HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
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- tetex255
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Re: HKS: c'est fini!
Je suis plus ou moins d'accord. Comparer des moteurs avec des chiffres permet se fixer des idées.
Si je prends les rotax, il y a le 503, 582, 912 80, 912 100.
Le HKS se trouve au milieu. Le comparer a plus gros semble incompréhensible...mais le comparer a plus petit semble plus logique...cherchez l'erreur.
Pour certains comparer un 2t et un 4t est ridicule, je comparais juste deux 4t.
Il n'y a pas d'info, c'est vrai...mais le site HKS aviation ne répond plus. Ulmag a donc peut être raison.
Après HKS n'a aucun intérêt a faire un gros communiqué de presse pour annoncer la mort d'une de ses filiale.
Si effectivement HKS aviation stoppe son activité, que pense les proprio de ce moteurs ?
Si je prends les rotax, il y a le 503, 582, 912 80, 912 100.
Le HKS se trouve au milieu. Le comparer a plus gros semble incompréhensible...mais le comparer a plus petit semble plus logique...cherchez l'erreur.
Pour certains comparer un 2t et un 4t est ridicule, je comparais juste deux 4t.
Il n'y a pas d'info, c'est vrai...mais le site HKS aviation ne répond plus. Ulmag a donc peut être raison.
Après HKS n'a aucun intérêt a faire un gros communiqué de presse pour annoncer la mort d'une de ses filiale.
Si effectivement HKS aviation stoppe son activité, que pense les proprio de ce moteurs ?
- kawa1135
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Re: HKS: c'est fini!
Pour en savoir plus, peut-être que l'idéal serait de s'adresser à: http://www.aircreation.fr/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- Yankeeromeo
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Re: HKS: c'est fini!
Une entreprise qui veut se dégager d'une activité, a tout intérêt à communiquer à ce sujet.
Surtout, lorsqu'il s'agit d'une société de cette taille (ne vous méprenez pas, ce n'est pas le nombre des ULM-HKS en circulation en France, qui donne la bonne perception de l'importance de cette entreprise).
Et même si HKS-Aviation a subi des dégâts, rien ne nous permet de spéculer sur l'arrêt de sa production.
Il est toutefois vrai que la communication de HKS n'a jamais été claire comme l'eau de roche...
L'arrivée du HKS-700T (turbo) est un exemple d'une communication lamentable.
Par rapport à ce dernier, une comparaison avec le Rotax 912-UL a un sens, car ils sont dans la même gamme de puissance.
Surtout, lorsqu'il s'agit d'une société de cette taille (ne vous méprenez pas, ce n'est pas le nombre des ULM-HKS en circulation en France, qui donne la bonne perception de l'importance de cette entreprise).
Et même si HKS-Aviation a subi des dégâts, rien ne nous permet de spéculer sur l'arrêt de sa production.
Il est toutefois vrai que la communication de HKS n'a jamais été claire comme l'eau de roche...
L'arrivée du HKS-700T (turbo) est un exemple d'une communication lamentable.
Par rapport à ce dernier, une comparaison avec le Rotax 912-UL a un sens, car ils sont dans la même gamme de puissance.
Yurek
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- tetex255
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Re: HKS: c'est fini!
L'info initiale provient d'Ulmag.
Il est dit qu'air création continuera la vente des pièces.
Je contacterais air création lundi..mais, a part le 1er avril, il est rare que Miguel annonce de fausses rumeurs
Il est dit qu'air création continuera la vente des pièces.
Je contacterais air création lundi..mais, a part le 1er avril, il est rare que Miguel annonce de fausses rumeurs
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Re: HKS: c'est fini!
assez incomprehensible d'arreter la production le 700T était concurrent du 912..
http://apsu-hks.com/
Admin :
Traduction très approximative sur la base de "Google traduction" :
http://apsu-hks.com/
This is to announce that HKS Co., Ltd. has decided to discontinue the production of the 700E and 700T engines
In this regards, HKS Co., Ltd. ("HKS") is unable to extend your exclusive dealership with HKS for the distribution of HKS products. Accordingly, your dealership will expire as of 30 days after the date of this letter.
Admin :
Traduction très approximative sur la base de "Google traduction" :
C'est pour annoncer que HKS Co., Ltd a décidé d'arrêter la production des moteurs de 700E et 700T
En ce qui concerne, HKS Co., Ltd ("HKS") n'est pas en mesure d'étendre votre concession exclusive avec HKS pour la distribution de produits HKS. Par conséquent, votre concession prendra fin que 30 jours après la date de cette lettre.
- Yankeeromeo
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Re: HKS: c'est fini!
Au moins, cette communication a le mérite d'être claire !
Mais il y a aussi dans ce communiqué une bonne nouvelle : HKS continuera à fournir les pièces détachées pour les moteurs déjà en service.
On peut donc acheter un HKS d'occasion sans crainte.
En revanche, pour les nouvelles implantations, ça semble bien être terminé... "for a while"...
Admin :
Texte complet pour comprendre le contexte de "for a while" (pour un moment, pour le moment) :
Mais il y a aussi dans ce communiqué une bonne nouvelle : HKS continuera à fournir les pièces détachées pour les moteurs déjà en service.
On peut donc acheter un HKS d'occasion sans crainte.
En revanche, pour les nouvelles implantations, ça semble bien être terminé... "for a while"...
Admin :
Texte complet pour comprendre le contexte de "for a while" (pour un moment, pour le moment) :
APSU, LLC.
This is to announce that HKS Co., Ltd. has decided to discontinue the production of the 700E and 700T engines
In this regards, HKS Co., Ltd. ("HKS") is unable to extend your exclusive dealership with HKS for the distribution of HKS products. Accordingly, your dealership will expire as of 30 days after the date of this letter.
In the future, we will continue to sell available spare parts that are required to service or repair. Also, we will keep providing after-sales service
HKS now suspends the aviation business for a while; however, we have no intension of selling it to other manufacturers. HKS appreciates your participation as a dealer of our products and wishes you every success in the future.
Hiroyuki Hasegawa
Yurek
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- trincal
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Re: HKS: c'est fini!
Et bien c'est bien dommage tout ça! Je trouvais que c'était un bon moteur, bien conçu et bien fini, sur un créneau intéressant mais peut être pas assez porteur. Plus les offres de motorisations seront étendus, plus on pourra sortir de cette situation monopolistique qui n'est pas très saine pour l'avancée de l'activité aéro! C'est mon point de vue, mais en général, quand il y a 1000 constructeurs de cellules et 1 seul motoriste, ça ne sent pas bon: à vous de voir comment vous souhaitez que votre loisir-passion évolue.
Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur
Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
- Luciano
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Re: HKS: c'est fini!
Attention, le texte dit:Yankeeromeo a écrit :Au moins, cette communication a le mérite d'être claire !
Mais il y a aussi dans ce communiqué une bonne nouvelle : HKS continuera à fournir les pièces détachées pour les moteurs déjà en service.
....sell AVAILABLE parts ....
ce qui se traduit par:
... continuera à vendre les pièces de rechange DISPONIBLES pour ......
Parlent-ils de ce qu'ils ont encore en stock et/ou de celles disponibles chez leurs sous-traitant? Et après?
En attendant des clarifications je resterais attentif quant aux conséquences pratiques pour les actuels propriétaires de moteurs HKS.
Prudence donc ...
Bon vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- Daniel C
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Re: HKS: c'est fini!
Le premier point est indiscutable.trincal a écrit :C'est mon point de vue, mais en général, quand il y a 1000 constructeurs de cellules et 1 seul motoriste, ça ne sent pas bon: à vous de voir comment vous souhaitez que votre loisir-passion évolue.
Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur
Quant au second, je ne pense pas la même chose...
1° sur ces 99,9% combien sont imputables à la motorisation ?
2° Rotax étant et de très très loin le leader sur ce marché, il n'est pas étonnant de constater que la majorité des appareils victimes d'accidents mortel en soit équipés
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Re: HKS: c'est fini!
Et si on ramène le ratio par rapport aux heures de vol cumulées ?
Les chiffres...
Les chiffres...
- Woopy
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- Inscription : 21 déc. 2013, 18:31
Re: HKS: c'est fini!
Même si ce pourcentage pifométrique était juste, il n'y a aucune signification à en tirer : d'abord il faudrait ramener ce % à celui du nombre d'appareils équipés de chaque marque de moteur, mais surtout, ayant lu plusieurs dizaines de rapports du BEA autant "aviation générale" que "ULM", je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul cas ou le crash pouvait être imputé uniquement à une panne moteur. Par contre on voit constamment apparaitre le "facteur humain", et la combinaison de plusieurs erreurs et/ou anomalies qui conduisent à l'accident.trincal a écrit : Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur
-
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Re: HKS: c'est fini!
Trincal produit les moteurs VIJA... on doit lui pardonner sa vision un peu brouillée sur le sujet.
Le Rotax risque de canibaliser pour longtemps le marché, tant que les pilotes seront persuadés qu'en dessous de 100 ou 80 cv le vol est impossible.
Le Rotax risque de canibaliser pour longtemps le marché, tant que les pilotes seront persuadés qu'en dessous de 100 ou 80 cv le vol est impossible.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
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- offtaps
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Re: HKS: c'est fini!
De là a dire que les propriétaires de rotax pilotent moins bien que les autresWoopy a écrit :Même si ce pourcentage pifométrique était juste, il n'y a aucune signification à en tirer : d'abord il faudrait ramener ce % à celui du nombre d'appareils équipés de chaque marque de moteur, mais surtout, ayant lu plusieurs dizaines de rapports du BEA autant "aviation générale" que "ULM", je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul cas ou le crash pouvait être imputé uniquement à une panne moteur. Par contre on voit constamment apparaitre le "facteur humain", et la combinaison de plusieurs erreurs et/ou anomalies qui conduisent à l'accident.trincal a écrit : Enfin pour répondre à certain post du forum, aux dernières nouvelles, la sécurité de ces motorisations exotiques ne semblent rien envier à Rotax. Il me semble qu'en analysant les rapports du BEA, 99.9% des crash mortel se sont fait avec des appareils équipés de Rotax. Pas vu encore de crash mortel avec des HKS, Loravia, VIJA ... même si ces moteurs sont très très minoritaires. A bon entendeur
C'est génial les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Daniel C
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Re: HKS: c'est fini!
On n'est pas obligé des les croireofftaps a écrit : C'est génial les chiffres, on peut leur faire dire n'importe quoi
Mais s'il n'y avait que les chiffres
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Re: HKS: c'est fini!
je dirais meme ,plus que prudence : ne plus acheter de HKS d'occas , j'avais envisagé il y a quelques mois d'acheter un moteur sur lequel il manquait quelques pieces et déjà je n'avais obtenu pas meme une réponse de leur part pour la dispoLuciano a écrit :
Parlent-ils de ce qu'ils ont encore en stock et/ou de celles disponibles chez leurs sous-traitant? Et après?
En attendant des clarifications je resterais attentif quant aux conséquences pratiques pour les actuels propriétaires de moteurs HKS.
Prudence donc ...
en gros , tu grilles une bobine tu jettes le moteur
Et en effet c'est tres dommage , le 700T était un des seuls concurrents du rotax (le VIJA est trop lourd)