Catalogue de pieces Marc Ingegno

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par kawa1135 »

En cherchant des infos sur le Parrot, de Marc Ingegno, je suis tombé sur son catalogue de pièces. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai pensé que ça pouvait toujours servir!......

http://www.marc-ingegno.it/
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
nicolas.lbg
Messages : 82
Inscription : 28 févr. 2013, 16:01
Localisation : France - Bretagene - Ille-et-Vilaine - Saint Malo

Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par nicolas.lbg »

Ce sont les freins montés de série sur les ULM de chez FK ---> des vrai saloperies !
Jodel D9 F-JyVéPAs
jpfk9
Messages : 4
Inscription : 17 août 2014, 12:42
Localisation : LFRE La Baule

Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par jpfk9 »

Aie Aie Aie ....
j'arrive sur le forum et je découvre ce post !!
j'ai un FK9SW depuis 7 ans, équipé de freins INGEGNO ....
et pour l'instant mon seul problème est que j'ai vaporisé du WD40 pour faciliter le glissement des pistons de freins
résultat le WD n'est pas compatible avec le caoutchouc des joints toriques !!!
alors ça coince
ça freine très bien MAIS les pistons ne reviennent pas assez à leur position de repos
alors les plaquettes ne libèrent pas assez les disques ...
à part ça,
bonjour à tous,
je suis basé à ST NAZAIRE ... LFRZ
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par D19578ANL »

Change les vites !
C'est le jeux entre le joint et la gorge qui permet au piston de reculer quand la pression est relâchée.
Si les joints ont gonflé, plus de jeux et ça ne recule plus donc serrage résiduel et ça ne s'arrangera pas avec le temps !
Ceci n'est valable que pour les joints toriques.
Pour les joints à lèvre je ne sais pas !
Cordialement, Pedro.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par kawa1135 »

D185509 a écrit :Change les vites !
C'est le jeux entre le joint et la gorge qui permet au piston de reculer quand la pression est relâchée.
Si les joints ont gonflé.....
Quelques fois,ce problème est dû à la capacité du liquide de freins, à "capter" l'humidité de l'air environnant, ce qui fait que souvent, au démontage, on a la surprise de se retrouver avec des pistons piqués, avec pas mal de merdouilles au fond de la gorge. Ne pas oublier de changer sur la même lancée, le joint cache-poussière.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Catalogue de pieces Marc Ingegno

Message par Folgo67 »

Bonjour,

Ayant des freins Marc Ingegno sur mon FK9, je constate comme d'autres dans ce post, qu'ils coincent le disque.

Quelqu'un peut-il me donner les références des ces foutus joints ? j'avoue que j'ai du mal avec le catalogue en ligne (désolé)

Sinon, quelle alternative ? Beringer bien sur mais y a t il autre chose ?

Merci d'avance

Bons vols
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »