Vija et LH Aviation !!!

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Vija et LH Aviation !!!

Message par KITFOX21 »

Bon désolé Kawa1135 mais je t'ai devancé pour les scoops de dernière minute !

Ce matin j'ai eu la banane !!!
Je reçoit mon mail journalier de Aérobuzz et vla ti pas que je vois qu'on parle de LH Aviation "petit" biplace hi tech (surtout maintenant) destiné aux marchés émergents et autres comme avion d'entrainement ou vecteur d'emport de légère charges ou autres capteurs de surveillance.
Pourquoi hi-tech ? Bien on le propose avec un.....VIJA !

Bien joué les Trincal ! En espérant un décollage des ventes, cela va peut-être rassurer les gens qui hésitent encore. Inch Allah ça va marcher ;)

Encore bravo à vous !!

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3347
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par Luciano »

Pourvu que ça ne se résume pas, une fois de plus, en un effet d'annonce destiné à supporter l'un ou l'autre objectif de politique locale.

Bons vols,
Luciano

Nb: combien de ces avions volent-ils déja de par le monde ?
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par KITFOX21 »

Oui ou une copie marocaine du Vija comme un certain avion qui a à peine décollé...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par F-ALBT »

Il ne me semble pas que LH aviation soit un rêveur de plus. Ils sont dans le milieu depuis quelques années. Il me semble qu'ils ont vendu des appareils a au moins une armée (bénin) et en France pour de la surveillance incendie
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par KITFOX21 »

C'est exact, et à l'époque on devait "éventuellement" s'occuper de l'avionique en partenariat avec Becker Avionics
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par F-ALBT »

"On" ?

En tout cas les différentes institutions sont une bonne plateforme d'essais ! Les appareils vont bouffer des hdv et on aura une idée de la fiabilité rapidement. (En espérant que cela ne fasse pas s'envoler les prix)
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par yellow_submarin »

N'empêche que je leur souhaite bon courage pour produire là-bas. Toutes les entreprises aéro ont leur antenne là-bas, et pour l'instant la non qualité leur coûte plus cher que de produire en France. Sinon, je n'ai pas le souvenir que l'Ellipse se porte bien au niveau des ventes, mais j'espère qu'il en sera autrement pour le Vija !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par kawa1135 »

Bien joué les garçons!!! ;)
Je croise les doigts, pour que ce projet aboutisse, et que les "autrichiens" soient réduits au silence.... 8-)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par Luciano »

Je ne suis pas certain que ce soit là une opportunité à ne pas manquer pour les Frère Trincal; il semblerait que jusqu'à fin 2013, il n'y aurait eu que 3 avions de ce type produits, dont deux vendus au Bénin.

A mon humble avis, j'essaierais plutôt de contacter des gens comme Tecnam, FK, ... s'ils réussissent à percer là, ce serait un véritable scoop qui pourrait assurer la visibilité et la pérénité de leur produit. ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par KITFOX21 »

C'est sur mais ces sociétés visent des marchés défense et c'est très long...mais quand ça rentre c'est tout bon !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par yellow_submarin »

Euuh oui sauf que l'Ellipse n'a pas été conçu pour le marché de la défense, c'est simplement le marché de substitution qui a été choisi quand ils se sont rendus compte qu'aucun aéroclub n'achèterait leur machine à ce prix-là. Enfin, c'est ce que j'en ai entendu. Donc c'est éventuellement concevable comme machine d'observation à moindre coût, par contre aucune chance de le croiser dans un contexte où une notion de survivabilité est engagée ...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par KITFOX21 »

Si la défense pour république bannière ...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Vija et LH Aviation !!!

Message par Luciano »

;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « VIJA - base SUZUKI »