Pneu ULM = pneu de scooter ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
AlainFK9
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2014, 06:17

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par AlainFK9 »

alors là, bravo! Je suis scotché.

Et sinon, pendant qu'on y est, les caddys de supermarchés, c'est bon ou pas ?

Merci à tous en tout cas, je commence, petit à petit, à me faire une idée du truc!

Alain
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par gazaile100 »

REBEL 74 a écrit :
kawa1135 a écrit :Puisque il est apparemment "possible" d'équiper un ulm de pneus de brouette, de quad, de scooter, pourquoi ne pas essayer des pneus de tondeuses autoportées, ou de voiturettes de golf!?

http://www.keiyama.eu/pneus/tondeuse-au ... e.html?p=5
Tu ne crois pas si bien dire: c'est ceux là que j'ai sur mon FK9( vu sur le site que tu nous as joint)
Carlisle
Carlisle Turf Glide - 8.00-6 TT 4PR
Pneu 4 Plis, tubetype pour voiturette de golf et ULM ; doit être obligatoirement monté avec une chambre à air
Pareil!!! et ça roule très bien!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par REBEL 74 »

gazaile100 a écrit :
REBEL 74 a écrit : Tu ne crois pas si bien dire: c'est ceux là que j'ai sur mon FK9( vu sur le site que tu nous as joint)
Carlisle
Carlisle Turf Glide - 8.00-6 TT 4PR
Pneu 4 Plis, tubetype pour voiturette de golf et ULM ; doit être obligatoirement monté avec une chambre à air
Pareil!!! et ça roule très bien!!!
;)
A bientôt vers Bordeaux 8-)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par luc 27310 »

Bonjour,

j'avais commandé ( et reçu ) ça:
http://www.charamon.info/catalog/pneu-p ... 15167.html

pour mon sky, poids et vitesse tout à fait en accord avec ma machine, j'en suis pour le moment tout à fait satisfait.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
AlainFK9
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2014, 06:17

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par AlainFK9 »

Bonjour à tous

Pour ceux qui ont déjà testé les pneus de scooter ou de voiturettes de golf (je n'y avais pas pensé), ce serait bien de préciser si vous utilisez une piste en herbe ou en dur.

En ce qui me concerne, ce sera une piste en dur.

Merci en tout cas pour vos réponses, toujours intéressantes.

Alain
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par flying »

Bonjour , c'est vraiment du n'importe quoi et à la fois effarant de monter des pneus cités par les différants intervenants , pourquoi pas rouler sur la jante ? Je vous rapelle que vous etes dans des machines volantes et que l'on peut détruire son aéronef au décollage comme à l'atterro sur éclatement ou déjantement d'un pneu non adapté.Personnellement je me ravitaille chez Ulm Technologie ou vous avez tout un choix de pneus à des prix abordables et je n'ai jamais eu de probléme depuis 25 ans d'utilisation . Bons vols en toute sécurité .Flying
PS :un conseil , si vous etes à quelques € prés pour voler , alors allez jouer à la pétanque , ça sera plus sécurisant pour vous et vos proches .
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par REBEL 74 »

flying a écrit :Bonjour , c'est vraiment du n'importe quoi et à la fois effarant de monter des pneus cités par les différants intervenants , pourquoi pas rouler sur la jante ? Je vous rapelle que vous etes dans des machines volantes et que l'on peut détruire son aéronef au décollage comme à l'atterro sur éclatement ou déjantement d'un pneu non adapté.Personnellement je me ravitaille chez Ulm Technologie ou vous avez tout un choix de pneus à des prix abordables et je n'ai jamais eu de probléme depuis 25 ans d'utilisation . Bons vols en toute sécurité .Flying
PS :un conseil , si vous etes à quelques € prés pour voler , alors allez jouer à la pétanque , ça sera plus sécurisant pour vous et vos proches .
Très cher Ami.
Je ne voudrais pas être désobligeant :o , mais il me semble que tu dois venir de l'aviation certifiée et être encore un peu pollué par des reflexes qui n'ont plus, et même jamais, existés chez les ulmistes ;) . Si le pneu, fait au départ, pour voiturette de golf ou pour transpalette a des caractéristiques compatibles avec l'utilisation qui en est faite sur nos ULMs, pourquoi donc aller chercher ailleurs et plus cher? Je te fais remarquer aussi que ces pneus sont ceux montés d'origine par de constructeurs dont le sérieux n'est plus à prouver(et oui :shock: ). Enfin tu me parles des pneus d' ULM technologies et du fait qu'ils sont fait pour l'ulm, (et sûrement que c'est une boite sérieuse qui vend tu matériel fait pour ulm.....) saches que ceux dont je parlais dans mon post précédent ont la même origine que ceux d'ulm technologie, :? ils sont juste un peu moins cher, mais même fabrication... :( "Pneu CNRA ou ULM 800 x 6" - 4 Ply ligné, TITAN ou Carlisse, de 450 mm. de diamètre et de 180 mm. de largeur.
Vitesse : 80 km/heure
500 Kilos machine"
renseigne toi à l'avenir: Nos machines sont légères et atterrissent a de très faibles vitesses, inutile de leur mettre aux pieds des chaussures prévues pour des avions de 900Kg qui se posent à 110Km/h.
Pour info j'avais les même pneus sur mon Murphy Rebel (Avion stol de 150Cv). 8-)
Je n'ai rien contre les PPL ou Anciens PPL(j'en suis un) mais si tu voles ULM pense ULM, on partage le même espace, on a beaucoup de points communs mais non ne sommes plus dans le même monde.
Donc ne soit plus effaré,et contrairement à ce que tu penses et dit, nous ne faisons pas n'importe quoi, jamais ce type de pneu n'a éclaté lors d'utilisation normale.'( pour info je connais un instructeur avion qui arrivait fréquemment à faire éclater des pneus avion certifiés lors de ses atterrissages(non maitrisés.... oui j'ai dit instructeur.) :oops:
Bien amicalement et sans animosité aucune.
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par REBEL 74 »

AlainFK9 a écrit :Bonjour à tous

Pour ceux qui ont déjà testé les pneus de scooter ou de voiturettes de golf (je n'y avais pas pensé), ce serait bien de préciser si vous utilisez une piste en herbe ou en dur.

En ce qui me concerne, ce sera une piste en dur.

Merci en tout cas pour vos réponses, toujours intéressantes.

Alain
Coucou l'Ami.
En ce qui me concerne j'utilise principalement la dure, car ici la piste en herbe est (trop) souvent inutilisable, cause météo et pluies fréquentes. Concernant tes pneus tu les useras juste un peu plus vite c'est tout. Pour info le précédent propriétaire de ma machine ne se posait que sur piste en dure et les pneus ont été changés à 735 atterrissages.
A+
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par Gilles CHRISTEN »

+1 pour pas chausser n'importe quoi !

Après , l'ULM reste une philosophie, qui à ses qualités de ses défauts, et c'est pas en se jetant des pierres que ça va changer quelques chose ...

Et à part ça ! Les boules décathlon vous en pensez quoi ? ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par Gilles CHRISTEN »

re hello ...


je viens de regarder un truc très intéressant !

en prenant un pneus très courant monté sur beaucoup d'ULM d'origine ( même les Tétras ;) ) j'ai nommé le bien nommé le CARLISLE 8.00x6 4 plis
ça tombe bien, c'est celui que je vol sur les deux appareils

sur http://www.keiyama.eu/pneus/tondeuse-au ... pouce=3185 il est à 86 roro TTC
chez ULM TECHNOLOGIE ( désolé j'arrive pas à avoir le prix 2014 ) enfin en 2013 il était 93 roro ttc

bon... ce qui fait moins de 20 euro de différence sur le train principal ...
si on compte qu'un pneu de la sorte fait 450 atterrissages et qu'on à un atterrissage toute les 30' ça fait quand même quelques belle heures de vol
je ne vous fait pas l'affront de les divisés pour donner le prix à l'heure, mais je pense que c'est pas la charge la plus importante du prix d'un vol ...

bon je vois déjà, oui mais moi c'est un atterrissage toute les 10 min, alors là ... c'est de l'écolage, et je pense que si un instructeur est à 20 euro près pour l'entretien de son outil de travail ... fuiez et vite :lol: :lol:

il y à aussi des personnes qui trouve pour ce cas là qu'il y a pas de raison d'aller chez tartempion et compagnie, et que finalement pour le même produit c'est 20 euro de gagné, et là personne n'a le droit de juger ...

bien à vous, et n'oubliez pas, les avions c'est fait pour donner du plaisir ;)

.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par REBEL 74 »

@Gilles CHRISTEN
C' est ce que je disait : même produit : donc nous ne faisons pas n'importe quoi !
Concernant les boules de pétanques, se méfier des bas prix de fabrications "exotique" aux yeux bridés: pas toujours(jamais) à la hauteur des espérances.
Sinon tu te poses des fois à Annecy?
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello REBEL 74

Oui pour ce matos, on est bien sur la même longueur d'onde , mais le sujet peut être pris avec des roues de brouettes, et là je ne cautionne plus vraiment vraiment lorsque l'on parle de 3axes "performant " sur un pendulaire ou un trois axes minimaliste ou tout les gramme compte , pourquoi pas ...

Dans notre hangar, on à un fk9 mk 3 qui avait des pneus agricole, mais il ont pas tenu longtemps sur une piste en dur avec des turbulences de printemps, les valves se sont vite fait petite ...
Et apparemment, ça faisait longtemps qu'il volait comme cela sur son ancienne piste en herbe ...

Pas de bol ? Peut-être !

Et pour ce qui est d'Annecy, bein pas encore, mais si il a un bon resto, l'idée est bonne ;)

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par REBEL 74 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello REBEL 74
Et pour ce qui est d'Annecy, bein pas encore, mais si il a un bon resto, l'idée est bonne ;)
Bien à vous !
Pour le restau on peut toujours s'arranger ;)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par gazaile100 »

REBEL 74 a écrit :
Gilles CHRISTEN a écrit :Hello REBEL 74
Et pour ce qui est d'Annecy, bein pas encore, mais si il a un bon resto, l'idée est bonne ;)
Bien à vous !
Pour le restau on peut toujours s'arranger ;)
Y'a un rad' sympa au veyrier du lac. Marc, le patron a toujours un chapeau noir informe sur la tête...
:arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
DeltaOscarBe
Messages : 28
Inscription : 02 sept. 2013, 08:36

Re: Pneu ULM = pneu de scooter ?

Message par DeltaOscarBe »

gazaile100 a écrit :
REBEL 74 a écrit : Pour le restau on peut toujours s'arranger ;)
Y'a un rad' sympa au veyrier du lac. Marc, le patron a toujours un chapeau noir informe sur la tête...
:arrow: :arrow:
Il accepte les tickets restau ? :D
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »