Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Cherche à créer terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

Un sujet ouvert pour ceux qui serrait intéressés pour chercher, trouver, et aménager un terrain ULM au plus près ou dans les Alpes-Maritimes, compte tenu de la pénurie actuelle !

Dans un premier temps, j’aimerais ne pas avoir le sentiment d’être le seul intéressé, ensuite on pourra aviser sur les moyens et l'organisation.

J'ai déjà beaucoup prospecté il y a quelques années, je connais les tenants et aboutissant de la plupart des sites envisagés et envisageables... tout reste a faire.
Je pense qu’aujourd’hui, compte tenu de la demande, ceux qui sauront trouver le bon site, le valoriser et l'exploiter - dans le respect des riverains et de l'environnement - auront de vrais avantages à en tirer.

Si vous êtes tentés par l'aventure, et que vous êtes prêts à y investir de votre temps merci de vous signaler ici (pas besoin pour l'instant des coordonnées ça peut se gérer par la suite)

Gabriel GALTIER,
parapentiste depuis 1997, compétiteur, brevet ULM 3 axes et para-moteur, instructeur ULM classe 1 (para-moteur),
envisage de pratiquer de plus en plus le 3 axes uniquement pour le plaisir !
Dernière modification par Gabinger le 29 août 2011, 10:44, modifié 1 fois.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Terrain pour les Alpes Maritimes

Message par iznogood »

Superbe projet , sans doute pas évident de trouver des emplacements et d'avoir les autorisations , mais très intéressé ...
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04 et 83

Message par administrateur »

Les personnes intéressées par ce projet de création de nouvelle base ULM sont priées de se faire connaitre en écrivant une réponse dans ce sujet.

Avant d'envoyer votre message, cocher la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée". (c'est en bas à droite dans une fenêtre à fond bleu).
Ainsi, vous serez tenu au courant automatiquement de l'évolution de la situation.

Cocher cette case est toujours faisable, même après coup : En cliquant sur le bouton EDITER (bouton en haut à droite de tous vos messages), votre message se rouvrira, vous pourrez le modifier et cocher la case en question.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04 et 83

Message par Gabinger »

Pour l'instant cela ressemble a s'y méprendre au désert de gobbie...
Ceci dit peut-être personne chez nous n'est demandeur pour un nouveau terrain...

Admin : Patience, patience ...
Il y a une certaine inertie.
C'est la raison pour laquelle il faut faire la chasse aux adhérents ! Il faut aller les chercher et leur faire connaitre l'existence de ce forum. Pour l'instant, il y a 1600 adhérents, il existe 13 500 licenciés dans une certaine fédération ...
Il y a aussi de nombreux amateurs non licenciés, ou faisant partie d'autres fédérations, en France et à l'étranger.
Ce n'est pas exclu pour les non-français car eux aussi pourraient participer.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Jean Bossy
Messages : 186
Inscription : 01 mai 2010, 23:32
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles
Contact :

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04 et 83

Message par Jean Bossy »

Très intéressé, surtout comme escale lors de vols locaux élargis à partir d'Aix.
Un aperçu du secteur et des aérodromes fermés à l'aviation générale.

Le petit terrain à l'est de Ste Victoire est une piste en dur de 200m pour aéromodèles.
Qui connait Pampelonne et Brue ?

Image

Admin : Sans vouloir être désobligeant (loin de moi cette idée), serait-il possible d'avoir la légende des terrains ?
Si oui : bouton EDITER pour l'installer dans ce même message.


Image
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04 et 83

Message par Gabinger »

Merci pour cet extrait de carte, sachant que fayence pose des problèmes avec les ULM il ne reste donc que Cipiéres...ce qui fait vraiment maigre pour tant d'espace (d'autant qu'a Cipiéres ils ne construisent pas ce qu'ils veulent les places de hangars sont plus que restreintes... J’espère qu'il y aura une bonne volonté ou deux dans notre secteur. De mon coté je vais faire une petite enquête pour savoir ce qu'on pu devenir les projets de création dans le coin...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
iznogood
Messages : 64
Inscription : 05 déc. 2010, 09:28
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04 et 83

Message par iznogood »

Pour ce qui est de "Pampelonne" , j'ai eu le gestionnaire au téléphone , il s'agit d'une piste privée "avion" , légèrement type montagne , pas toujours en très bon état ( sangliers) et surtout pour des problèmes de nuisances ils ne tient pas à une fréquentation régulière . Ce Monsieur est très courtois et m'a répondu avec gentillesse qu'il était toujours possible d'avoir son accord ponctuel après l'avoir contacté .
Son no est sur BASULM .
flyspirit
Messages : 16
Inscription : 24 août 2011, 20:07
Localisation : France - Picardie - Oise

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par flyspirit »

Depuis quelques temps justement je réfléchissai avec mon épouse sur un projet qui serait interressant lorsqu'elle sera en retraite prochainement (Moi je le suis déjà), de trouver un terrain ou nous logerions (Une petite maison ou châlet) ou les ULM pourraient se poser afin d'accueuillir des équipages pour une nuit ou plus, d'abord sous forme de camping puis sous caravanes ou bungalos, le but n'étant pas financier mais pour rester dans un environnement aéronautique avec des personnes de passage et avoir une activité et voler aussi. Donc dans cet esprit je cherche un maximum d'informations pour réaliser ce projet. La région 06 04 83 pour nous n'est pas des meilleurs nous désirons être au sud de la LOIR mais pas le SUD EST.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

Qu'est devenu le projet de Sospel (dep. 06)? Un propriétaire d'un terrain sur la Lavina désirait créer une base ULM mais depuis...silence radio si l'un de vous a des infos...merci d'avance.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par Gabinger »

flyspirit a écrit :Depuis quelques temps justement je réfléchissai avec mon épouse sur un projet qui serait interressant lorsqu'elle sera en retraite prochainement (Moi je le suis déjà), de trouver un terrain ou nous logerions (Une petite maison ou châlet) ou les ULM pourraient se poser afin d'accueuillir des équipages pour une nuit ou plus, d'abord sous forme de camping puis sous caravanes ou bungalos, le but n'étant pas financier mais pour rester dans un environnement aéronautique avec des personnes de passage et avoir une activité et voler aussi. Donc dans cet esprit je cherche un maximum d'informations pour réaliser ce projet. La région 06 04 83 pour nous n'est pas des meilleurs nous désirons être au sud de la LOIR mais pas le SUD EST.
C'est clair que chez nous ce n'est pas l'idéal au vu de la rareté du terrain et du prix de la moindre bicoque!

Hélas! Hélas!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Bernie
Messages : 1
Inscription : 27 août 2011, 16:30

Cherchez le forum avec avec votre moteur de recherche et ...

Message par Bernie »

Bonjour à tous - le projet est bien sympa mais avant toute chose, avez vous un nouvel emplacement possible avec le feux vert écrit de la municipalité ? de le DGAC ? des riverains ? des écolos du coin ? etc... Je dis ça d'expérience. Il faudra également que la préfecture ou la sous prefecture entérine le projet avant de démarrer. Je suis en Vendée dans une zone dite "des marais", des " zones humides" et j' en passe car dès qu'il y a le risque de passage de colonies de grenouilles ou d'hannetons (ne riez pas c'est authentique) on entre dans les ..gros problemes. Bref, ou en est l'état du projet actuellement dans ce domaine ??
En tous cas, je serais partant. Bonne chance BN/-

Admin : Faites attention où vous postez vos messages SVP. Ce message était dans un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
GIGIBE06
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011, 07:18
Localisation : France - Gard - Nîmes Courbessac
Contact :

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par GIGIBE06 »

Bonjour Gabriel,
J'habite Nice, ancien pilote avion converti à l'ULM ... et tout à fait séduit à l'idée d'une base ULM pas loin de chez moi, ce qui n'est hélas pas le cas actuellement.
Je veux bien participer à l'aventure, il faut bien entendu que ce projet suscite suffisamment d'intérêt auprès des ULMistes de PACA, mais il n'est pas interdit de rêver !
Salutations aéronautiques
GIGIBE06
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par jplandez »

Gabinger a écrit :
flyspirit a écrit :Depuis quelques temps justement je réfléchissai avec mon épouse sur un projet qui serait interressant lorsqu'elle sera en retraite prochainement (Moi je le suis déjà), de trouver un terrain ou nous logerions (Une petite maison ou châlet) ou les ULM pourraient se poser afin d'accueuillir des équipages pour une nuit ou plus, d'abord sous forme de camping puis sous caravanes ou bungalos, le but n'étant pas financier mais pour rester dans un environnement aéronautique avec des personnes de passage et avoir une activité et voler aussi. Donc dans cet esprit je cherche un maximum d'informations pour réaliser ce projet. La région 06 04 83 pour nous n'est pas des meilleurs nous désirons être au sud de la LOIR mais pas le SUD EST.
C'est clair que chez nous ce n'est pas l'idéal au vu de la rareté du terrain et du prix de la moindre bicoque!

Hélas! Hélas!
Mon rêve serait que se crée un "village aéro" (ULM - Planeur).

Dans le 04, il y'a la plate forme de Puimoisson, à la lisière de la montagne et de la plaine.. Sinon , sur le plateau de Valesole, c'est que du plat..

Si ca se faisait, je vends ma maison et j'attaque un MCR ou Dynamic :lol:

J'habite le 04, Oraison. Il y'a des ULM à Vinon, mais le club est plutot semble t'il fermé pour les "privés"

Admin : Le projet actuel semble s'orienter vers la frontière du 83 et du 06 voire le sud du 04, de façon à être alimenté par des 'gros foyers de population' environnants (Nice, Canne, etc.). L'initiateur en parlera mieux qu moi, c'est son projet, pas le mien.
Cela dit, Valensole pourrait être un autre projet ... Aaaargh Sainte-Croix à coté ... Moi aussi je déménage ...
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par jplandez »

Le Sud Est a l'avantage d'attirer pas mal de vélivoles de toute l'europe pour le vol en montagne dans les alpes, c'est pour ca que j'évoquais l'idée d'un village aéro ULM et Planeur. Et pourquoi les ULM ne seraient t'ils pas intéréssés par le vol en montagne :roll: ? même si c'est un peu viril, l'àprès midi, quand la brise est établie :lol:
Une piste, des terrains à vendre, quelques hangars et un camping... :?:
D'autant plus qu'on peut remorquer avec ULM (je crois que c'est possible maintenant ?) :idea:
Avatar de l’utilisateur
alainrac69
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2011, 11:26
Localisation : France - Rhône-Alpes - Lyon

Re: Création d'un terrain pour les départements 06, 04, et 83

Message par alainrac69 »

flyspirit a écrit :Depuis quelques temps justement je réfléchissai avec mon épouse sur un projet qui serait interressant lorsqu'elle sera en retraite prochainement (Moi je le suis déjà), de trouver un terrain ou nous logerions (Une petite maison ou châlet) ou les ULM pourraient se poser afin d'accueuillir des équipages pour une nuit ou plus, d'abord sous forme de camping puis sous caravanes ou bungalos, le but n'étant pas financier mais pour rester dans un environnement aéronautique avec des personnes de passage et avoir une activité et voler aussi. Donc dans cet esprit je cherche un maximum d'informations pour réaliser ce projet. La région 06 04 83 pour nous n'est pas des meilleurs nous désirons être au sud de la LOIR mais pas le SUD EST.
J'ai la même recherche, et bientôt à la retraite aussi!
les petits aerodromes étant normalement cédés suite au desengagement de l'etat, qui est au courant de tels achats de petits terrains ouverts à la CAP ou non, et des possibilités ensuite d'y construire ?
Eurostar F-JEZX basé à Villefranche-Tarare
Répondre

Revenir à « FORUMS du Sud Est »