Taxes d'atterrissage ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

Bonjour et avant tout bonne année
Suite à l'assemblée générale des usagers de l'aérodrome où est basé mon FK9, je mène une enquête et je souhaiterais savoir, concernant ceux qui sont basés sur des aérodromes de moyenne importance type Auch, Cahors ou autres:
1- Est-ce qu'ils payent une redevance pour l'occupation de la place de hangar qui leur est attribuée ?
2- Est-ce qu'ils payent également des redevances d'atterrissage sur leur aérodrome ?
Merci pour vos réponses
Amicalement

Modo UFO : ajout d'un "?" puisque c'est une question...
Avatar de l’utilisateur
GEMIN
Messages : 216
Inscription : 05 août 2010, 12:10

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par GEMIN »

Oui,à La Baule,nous avons une redevance annuelle pour l'occupation du terrain et nous payons les taxes d'atterrissage ,total forfaitise à 5 taxes maximum par mois.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Je pense que tu auras des réponses qui vont varier du simple au double,
Géographie, services disponible, us et coutumes ... sont des paramètres qui influencent grandement le prix ...

Mais bon ...

Alors pour un Savannah à LSZQ ( Bressaucourt )
C'est 4000 € de parts sociale
Ensuite 300 € par mois
Et 10 € par atterrissage ( les rebonds ne sont pas compté )
Il y a un très bon restaurant, ou le café est servit à 2.95€ avec le sourire ;)

Voilà ...

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par PTLACALAMINE »

Bonjour à tous,
ici à LFDR (La Réole), c'est 50 € mensuels pour la location de l'emplacement hangar et un forfait de 126 € an pour l'utilisation de l'aérodrome.
Michel -GT-BI 503 XP12
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par louulm »

Bonjour à tous

A Châteauroux Villers LFEJ hangars 30 € par mois et une taxe de 70 € pas an à la communauté d'agglo proprio du terrain !! ;)
Mais pas de taxe d'attero pour les visiteurs !!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par bertrand g »

bonjour,
La location d'une place de hangar en région champagne tourne autour des 100 euros mensuel. La redevance annuelle pour l'utilisation de la plateforme est de 45 euros.
bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

En fait, lorsque je parlais du double, je pensais pas un double aussi bestial ... :lol:

Chu dégouté :?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
airflahaut
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2010, 20:11

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par airflahaut »

LFHZ: place Ulm hangar 198€/mois en 2013... on paie le Mont-Blanc.
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

J'en conclus que les taxes d'atterrissage qui nous seront facturées à partir de cette année, 2,70 € par atterro pour la tranche 1 à 1500 kg (le double pour les non-basés), en plus du loyer des hangars (100 € mensuel) n'est pas une aberration puisque cela se pratique ailleurs . Ce qui est dur à avaler, c'est que l'on paye un service qu'on ne reçoit pas quand on décolle ou atterrit en dehors des heures de fonctionnement AFIS. On peut donc s'interroger sur l'utilité de ce service ...
Je parle de LFDJ.
En tout cas, merci à tous pour votre participation à ma petite enquête et que cette année qui commence soit propice à de merveilleux vols .
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par REBEL 74 »

Bonjour .
J'attendais d'avoir tous les chiffres pour répondre: A Annecy LFLP la société SNC LAVALIN, gestionnaire de l'aérodrome facture
pour 2014, le stationnement d' aéronef sous abris: 1262.90€ payable d'avance et annuellement. (1447.20 prévus pour 2015, ensuite l'augmentation sera indexée sur un indice de construction....)
concernant le forfait atterrissage privé de moins de 2 tonnes : 230€ annuel.
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par kappaman »

saintex09 a écrit : Ce qui est dur à avaler, c'est que l'on paye un service qu'on ne reçoit pas quand on décolle ou atterrit en dehors des heures de fonctionnement AFIS. On peut donc s'interroger sur l'utilité de ce service ...
Je parle de LFDJ.

Amicalement
J'ai vu sur la VAC que les ulms étaient interdits de décoller ou atterrir hors AFIS.
A moins que tu ne voles en avion, tu es obligé d'utiliser le service de l'AFIS.
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

C'est exact mais pour les ULM exterieurs uniquement. Les ULM basés (d'ailleurs je suis le seul) n'ont pas cette contrainte. Je paie donc le loyer de ma place de hangar plus, ce qui est nouveau, les taxes d'atterrissage ... Même, et surtout, les autres organismes présents sur le site (paras, aeroclub, RSA ...) l'ont un peu en travers ...
Amts


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
J3CP301
Messages : 42
Inscription : 28 nov. 2013, 14:32
Localisation : France-Sud-Ouest

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par J3CP301 »

En dehors des horaires AFIS, qui connait les mouvements sur l'AD, les note et les transmet à l'exploitant ?
Michel.
ULM Loiret N°11
saintex09
Messages : 46
Inscription : 09 avr. 2010, 20:42

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par saintex09 »

Même sans AFIS, il faut satisfaire à l'exigence "radio obligatoire" d'ailleurs très utile pour l'auto info . Et les conversations sont enregistrées sur CD et ensuite exploitées par un agent dès que possible. J'imagine qu'il est facile d'obtenir des infos complètes relatives aux appareils qui sont passés par là .

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
J3CP301
Messages : 42
Inscription : 28 nov. 2013, 14:32
Localisation : France-Sud-Ouest

Re: Taxes d'atterrissage ?

Message par J3CP301 »

Les taxes sont certainement pour financer la radio et l'enregistreur CD et aussi l'usure de la piste (encore que avec les ulm à 450 kg...?).
Michel.
ULM Loiret N°11
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »