage quand les sandow sont un peu vieux, mais il me procure toujours le même plaisir à chaque vol. Son coté atypique attire et fait sourire dans les rassemblements.
Et finalement, c'est peut être ça qui me plait!
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kawa1135
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Re: Présentation du coach II S

Message par kawa1135 »

Toms a écrit :...... Son coté atypique attire et fait sourire dans les rassemblements.Et finalement, c'est peut être ça qui me plait!
Peut-être, que c'est aussi cela, le "voir et être vu"! ;) .....Quelque part, c'est vital!....Parole de motard!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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erkki67
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Re: Présentation du coach II S

Message par erkki67 »

Bonjour

Existe t’il un avion similaire au coach mais avec une aile carrė et une empenage plus fin en design?

Erkki
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erkki67
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Re: Présentation du coach II S

Message par erkki67 »

J’adore cette forme bourdonesque , les plans sont coûteux pour le dire. Il me rappelle du Potez60 un peu ou le Pietenpol Aircamper SBS.
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