KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par kawa1135 »

flying a écrit :Bonjour les Kiebitzman , un peu de nouvelles de ma construction du N° 393 ,entoilage en Oratex gris des ailes , fuselage et empannages terminés , moteur Rotax 100cv en place , reste tous les accessoires moteur et l'avionnique , j'ai pris du retard à cause de problémes de santé et je ne peux y travailler comme je le souhaiterai mais je pense que le premier vol aura lieu début Septembre 2014 , quand meme ! avec l'aide d'Yves Tempier . Bons vols à tous . Flying basé en Seine-Maritime .
En attendant d'avoir des nouvelles de ton Kiebitz, j'espère que tes problèmes de santé ne sont qu'un lointain souvenir!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par reivaxparapente »

LISTING a écrit :
Liste des utilisateurs et des appareils et leur localisation :

  1. GIGIBE06 (Jean-Jacques) - Moteur : Jabiru 2200, immat : 78AGD - Base : Nimes-Courbessac (LFME)
  2. Alexair (Alex) - Kiebitz B9 n°219 - Moteur : Nissan MA12P 54 cv - Immat : 83GAA - Base : Cuers (LFTF)
  3. brault Frank (Frank) - Kiebitz B9 n°XXX - Moteur : Rotax 80 cv - Immat : 37AFE - Base : Jacopeau 37340 Hommes
  4. jpfaero (Jean-Pierre) - Kiebitz n°267 - Moteur : Rotax 80 cv - Base : 27 Eure
  5. beji (Bruno) - Kiebitz n°301 - Moteur : Rotax 912 - 80 cv - Base : Charleville-Mézières (LFQV)
  6. albair (Albert) - Kiebitz n°309 - Moteur : Ecoyota 80 ch - Immat : 01ZR - Base : piste privée Les Dombes, Chatillon-sur-Chalaronne, 01400 Ain
  7. Turbuspeed (Marc) - Kiebitz n°365 - Moteur : Lor 75 - 75 cv - Base : Millau (LFCM)
  8. Gilbert12 - Kiebitz n°XXX - Moteur : Lor 75 - 75 cv - Base : Millau (LFCM)

Liste des constructions en cours :
(il ne leur est pas interdit de faire un reportage photo commenté de leur construction)
  1. Kiebitz 305 (Pascal) - Kiebitz B n°305 - 912 de 80CV - Sera basé Belgique Bullange (EBBN)
  2. Pascal87 (Pascal) - Kiebitz n°346 - moteur: ?????? - Mise en croix effectuée - Base : Limoges
  3. reivaxparapente (Xavier) - Kiebitz n°380 - Avant du Kiebitz 275 donc moteur Nissan - Orléans
  4. ulm39 - Kiebitz d'après un kit avancé de PY Tempier de AKS - Toyota 3 cylindres avionné personnellement - Jura près de Besançon
  5. philippe45 - Plans Kiebitz n°364 et cellule ( en partie détruite ) du Kiebitz n°348 de Dominique Colombier avec qui je vais enfin pouvoir reprendre la reconstruction.
  6. Politodeluca - Kiebitz n°389 -
  7. flying - Kiebitz n°393 - Rotax 100ch -
  8. eric78 (Éric) - Kiebitz n°XXX - moteur Rotax 912 - Saint André de l'Eure
Bonsoir,
J'ai vu que mon Kiebitz était vendu mais ce n'est pas le cas j'ai toujours le Kiebitz 380 et je ne vends pas ma construction ;)
j'ai aidé un pote à vendre le sien en mettant une annonce sur le forum mais c'est tout.
Donc je me permets de modifier ma ligne ;)
Bonne soirée
reivaxparapente

Message de l'administrateur du forum :

NB : Seules les personnes qui auront effectué une démarche volontaire ici seront listées.
Apportez quelques informations sur vous et votre appareil en écrivant un message dans ce sujet. Les informations trouvées par ailleurs ne seront pas prises en compte.
La liste des utilisateurs de cette marque pourra alors être mise à jour par quelqu'un de l'équipe du forum.

(si elle ne l'est pas, rappelez le).

Les forums (ou rubriques) dédiés à une marque permettent à leurs utilisateurs de se connaitre les uns les autres, et de se contacter (entraide technique, rassemblements, etc.). Ils permettent également à l'administrateur de créer une "mailing-list" permettant d'informer en une seule fois l'ensemble des personnes qui s'étaient faites recenser, en vue par exemple d'un rassemblement ou d'un évènement particulier qui intéresserait tous les amateurs.

Si dans ce sujet (ou un autre) vous cochiez la case
M’avertir lorsqu’une réponse est postée avant de poster une réponse, ou si vous cliquiez sur Surveiller ce sujet (en bas des pages du sujet que vous souhaitez suivre), vous recevriez des notifications automatiques dans votre messagerie e-mail pour indiquer qu'il y a eu une ou des réponses : ce serait un moyen simple et efficace d'être tenu au courant de ce qui se passe dans la communauté des utilisateurs de votre appareil. Même principe pour suivre un forum en entier : il y a un lien "Surveiller ce forum" en bas de page de chacun des forums.

Afin que les adhérents utilisateurs de tel ou tel modèle d'aéronef puissent se différencier des autres et soient repérés immédiatement dans le forum, il serait bien qu'ils :
  • installent un 'Avatar' de leur appareil (image qui se met à droite de tous ses messages)
  • indiquent la marque, modèle, motorisation, train éventuellement, de leur appareil dans leur 'Signature' (texte qui se met sous tous ses messages)
  • indiquent où ils sont dans 'Localisation' (ce sera affiché sous l'Avatar) (du plus vague au plus précis selon cette trame :
    Pays - Région - Département - Terrain (code terrain éventuellement : entre des parenthèses).
  • Pour cela, cliquez sur le lien "Panneau de l'utilisateur", il se trouve en haut à gauche de l'écran, puis sur l'onglet "Profil" où vous trouverez un menu vertical à gauche :
    • Modifier le profil
      Modifier la signature
      Modifier l’avatar
      Modifier les paramètres du compte

Dernière modification par reivaxparapente le 28 sept. 2014, 18:49, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Toms »

Euh... Ouais...
C'est dommage quand même de ne pas lister les Kiebitz des gars qu'on connaît même si le proprio n'est pas inscrit sur le forum. On a fait ça pour les SE5, et on a recensé tout ce qui trainait dans le coin, propriétaire connu ou pas. C'est justement à mon avis un bon moyen de faire venir les gens qui découvrent qu'on parle de leur machine. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis inscrit au forum.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Oui, comme toute cette série...
Mais ce n'est pas celui de Philippe qui a été racheté très recemment par un de nos compatriote du sud de la france.
Decidemment, le Kiebitz se plait dans nos contrées !!
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par flying »

Bonjour Kawa1135 , merci de te soucier de mes problémes de santé qui m'ont hélas mis en retard dans la construction de mon Kiebitz car je devais etre au rassemblement des biplans à Viabon en Juin dernier . Je te rassure ce n'était que mécanique ,je dois pouvoir revoler dans les prochains jours , montage des ailes du Kiebitz cette semaine et P.Y. Tempier doit venir dans les prochains jours afin de vérifier l'ensemble et assurer le premier vol ; 100 cv avec quatre ailerons ça va décoiffer ( pas moi je suis chauve ) ! Je vous tiens au courant lors des premiers vols et vous aurez droit aux photos . Bons vols à tous . Flying
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par philippe45 »

Merci Toms pour la photo du Kiebitz a Maubec.
Comme toujours ça en jette en plus il a un pot d'échappement digne d'un Pratt et Whitney...........ça me rappelle le temps du PT17 a la Ferté. :D :D
Sinon pour info le Kiebitz de Philippe Dupont qui a été vendu récemment était immatriculé OO88 avec le 274 sur le fuselage.
L' ex Kiebitz n°301 de Bruno devrait se retrouver basé a la Ferté Alais non loin de celui de Pascal91 (ancien de Berck).
Le mien est en approche (n°348) est sera basé a Vimory (Montargis 45).
Tiens nous au courant Flying tu vas bientot pouvoir arroser ton premier vol.

Bon , pendant que je suis au boulot :evil: il y en a qui vole alors profitez en le temps et superbe.
31jj
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2014, 21:36

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par 31jj »

Bonjour à la communauté Kiebitz !
Je suis l'heureux nouveau propriétaire du 00-F88 (274) de Phil (Bullange)
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum que j'avais déjà parcouru il y a pas mal de temps (notamment via les récits de gigi06 que je salue au passage)
Je prépare la nav de retour vers le sud de la France ou il sera basé (près de Figeac/Livernon)
Si tout va bien, cela se fera en fin de semaine prochaine (2, 3, 4 octobre).

Jean Jacques


Listé par admin
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Bonjour Jean Jacques !
Bienvenue chez les merveilleux fous (pas encore pour tous) volants biplans !
Tu as préféré changer le capot au final alors ?
31jj
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2014, 21:36

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par 31jj »

Bonjour Eric78 !
Je n'ai rien changé pour le moment ...
Il a le capot style Stampe (allongé façon scream) avec des ouvertures sur les cotés à travers lesquelles on voit les cylindres du Rotax.
Il y a aussi une tripale. ça fait moins "vintage", on verra par la suite.
Je vous mettrai des photos du bébé la semaine prochaine.
Pour le moment, la meteo de fin de semaine a l'air favorable sur le parcours Bullange / Figeac...

JJ
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par philippe45 »

Bonjour a tous , le kiebitz OO-89 s/n 275 est dans les environs de Toulouse depuis Sept 2010.
il était a l'époque équipé d'un Nissan et son nouveau propriétaire l'a remotorisé avec un Rotax.(d'ou le capot rond).
Je pense qu'il est toujours le propriété de Didier ( delta sur le forum kiebitz de Raoul ) qui avait a l'époque réalisé son reve de gosse. :roll:

Bravo 31jj toi aussi tu vas pouvoir réaliser ton ( notre) reve en convoyant ta superbe machine en fin de semaine.
Et en plus il devrait faire beau temps.................génial non ?? :D

Attn admin merci de re-lister notre ami reivaxparapente qui poursuit la construction de son kiebitz a Orleans.
Le fuselage vendu était celui de Patrick , il est arrivé du coté de Nimes et son nouveau proprio a déja attaqué les ailes.

Bonne journée a tous.
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par eric78 »

Merci Philippe ô grand historien du Kiebitz ! :D

Ce qui serait bien sympa : une carte avec tous les Kiebitz français recensés, que chacun pourrait aller zieuter lors de ses déplacements et, pourquoi pas, susciter des rencontres locales ?
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par pascal91 »

Félicitations 31jj pour ton acquisition se superbe KIEBITZ avec une déco à tomber
je te souhaite de merveilleux vols avec, bon retour. ;)
Pascal91
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par Polito »

philippe45 a écrit :Bonjour a tous , le kiebitz OO-89 s/n 275 est dans les environs de Toulouse depuis Sept 2010.
...

Attn admin merci de re-lister notre ami reivaxparapente qui poursuit la construction de son kiebitz a Orleans...
C'est d'autant plus important que Reivaxparapente joui, depuis la rencontre de Voves ce printemps, d'une aura particulière chez les constructeurs de Kiebitz en région Centre...

Une aura, comment dire... :?: Divine :!: :!: C'est cela, Divine :!: :lol: :lol: :lol:

Il faut donc absolument le re-lister..., et continuer à regarder sa construction sur son post. Ou de visu pour ceux qui passent à LFOZ.

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
31jj
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2014, 21:36

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par 31jj »

Bonjour
ça y est le convoyage s'est super bien passé !
Le OO-F88 est maintenant dans son nouveau nid près de Figeac, il s’appellera 46GB
On a fait Bullange - Figeac en 4 étapes de Vendredi midi à Samedi 16h30 :
Montardoise (LF1021) : la base ULM de la famille de Hubert Ferté (pour ceux qui connaissent l’émission Pegase de B. Chabbert, Hubert Ferté était constructeur d'Avid Flyer)
Avallon
Ussel
Figeac

Très agréable à piloter malgré son centrage avant (est ce que d'autres ont ce pb avec passager ??)
Je pense que je vais remettre la batterie à l’arrière.

C’était un rêve, c'est maintenant une réalité : quel bonheur !!
A plus
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: KIEBITZ : Recensement des utilisateurs et des appareils

Message par reivaxparapente »

Bravo et félicitation !!!
Un Kiebitz de plus sur le sol Français.
Bons vols à toi!! ;)

Modo Maglite : citation enlevée.
Évitez, SVP, d'utiliser une citation dans une réponse juste au-dessous, cela allonge inutilement les postes, et rend la lecture fatigante. Il suffit d'utiliser le bouton "RÉPONDRE". Le bouton "CITER" est prévu pour rappeler les postes plus anciens, et pour éviter au lecteur de faire des allers/retours entre les pages différentes pour comprendre.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »