Aerobache bonjour

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour,

Un petit message pour me représenter, pour certains d'entre vous mon nom n'est pas inconnu et meme pour certains avons bien sympatisés a Blois lors d'aperot qui se sont presque transformés en degustation de coquillages.

Helas de la sante de famille a du me retenir quant qu déplacement et divers salon, ce qui ne m'empeche pas de travailler puisque il parrait qu'on en a jusqu'à la retraite.

je n'ai plus trop de temps pour gambader sur les forums mais de temps en temps ne serais ce que pour rencontrer quelques amis, je prend la plume;

j'en profite pour vous parler des tests de notre nouveau tissus (qui va avoir trois ans maintenant) Eco-Membrane, ce tissu de 165 g/m2, le plus leger de la gamme nous donne entièrement satisfaction quand a son retour, un anti UV d'un indice superieur a celui obtenue sur beaucoup d'autres tissus, 100% etanche a l'eau, mais sa qualité particulière est en plus de ses propriétés protectrices, une Membrane, ce qui veut dire que tout comme le Gortex est respirant tout en etant étanche, avec bien sur une très grande resistance a l'UV ce que n'a pas le dernier cité.

Il a donc la particularité d'etre Anti-condensation, évitant ainsi toute éventualité de moisissure, vous pouvez poser la bâche sur votre avion trempé il sechera tranquilement tout en etant etanche aux autres projections d'eau futures, Mieux vous laissez la housse sur le Tarmac en plein orage, il suffira simplement de reposer votre bâche sur l'avion sans aucun soucis.

Vous pouvez la tremper dans la baignoire je vous garanti qu'elle n'absorbera pas l'humidité, mieux elle pesera le meme poids, enfin vous l'aurez compris ce tissu est fait pour l'ULM.
Eco-Membrane a été Approuvé par le Mororiste d'Eurocopter devenu Airbus Helicopter cette Année, et nous couvrons avec tout les Moteurs de toute la Gamme.

Son Prix?
Visez vous Meme, Prenons Exemple d'un MCR 01
Dans notre tissus Ecolight-Plus qui a un retour de quelques Annees maintenant = 385 € TTC

Dans le tissus Eco-Membrane son prix passe a 260 € TTC Livre chez vous en France
Son Poids tout juste un Kg avec son sac de rangement.

Si vous souhaitez des Echantillons il n'y a qu'a demander notre plaquette sur http://www.aerobache.com
je ne sais pas si je viendrait cette annee a Blois (si je viens ce ne sera pas bon signe pour la maman de Jossy)
Mais ce sera avec plaisir de rencontrer ceux qui viendrons nous visiter a Ajaccio ou a Corte

Amitié a Tous les Copains et aux autres

Sylvain Des Bâches
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aerobache bonjour

Message par Luciano »

Bonjour Sylvain,

juste un petit mot pour te dire que je suis absolument ravi de la bâche que tu as confectionnée pour mon appareil. Elle m'accompagne dans tous mes déplacements à la grande satisfaction de ma Piloteuse qui peut ainsi emporter 2 kg supplémentaires de bagages. :D

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Aerobache bonjour

Message par jean66 »

Je valide moi aussi, enchanter par les miennes sur le sinus, sa bouge pas et conforme ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Aerobache bonjour

Message par gipel »

Bonjour
Pour moi de même, je suis très satisfait de ma bâche éco membrane sur mon MCR .Bien ajustée, ne raye pas la verrière , et est très légère.
Je recommande.

Gipel
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

Ah!!! les amis ça fait chaud au coeur de savoir que vous etes content, car c'est le but principal de l'activité.

pour info si Ajaccio est interdit au ULM certain jour je rapelle qu'a partir de paques il y a un Camping collé en bout de Piste a Corte ou vous pouvez boire un coup, manger, danser voir un spectacle, Camper bien sur dans un super cadre sympas, cela nous permet de temps en temps de recevoir des amis ou clients devant un café et croissant.

les beaux jours Approchent vive les Beaux jours!!

Sylvain
Païla
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2014, 12:27

Re: Aerobache bonjour

Message par Païla »

La bâche de mon Zéphyr, commandée en 2005 me convenait parfaitement jusqu'à ce qu'apparaissent des criques sur l'alu deux ans plus tard.
J'écris alors à Mr Aérobâche pour savoir s'il peut m'en expédier une autre et il me répond qu'ayant eu de mauvais retours avec cette matière, qu'il me la remplace gratuitement par une bâche faite d'un nouveau tissu.
Lorsque j'ai reçu ma nouvelle bâche, j'ai remercié celui devenu "Sylvain" par un colis rempli de bonnes bouteilles de Bordeaux !
Et depuis je ne rate aucun apéro à Blois, moment où l'on en oublie jusqu'aux superbes démonstrations des constructeurs car trop occupés à se raconter l'année écoulée.

Sylvain le sait, mon prochain ULM lui est réservé.
Païla, alias Gator.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aerobache bonjour

Message par Luciano »

Luciano a écrit :Bonjour Sylvain,

juste un petit mot pour te dire que je suis absolument ravi de la bâche que tu as confectionnée pour mon appareil. Elle m'accompagne dans tous mes déplacements à la grande satisfaction de ma Piloteuse qui peut ainsi emporter 2 kg supplémentaires de bagages. :D

Bons vols,
Luciano
Désolé les gars, il y a un petit couac :oops:

La bâche dont je parle a été réalisée par Frédéric de Bâche Création.
Voir post à ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ion#p38278

Désolé de la confusion, et ne retire en rien de la qualité des bâches de Aérobache puisque j'en ai une, du modèle classique, que j'utilise en dehors de mes voyages.

Bons vols,
luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

Ahh Luciano!!, pour la peine tu va en recommander une de chaque!! loll!
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aerobache bonjour

Message par Luciano »

:D
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

un peu plus de technique sur un nouveau post au bon endroit http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =92&t=5601
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: Aerobache bonjour

Message par fran606 »

Bonjour Sylvain et les autres membres du forum

pas trop le temps d'écrire sur le forum, vivement la retraite dont l'horizon ne se rapproche pas plus que lors d'une traversée maritime :-(

Juste pour donner un Rex, j'ai acheté une bâche il y a exactement un an pour notre Zenair 601 chez Sylvain, couvrant les parties non aluminium, c'est à dire capot & canopy.
L'ULM dort dehors, certes la bâche n'est plus blanche avec ce qu'elle s'est pris comme pluie, poussière, pollens, UV, gelée matinale et souvenir d'oiseaux, mais pas de trace d'usure au bout d'un an. J'espère qu'elle ne sera pas plus usée dans les années à venir. Je veux bien faire un statut annuel !

L'humidité ne traverse pas (c'est fait pour ?), ça ne sent plus le renfermé comme avant qu'on l'ait mise !
Je crois que le tissus était de l'Ecolight plus, Sylvain saura retrouver ça.

Amitiés
Fran606
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Aerobache bonjour

Message par kappaman »

Salut Sylvain,
Content de te retrouver ici aussi.
Envoie une bise à Jossy.
J'espère qu'on se verra à Blois. Et revoir les huitres de Gator...
Je ne savais pas que tu officiais aussi à Corte.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Aerobache bonjour

Message par REBEL 74 »

on pourrait dire comme pour le nescafé spécial filtre: "inutile d'en rajouter". pourtant je vais en remettre une couche, lorsque j'étais l'heureux propriétaire d'un REBEL de Murphy Aircrapht, je n'avais pas de hangar pour faire dormir mon bel oiseau, aussi après une étude de marché il me paru évident de faire réaliser une bâche de protection chez aerobaches. Grand bien m'en a pris . Après plus de 2 ans parqué dehors par toutes le MTO au bord du lac d'Annecy, les parties couvertes sont restées intactes, et la bâche impeccable. Aussi je projette de faire réaliser une bâche pour mon FK9, qui lui bénéficie d'un hangar, et je sais auprès de qui je m'adresserai.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

Bjr a tous,

Oui les mauvaises Odeurs sont du aux Champignons a cause de l'humidité associé a la lumière (soleil) dans un compartiment fermé; notement les vieilles mousses de selleries ( voir tout savoir sur une sellerie sur mon site, je n'en fais plus mais j'ai gardé le lien pour rendre service et information), Le fait de proteger (un avion sec a l'intérieur) de la lumière evite ce désagrément.
voir lien selleries http://www.aerobache.com/conditions.php

Cela dit il est impossible de garder un fil polyester blanc, une foi exposé au soleil il va perdre quelque legèrement de sa blancheur les 15 premiers jours puis se stabilisera, ç'est un coup de notre soleil pour nous renrdre plus humble loll!!

Quand a Blois c'est vrai qu'on s'etait bien régalé, mais bon pour l'instant on est un peu bloqué, et puis les salonbn coute cher, non pas en prix du stand car je pense que c'est justifié, mais une semaine d'atelier bloqué a chaque salon me fait prendre un retar cionsiderable sur le planning.

j'ai ecris un post sur la specifité des différents tissus et vous invite a le lire dans la rubrique technique http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =92&t=5601

a vous lire

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: Aerobache bonjour

Message par y'a'k'voler »

Une question:
Pourquoi mettre une bâche sur le capot moteur ? Je comprends pour la verrière, mais pas pour le moteur.
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »