Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par offtaps »

Toms a écrit :[...]
http://dawnpatrol.org/machine-gun.htm
[...]
+
Toms a écrit :[...]
Je sais effectivement tenir un fer à souder
[...]
=
Avec le magnifique Newport que tu nous a construit, tu n'a plus d'excuse ;)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par Toms »

Merci offtaps, mais je connais ce site, c'est même de là que tout est parti.
Je voulais éviter de me promener avec une bombonne de gaz, sans parler du poids total de l'engin...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par offtaps »

Je me doute que tu connais, j'ai pris ce lien dans ton premier post (j'aurais du mettre les balises citation - Edit: voilà c'est fait.)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par Toms »

Ahhhh, OK! ;)
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par popele3 »

On en revient donc au point de départ:
popele3 a écrit :Tu vas dans la cité la plus proche de chez toi et tu t 'achètes deux Kalach !
Tu les montes sur le Nieuport, et si tu n'as pas oublié d'acheter les munitions, tour problème est résolu.
Sauf que tu vas faire des économies puisque depuis je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une seule mitrailleuse sur le Nieuport. :D
Ça existe pas des répliques d'armes qui tirent à blanc ? (Pas besoin que ce soit obligatoirement une vickers).
Va quand même faire un tour au Norauto ou Feu Vert local avec ton mp3 et discute avec le gars du rayon.
Il aura peut-être des idées (et/ou du matos d'occas) pour un ampli et un HP "de la mort qui tue" pour pas trop lourd ni cher.
Installés dans le fuselage sur une planche derrière le siège avec une ouverture vers le bas. J'ai assisté un jour (à mon corps défendant) à une réunion de jackys qui faisaient péter les fixations des HP rien qu'avec la puissance des basses !
Ça ne te coûtera qu'une ou deux heures de ton temps, et sait-on jamais ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par offtaps »

Sinon, tu peux faire une crécelle géante :shock: Avec une bonne caisse de résonance en bois
Rien de tel qu'un choc pour faire TAC-TAC-TAC

Image


http://legrenierdelaperdonnaise.publico ... lle-120096
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par popele3 »

Sinon tu peux te tourner vers ça:
otWMIpEBUbo
que tu trouves parmi d'autres trucs de cinglés chez
http://www.armurerie-auxerre.com/la-def ... blanc.html
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par Alexair »

Bonjour,

Au hazard de mes recherches sur Youtube, je suis tombé sur cette idée (géniale à mon goût) :
"Paintball gun" (certainement sans bille, uniquement l'air comprimé), voir sur cette vidéo :

lr4gHBbyu2s

Quelques passages bas avec tirs puis tout à fait à la fin de la vidéo, lorsque le moteur est arrêté, il y a quelques tirs.

Je pense que ça fait son effet...

Bonne journée.

Alex
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par alain roy »

avec un UZZI, c'est léger, ça tire en rafale,
seul problème il ne faut pas être devant...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par Alexair »

Disons que le UZZI c'est plutôt "La French" et que le PaintBall gun c'est plutôt "Flower Power" :lol:

OK, je :arrow:
8-)
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par popele3 »

alain roy a écrit :avec un UZZI, c'est léger, ça tire en rafale,
seul problème il ne faut pas être devant...
Et donc il faudra mettre l'hélice derrière :D Ou réinventer le système de tir à travers l'hélice...
En fin de compte, un pistolet de défense caché dans la fausse mitrailleuse avec des balles à blanc, c'est pas si cher, faisable, pas lourd, le bruit sera réel, avec flamme et fumée. Juste pas de tir en rafale mais en coup par coup.
Faut trouver un modèle avec un chargeur avec assez de munitions, et l'actionner avec un servo de modèle réduit.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par gazaile100 »

et en plus, le réalisme de l’éjection des douilles, et les possibles enraillements de culasse...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par JETHRO »

Bon, j'ai dit précédemment ce que je savais du bruit délivré par une détonation, et j'ai dit ce que je pensais des tentatives d'imiter ces sonorités...
Je reviens donc sur ce sujet.
Le simulacre présenté par le moyen "paint ball" à partir d'un T51 fait gaillardement sourire et fait plus penser à des pets de nonnes pucelles... :D

Le moyen "UZI" (avec un seul "z") est déjà bien plus sérieux, et ce moyen rejoint très exactement ce que j'écrivais, à savoir :

"D'où seule une "explosion" peut être capable de rendre correctement le bruit d'une explosion !
Toute autre tentative relève de la pipeaulogie et du rêve ! :D"

Il m'apparaît important de préciser que j'ai autrefois travaillé sur un dispositif, fabriqué industriellement en série, destiné essentiellement à l'armée de l'air, dispositif dont une partie (constituée d'un microphone spécifique et d'un émetteur radio) était installée dans une cible, tractée au bout d'un long câble par un aéronef... les pilotes en entraînement tiraient sur ladite cible (et des fois sur l'aéronef tracteur !)...

Une station réceptrice au sol enregistrait la fameuse onde de choc en "Z" causée par le passage supersonique des obus à proximité de la cible, et permettait de déterminer la précision du tir... Cela s'appelait un Mesureur Acoustique des Écarts... et ça doit bien être désuet au jour d'aujourd'hui.
Tout ceci pour dire que le "bruit" causé par un coup de feu est d'un type bien particulier, et qu'il s'agît du résultat de l'exploitation d'une substance explosive qui produit des puissances incomparablement supérieures à tout ce dont on peut disposer par d'autres moyens pour un poids comparable...
Une petite idée ?
Rien de tel pour effectuer des comparaisons raisonnables, on va dire "des ordres de grandeur" :

1 - La munition 9mm (utilisée par les armes UZI) :
Poids de l'ogive : 8 grammes,
Vitesse à la bouche du canon : 355 mètres par seconde (supersonique)
Énergie à la sortie du canon : 565 joules...
(Petite munition de courte portée : environ 200 mètres...)
Je ne connais pas la durée de "l'onde en Z" créée à la sortie du canon, je sais que c'est très rapide (peut-être lié à la vitesse du son ?), mais on peut imaginer :
Durée 1 seconde : puissance délivrée = 570 watts,
Durée 0,1 seconde : puissance délivrée = 5 700 watts,
Durée 0,01 seconde : puissance délivrée = 57 000 watts, soit 57 kilowatts,
Durée 0,003 seconde (vitesse du son) : puissance délivrée = 190 000 watts, soit 190 kilowatts !

2 - La munition du Garand, aussi utilisée par la mitrailleuse .30 US, selon ce dont je me souviens de mes classes (à vérifier) :
Poids de l'ogive : 15 gammes,
Vitesse à la sortie du canon : 835 mètres par seconde,
Énergie à la sortie du canon (calculée = 1/2mv2) : 5230 joules...
(Munition dangereuse jusqu'à plus de 3600 mètres !)
Soit des puissances délivrées à comparer dans les mêmes conditions que ci-dessus :
Durée 1 seconde : puissance délivrée = 5 230 watts,
Durée 0,1 seconde : puissance délivrée = 52 300 watts, soit 52 kilowatts...
Durée 0,01 seconde : puissance délivrée = 523 000 watts, soit 523 kilowatts !
Durée 0,003 seconde (vitesse du son) : puissance délivrée = 1 743 333 watts, soit 1,743 mégawatts !

Je persiste à dire : bien difficile à réaliser de façon acceptable par d'autres moyens que ceux résultant d'une explosion... :D
Dernière modification par JETHRO le 11 avr. 2015, 20:12, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par mamie »

Juste une petite correction, pour le 30-06 l'énergie se situe plutôt aux alentours de 4000 J, la balle faisant généralement dans les 12-13g avec une vitesse de l'ordre de 800 m/s.
Après il existe des tas de manufacturiers puisque c'est un calibre aujourd'hui très répandu en chasse, donc il peut y avoir des différences notables. Mais quand même on est plus proche de 4000 J, ce qui est déjà beaucoup le 5,56 du FAMAS en fait pas la moitié !

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Comment fabriquer une sirène qui fait un bruit de mitrailleuse?

Message par Toms »

J'ai posté la vidéo du passage mégaphone ici (non, je n'ai pas réussi à la mettre sur youtube!):
https://plus.google.com/u/0/photos/1002 ... 1234547502
C'est vrai qu'on est dans le domaine du pet de none (pucelle ou pas)...
Vers la fin on entend un peu le mégaphone en mode sirène.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »