MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Luciano »

... et en plus çà permet de ne pas faire partie de la famille des esclaves de Apple ;)

A propos, pour ceux qui recherchent un produit de préparation et de navigation, il existe l'excellente suite de produits PocketFMS qui ne requiert qu'une seule licence pour fonctionner avec tous les hardwares (PC, Tablettes, Téléphones, Dynon, ...) et operating systems (Windows, iOS, Android, Dynon, ...) du marché.

Pour 150 € par an vous aurez tout ce qui est nécéssaire pour voyager en Europe et au-delà. (fonds de cartes complets, terrains, obstacles, espaces aériens, VAC dynamiques géoréférencées, Notams, Prévisions MTO détaillée provenant de Top Meteo, service de plans de vols, navigation verticale, etc ...

Avantage essentiel: la base de données est de loin la plus complète et la plus à jour du marché (mise à jour mensuelle et mises à jour intermédiaires tous les dix jours environ)
Inconvénients principaux: un graphisme un peu moins beau que d'autres produits et uniquement version en langue anglaise (mais ce dernier points ne devrait pas être relevant pour celui qui voyage en dehors de la France)

http://www.pocketfms.com/

Bons vols,
Luciano
Dernière modification par Luciano le 08 janv. 2015, 21:49, modifié 1 fois.
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par olivier25 »

La version android arrive. Je l'ai en beta test sur ma tablette.
Patience ;)

Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Drick »

MACH7 devient payant...
-Vous avez pris quelle formule?
-Quelqu'un a-t-il testé la version "béta" sous Androïde? Et si oui, où la télécharger (je ne la trouve pas dans Google Play!)
Merci.
olivier25
Messages : 98
Inscription : 12 juin 2013, 10:55
Localisation : France - Montbéliard (LFSM)
Contact :

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par olivier25 »

Pour la beta, il faut demander via la page de contact du site. Actuellement, c'est la beta 2, qui corrige les gros soucis de la 1ere. Il manque encore des fonctionnalités pour être utilisable en vol mais cest prometteur. Pour l'instant, ma préférence va toujours à VFR, d'une simplicité et d'une efficacité rare.

Bons vols
Olivier
Olivier
------------------------------------------
Image
hydroz.net
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par aubert »

Bonjour
Flotte, froid, temps de **** ....... :evil:
:D je viens de télécharger la version Android de Mach7
j'aime bien le fond de carte
Je n'ai ni trouvé de fonction GOTO ou Nearest en fonction "partir en vol sans nav" ou d'interface modifiable
mais ça semble un bel outil à voir en vol .... mais pas aujourd'hui :(
Dominique
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par jeff59 »

J'ai contacté l'équipe Mach7 pour signaler l'absence de la fonction Go To sous Androïd.
Ils m'ont répondu que c'était un oubli et qu'ils allaient y remédier.
Si ils suivent ce forum j'en profite pour les relancer.
Je trouve que c'est un très bon outil.
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par gazaile100 »

jeff59 a écrit : Je trouve que c'est un très bon outil.
C'est aussi ce que je pensais jusqu'à très récemment, mais, car il y a un mais...
La partie WEB n’appelle pas de commentaire ou de critique.
C'est bien fait, intuitif et fiable. Le dossier de vol est très complet et entièrement à la main du pilote; c'est bien!!!

Mais pour la partie Ipad, depuis une mise à jour proposée depuis le 14 avril et que j'ai eu le malheur de faire la semaine dernière, rien ne va plus.

Afficher le CGU au démarrage, c'est bien, surtout pour se protéger de tout et n’être responsable de rien...
C'est encore plus efficace quand derrière la validation, un bel écran tout bleu (Windows, sors de ce corps) avec juste "Welcome Mach7" apparait ... puis plus rien...
Ça évite d'utiliser le logiciel, donc d'en faire mauvais usage...

Désormais, pour que l'appli sur Ipad fonctionne, il faut la supprimer, puis la réinstaller a chaque fois, charger les cartes, NE PAS CHARGER le dernier cycle AIRAC, et ne pas éteindre l'appli, donc la laisser tourner en arrière plan en permanence, au risque de sécher la batterie.
... Sans parler du choix contestable d'avoir remplacé en toute discrétion la "Cartabossy" par sa mauvaise copie airmillion, moins lisible, mais promue tous azimuts à gros coups de pub et de comm par son éditeur, "Eddy-taira"...

Bref c'est la M E R D E.
Ce qui est dommage, c'est qu’apparemment le bug est connu depuis la mise en ligne de la dernière version du 14 avril 2015, mais qu'il n'y a pas de correctif...

J'ai écrit à plusieurs reprises à Mach7 ces dernières semaines pour signaler des bugs mineurs, des suggestions d’amélioration, et bien entendu ce dernier problème majeur.
Jamais obtenu de réponse, ni même d'accusé réception à mes mails, ce qui serait la moindre des choses...

J'ai donné sa chance à Mach7, en payant la version Web + Ipad à 89€, voulant soutenir et aider une appli made in France.
Ce qui est décevant, ce n'est pas qu'il y ait un problème; ça peut arriver quand un logiciel est en phase de développement.
Non, ce qui me gène, c'est l'absence de toute comm vers ceux qui remontent des problèmes, et le manque de réactivité quand visiblement une mise à jour ne fonctionne pas correctement.
Et se protéger derrière un rideau de fumée (notre logiciel est gratuit, c'est les cartes qui sont payantes...) pour éviter tout problème n'est pas très professionnel...

Face au manque de réactivité, je crois que je vais retourner vers Airnav Pro...
Au moins, pas de surprise, et même si mes cartes ne sont plus a jour, au moins elles restent disponibles (mieux vaut une doc pas à jour que pas de doc du tout)... ce qui en soi n'est pas très grave, puisque ce logiciel, lui non plus, "NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE UTILISE COMME MOYEN PRIMAIRE DE NAVIGATION...."

:evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par ICARE1951 »

AIRNAVPRO, reste la valeur sûre avec une assistance rapide et efficace...
ICARE
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Folgo67 »

Après avoir essayé plusieurs logiciels VFR, Mach7 etc.... je reste sur AIRNAV PRO qui est le plus fiable à mon sens et qui marche en plus très bien sur android (j'ai arrêté les produites Apple)
Avatar de l’utilisateur
Drick
Messages : 174
Inscription : 11 avr. 2013, 22:16
Localisation : Région Parisienne Ouest

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Drick »

J'avoue aussi ma déception à l'utilisation de MACH 7 en vol (sur une tablette Androide);
-Les GOTO ne fonctionnent pas toujours (c'est quand même la base!)
-Si tu n'a pas prie soins de télécharger et de mettre à jour la nav. que tu as préparé et que bien sur, durant le transport jusqu'à ta machine, tu as éteins ta tablette et bien impossible de charger ta nav sans connexion internet! Ou si tu as envie de charger une autre nav, idem!
-Le profile de vol avec les espaces aeriens fonctionne mal en vol
-Sans compter quelques plantages au plus mauvais moment!...
Bon, je veux croire que l’équipe de MACH 7 va réagir et corriger tout ça (j'y crois toujours!), parce que la prépa web est vraiment top; La consultation des cartes météo, Wintem... sur tablette est aussi vraiment top. Les cartes sur tablette (million, AOCI 500 000) sont vraiment pratiques.

Perso, il m'arrive d'utiliser encore FLIGHTASSISTANT qui s'est encore amélioré, qui tourne sur Androide et qui est toujours.... gratuit!

Bons vols à tous.
Avatar de l’utilisateur
Alpha-zoulou
Messages : 44
Inscription : 29 avr. 2014, 21:38
Localisation : 25200 Montbéliard

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Alpha-zoulou »

Bonsoir ,

J' ai Mach7 sur Ipad (IOS) et Samsung Galaxy Note ( Android) . La version Android a un fonctionnement beaucoup plus instable que la version IOS ; à l' utilisation , je confirme les remarques faites précédemment .

Bons vols ,
AZ
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :
Face au manque de réactivité, je crois que je vais retourner vers Airnav Pro...
Au moins, pas de surprise, et même si mes cartes ne sont plus a jour, au moins elles restent disponibles (mieux vaut une doc pas à jour que pas de doc du tout)... ce qui en soi n'est pas très grave, puisque ce logiciel, lui non plus, "NE DOIT EN AUCUN CAS ETRE UTILISE COMME MOYEN PRIMAIRE DE NAVIGATION...."

:evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil: :arrow: :evil:
Pour moi, le plus important, c'est d'avoir un (des) outil(s) de préparation de nav up to date (sur pc ou autre) et de pouvoir transférer le résultat sur des systèmes mobiles pour la navigation en vol.
Plus c'est préparé et moins y a de surprises. Et s'il faut improviser, le faire avec du matos bien débuggé (Skydemon, ANP, EasyVFR...). Je garde un très bon souvenir de Foufou, même si c'était un peu l'usine à gaz.
Devoir improviser veut dire qu'on est dans le jus (et bonjour les facteurs humains) et si, en plus on rajoute des bugs dans l'aide à la navigation... bonjour les trous dans le gruyère de Reason.

@+
Marc B
Maurice
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2010, 16:41

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Maurice »

Bonjour à tous,
J'utilise Mach7 depuis environ 2 mois sur Samsung Galaxy note3 et je n'ai rencontré aucun problème lors des NAV .J'utilisai la version internet depuis sa sortie.
-Je trouvai la préparation des NAV simple et rapide
-Un grand choix de cartes ; inconnu chez la concurrence y compris sur tablette
-Un dossier complet: MTO, NOTAM, carbu. ....
Par contre, sur tablette:
-Goto pas actif?
-Impossible de modifier et supprimer une NAV préparée sur Internet?
-impossible d'inverser une NAV ?
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par kappaman »

Si vous êtes inscrit sur la newsletter de Mach7, vous auriez reçu un avertissement de ne surtout pas charger la nouvelle version qui a un bug.
Ils doivent envoyer le top pour charger la nouvelle version quand elle sera fiabiliser.

Mach7 n'a rien à voir avec ANP.
J'avais complètement arrêter ANP, alors que je me sers de Mach7 très facilement et intuitivement depuis l'ordi. Mais pas sur l'Ipad. Et pour cause.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: MACH7 : Logiciel Préparation et Suivi de Vol

Message par Yankeeromeo »

Peut-être, Thierry...
Il n'en reste que, ayant installé le Mach7 sur iPad, j'en étais ravi. Et quand tu est content du logiciel, tu acceptes sans broncher la nouvelle mise à jour qu'il te propose.
Eh bien depuis, je n'ai rien, même pas la préparation de vol ne fonctionne plus du tout. Un éditeur sérieux ne met pas en ligne une mise à jour foireuse.
Bref, après un départ en trombe, c'est pour moi un flop retentissant. Dommage. :(
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »