Clouds a écrit :
A moins que Mossieur ne vole que sur un filet de gaz auquel cas un Panhard qui aura reçu l'ablation de son magnifique radiateur circulaire devrait suffire
Alimenté au gazogène bien sur
Un genre d'aéronef bio diététique quoi
Comme disait Audiard, les poissons volants existent mais ce n'est pas représentatif de l'espèce

Tu as eu des interventions plus spirituelles, tu fatigues et pers le fil , tu parlais des moteurs automobile refroidis par air, le Panhard en est un . Le "radiateur circulaire" du Panhard, c'est le carénage de la turbine et pour le gazogène

...déjà que certains utilisateurs de ce forum n'ont pas assisté à l'agonie de Panhard sauvagement assassiné par Citroën pour eux le gazogène c'est le jurassique

.
Sur le plan calorifique, histoire de ne pas dériver, c'est indiscutablement l'eau qui, après l'hydrogène, est le meilleur fluide caloporteur.
Pour lubrifier c'est autres chose. l''huile est bien pratique pour cette fonction, l’utiliser pour refroidir rien ne l’interdit, ce n'est pas le fluide le plus performant et alors, on ne va pas prendre sa défense

.
De toutes façons, engins aquatiques mis à part, cela se termine toujours par un échange avec l'air ambiant. Que le moteur utilise exclusivement l'eau, l'huile, une combinaison des 2 (en prenant soin de ne pas les mélanger

), si les entrées d'air sont mal foutues ça se termine par la casse du bouzin.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même