Centrage Petrel et Super Pétrel ?

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FONCK
Messages : 7
Inscription : 09 mars 2010, 06:26

Centrage Petrel et Super Pétrel ?

Message par FONCK »

On dit que le Pétrel est centré arrière. C'est pour ça qu'on y met une gueuse à l'avant quand une seule personne est à bord.
Qu'en est-il pour le Super Pétrel ? Là aussi il y a une gueuse ?
laverlochere

Re: Centrage Petrel et Super Pétrel ?

Message par laverlochere »

ce qui voudrait dire que le C.G. est nettement en arrière des deux places , pour répondre avec précisions, il faudrait avoir
la fiche d'aéronef. et voir la plage de centrage, avec une et deux personnes à bord, mais si elle est étroite, il faudrait revoir la conception pour mettre des ailes en flèche , cela complique la fabrication, donc le prix.

Peut être aussi par une profondeur avec un autre profil , ou d'une plus grande surface ( vois l'autoplan qui est imbattable pour la plage de centrage ) mais cela diminue les performances...car il y a augmentation de la trainée.

s'il existe, ce problème a t-il été revu sur le super-pétrel ? par une meilleure répartition des masses.

en régle générale, un appareil avec une faible plage de centrage est d'un pilotage pointu, surtout en turbulence...déjà tout un problème sur nos ULM...et leurs moteurs !

2 - En ce qui concerne le poids maxi, pour ce type d ' ULM; c'est clair, c'est le même poids que pour les autres, peu importe qu ' un hydro ait - ou non - un train rétractable.
laverlochere

Re: Centrage Petrel et Super Pétrel ?

Message par laverlochere »

avancer l'aile haute, mettre de la flèche dans un sens ou dans l'uatre nécessite de revoir le centrage, cela donnera t -il le résultat espéré ? pas sur. ce qui est certain est que cela représente un travail important et sans doute plus de poids alors que l'on cherche l'inverse.

avant tout, il faut voir la fiche de centrage, est-ce possible de la publier ici ?

La solution d'une seule aile médiane ne présente que des avantages, c'est la formule de l' Osprey qui vole à plus de 500 exemplaires, seul problème, il est lourd, mais on sait pourquoi, seul avantage, si besoin en était, il apporte la preuve que la solution d ' une seule médiane peut très bien convenir.

A l' origine , il y a longtemps ! la formule dui biplan permettait de masquer toutes les erreurs que l'on ne savait pas corriger correctement, force est de constater qu'e depuis des dizaines d'années il n'a a plus d'aronefs nouveaux en biplan.

soit, le super pétrel peut être utilisé en France dans sa configuration actuelle, ou, s ' il devait être modifié, une seule aile serait préférable.

je remarque dans la réglementation qu'il est fait mention d'un poids maxi à vide de 298 kgs, ( dans ce cas, à condition de ne pas être trop lourd, il reste 12 litres de carburant pour voler ! sans autre précision, mais là y a t-il une possibilité d'arrangement avec le ciel, si le poids maxi autorisé en charge est de 495 kgs.
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »