Offre service d'instructeur itinérant

Vous voulez proposer vos services ? Vous cherchez une personne compétente pour réparer, dépanner, fabriquer, construire ? C'est ici ! mais uniquement pour les opérations touchant directement l'aéronautique.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Si votre titre ne respecte cette règle, votre annonce sera détruite.
eaglefly
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2015, 10:30

Offre service d'instructeur itinérant

Message par eaglefly »

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Simon Le Marchand j'ai 19ans, je suis instructeur depuis août dernier sur ULM multiaxes, actuellement en attente de rentrer dans l'armée en septembre, je suis sans activité. Je fais de l'instruction sur l'aérodrome de Fumel mais aussi pour les particuliers sur leur machine partout où l'on me demande.

J'ai plus de 150hr avion et plus de 150hr en instruction ULM. J'ai fait le Tour de France des Jeunes Pilotes de la FFA, j'ai un peu navigué ici et là. J'ai été formé sur la base ULM st Exupéry à Montpezat d'Agennais.

Je me mets à disposition des pilotes ayant déjà une machine, pour apprendre où vous perfectionner, contre de quoi dormir et manger (si le lieu est loin de chez moi) et un petit salaire de 20€/hr, les briefing, débriefing, cours théoriques seront fait gratuitement.

Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP ou par mail : simon.nuz46@gmail.com

Bonne journée et bons vols,
eaglefly
Dernière modification par eaglefly le 02 avr. 2015, 12:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Instruction

Message par luc 27310 »

Bonjour Simon,
soit le bienvenu ici.
Que feras-tu dans l'armée, dans quel corps? Je pense que tes motivations et projets peuvent intéresser plusieurs d'entre nous.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Instruction

Message par gazaile100 »

Bienvenue,
Avant que l'admin ne te tombe dessus, et qu'il ne soit trop tard, modifies ton titre pour l'expliciter un peu...
Par exemple: Offre de services d'instruction...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
eaglefly
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2015, 10:30

Re: Instructeur itinérant

Message par eaglefly »

Bonjour Luc,

J'ai effectué tout les test pour obtenir l'agrément pilote d'hélicoptère dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre, il me reste un dernier rendez vous avant de passer en commission en juillet.

Je suis en train de monter un dossier pour tenter les sélection EOPN.

Mes motivations, piloter et servir dans l'armée. Les technologie des avions et des hélicoptères de l'armée, les missions, pour hélicoptère plutôt transport EVASAN... et pour avion, la chasse m’intéressent dans l'armée.

Niveau scolaire j'ai fait une prépa math sup/spé pour tenter uniquement pilote de ligne via l'ENAC, que j'ai loupé, je n'ai pas tenté d'écoles d'ingénieur. Le pilotage, c'est vraimetn ce qui me passionne, avec la mécanique et tout les systèmes embarqués.

Voilà voilà un peu mon parcours et mes envies.
Bonne journée,
Eaglefly
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par luc 27310 »

19 ans, et instructeur ULM, ça fait rêver, en tous cas, ça en dit long sur tes motivations. Bravo, tu sais où tu vas, et surtout, au vu de ce que je viens de lire, tu es motivé. Tu me trouveras certainement bien candide, mais tant pis: que signifie "EOPN"? ainsi que "EVASAN"?

Merci de m'éclairer.

Bons vols.


Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par Korn »

Bienvenue à toi,
et au vu de ta motivation, ça ne peut que marcher. ;)
eaglefly
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2015, 10:30

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par eaglefly »

Désolé, EVASAN c'est les missions d'EVAcuation SANitaires, autrement dit transport de blessés, et EOPN c'est Elève Officier Pilote Navigant.

J'espère que ça marchera, parce que même si la motivation est un grand facteur, dans l'aviation, le facteur chance est aussi très important.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par kawa1135 »

Bienvenue à toi eaglefly...
J'ai l'impression que tu as la tête sur les épaules, et une volonté à toute épreuve!...
A priori tu sembles bien armé pour réussir dans ce ce que tu as décidé d'entreprendre...
Si tu me le permets, je te félicite, avec quelques années d'avance, pour ta réussite!! ;)
Et dire, qu'à 19 ans, certains, et ils sont nombreux, ont un vocabulaire de 28 mots, dont 12 jurons!!...
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par luc 27310 »

eaglefly a écrit :Désolé, EVASAN c'est les missions d'EVAcuation SANitaires, autrement dit transport de blessés, et EOPN c'est Elève Officier Pilote Navigant.
Ah mais bien sûr, ça me parait évident maintenant, mais pour le pilotaillon du dimanche que je suis, faut des fois m'expliquer l'évidence......

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
eaglefly
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2015, 10:30

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par eaglefly »

Merci kawa mais c'est surement la chance d'être né dans un milieu propice (pas forcement financièrement) qui m'a donné des ailes.
Luc c'est ma faute, c'est pas une évidence les acronymes et c'est normal de pas comprendre.

Bonne soirée,
Eaglefly
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par REBEL 74 »

eaglefly a écrit :Merci kawa mais c'est surement la chance d'être né dans un milieu propice (pas forcement financièrement) qui m'a donné des ailes.
Luc c'est ma faute, c'est pas une évidence les acronymes et c'est normal de pas comprendre.

Bonne soirée,
Eaglefly
Tu es prêt pour l'univers mili: ils adorent les acronymes !
Exemple: qui peut me dire ce que sont les BJ A?
(Kawa, interdit de tricher avec internet) . :D :D
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :
eaglefly a écrit :Merci kawa mais c'est surement la chance d'être né dans un milieu propice (pas forcement financièrement) qui m'a donné des ailes.
Luc c'est ma faute, c'est pas une évidence les acronymes et c'est normal de pas comprendre.

Bonne soirée,
Eaglefly
Tu es prêt pour l'univers mili: ils adorent les acronymes !
Exemple: qui peut me dire ce que sont les BJ A?
(Kawa, interdit de tricher avec internet) . :D :D
Bebe Jodel Association :?:

:arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :
REBEL 74 a écrit : Tu es prêt pour l'univers mili: ils adorent les acronymes !
Exemple: qui peut me dire ce que sont les BJ A?
(Kawa, interdit de tricher avec internet) . :D :D
Bebe Jodel Association :?:

:arrow: :arrow:
Non mais si cette association existe je veux bien en faire parti
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par administrateur »

Je connais !!! Je crois ...
Notre futur pilote ALAT pourrait être traité de pilote à B... à J... attenantes ou plutôt à R... par ses collègues des autres armées. :lol:
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Offre service d'instructeur itinérant

Message par REBEL 74 »

administrateur a écrit :Je connais !!! Je crois ...
Notre futur pilote ALAT pourrait être traité de pilote à B... à J... attenantes ou plutôt à R... par ses collègues des autres armées. :lol:
Bravo admin , ta culture est donc aussi militaire, les BJA sont en effet les brodequins à jambières attenantes, que d' autres nomment rangers.
J'ai appris cela peu de temps avant de me retrouver une SOA à la main qui allait déclencher l' ouverture de mon EPI afin que je puisse me poser en douceur sur la DZ. .. :lol: :lol: :lol:
Et par St Michel, vive les paras :!:
:arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Revenir à « Jobs - Emplois - Offres et Demandes de services liés aux aéronefs »