Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Bonjour,
Je réponds à une commande. Il s'agissait de présenter quelques photos du Stampe SV4 que propose Ultralight Concept.
Le premier exemplaire, destiné à être utilisé pour obtenir la certification en Allemagne, était exposé à Blois cette année. Comme certains, trop occupés à la foire du Niolu à Casamaccioli (Corse), n'ont pu être à Blois, je publie quelques photos...
La silhouette générale...
Détails de l'empennage. Vous noterez le profilé du bord d'attaque de la gouverne.
Ensuite, détail du guignol et du profil des nervures de la direction, pour respecter les dimensions de l'original
et pour finir, détail d'une partie des commandes d'ailerons
Ca devrait faire un bel ULM... Vivement les prochains rassemblements de biplans, avec Kiebitz et Stampe !!
Pour plus d'informations, consultez le site d'Ultralight Concept.
Je réponds à une commande. Il s'agissait de présenter quelques photos du Stampe SV4 que propose Ultralight Concept.
Le premier exemplaire, destiné à être utilisé pour obtenir la certification en Allemagne, était exposé à Blois cette année. Comme certains, trop occupés à la foire du Niolu à Casamaccioli (Corse), n'ont pu être à Blois, je publie quelques photos...
La silhouette générale...
Détails de l'empennage. Vous noterez le profilé du bord d'attaque de la gouverne.
Ensuite, détail du guignol et du profil des nervures de la direction, pour respecter les dimensions de l'original
et pour finir, détail d'une partie des commandes d'ailerons
Ca devrait faire un bel ULM... Vivement les prochains rassemblements de biplans, avec Kiebitz et Stampe !!
Pour plus d'informations, consultez le site d'Ultralight Concept.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Merci à Polito pour le respect de ses engagements. Il a l'air bien sympathique ce projet de Stampe SV4 en ULM. Et quand on connait son concepteur, on peut s'attendre à un kit de qualité.Polito a écrit :Bonjour,
Comme certains, trop occupés à la foire du Niolu à Casamaccioli (Corse), n'ont pu être à Blois, je publie quelques photos...
Je remarque que le temps est gris et la petite laine de rigueur. Dans deux jours à Casamaccioli, pour la Santa, on annonce un petit 26 degrés (je parle de la température, pas de la boisson).
J'enverrais les photos du Niolu en MP à mon ami Paulo pour ne pas encombrer le forum et je viendrais avec ce qu'il faut dans la besace pour fêter la mise en croix (non, ce n'est pas encore une fête votive, mais la consécration de son Kiebitz )
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
-
- Messages : 67
- Inscription : 05 août 2011, 10:29
- Localisation : montargis 45
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Merci pour les photos.
Superbe machine et un grand coup de chapeau a toute l'équipe d'Ultralight Concept.
On attendra le premier vol avec impatience.
Superbe machine et un grand coup de chapeau a toute l'équipe d'Ultralight Concept.
On attendra le premier vol avec impatience.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
BonjourPolito a écrit : Le premier exemplaire, destiné à être utilisé pour obtenir la certification en Allemagne, était exposé à Blois cette année
Je rebondis sur le message de Polito relatif à la certification en Allemagne. Ce Stampe SV4 en ULM doit il être certifié en CNSK ou sera t il un Fox Papa en France ou autre spécificité administrative dont nous avons le secret ?
Pour le dire autrement, et revenir au Kiebitz, sous quel régime volent nos amis constructeurs de Kiebitz en France (inutile de répondre en blaguant qu'il leur faut éviter de voler au second régime, je parle de régime administratif) ?
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
En France, le Kiebitz est en régime "ULM construction amateur" (ce qui ne change rien par rapport au régime "ULM de série").
Mais pour enregistrer un Kiebitz acheté en Allemagne (donc déjà construit) faut ruser un peu car pas de série et pas construit soi-même (donc pas de fiche d'identification) . Mais rien de bien compliqué...
J'ai moi-même acheté mon Kiebitz en Allemagne et l'ai enregistré en ULM construction amateur en France. Je l'ai également modifié, passant de B9 (moteur Nissan) à B11 (moteur Walter Mikron). Là aussi aucun problème.
Et pour le "Stampe ULM", par définition il est "ULM" donc ni CNSK, ni Fox-Papa. Juste Fox-Juliet.
Alex
Mais pour enregistrer un Kiebitz acheté en Allemagne (donc déjà construit) faut ruser un peu car pas de série et pas construit soi-même (donc pas de fiche d'identification) . Mais rien de bien compliqué...
J'ai moi-même acheté mon Kiebitz en Allemagne et l'ai enregistré en ULM construction amateur en France. Je l'ai également modifié, passant de B9 (moteur Nissan) à B11 (moteur Walter Mikron). Là aussi aucun problème.
Et pour le "Stampe ULM", par définition il est "ULM" donc ni CNSK, ni Fox-Papa. Juste Fox-Juliet.
Alex
Dernière modification par Alexair le 07 sept. 2015, 11:13, modifié 1 fois.
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
-
- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Bonjour,
A priori, le Keibitz est un ULM...
http://www.aerokitservice.fr/portfolio-item/kiebitz/
Ils doivent donc voler sous la réglementation ULM... Au premier comme au second régime
Vous aviez un doute ??
A priori, le Keibitz est un ULM...
http://www.aerokitservice.fr/portfolio-item/kiebitz/
Ils doivent donc voler sous la réglementation ULM... Au premier comme au second régime
Vous aviez un doute ??
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Bonjour
Je n'avais pas de doute sur le Kiebitz sous régime ULM, notamment au regard de son poids.
C'était juste pour comprendre comment se passent les démarches administratives.
C'est bien expliqué ici : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntion.html
Bons vols
JLSanto
Je n'avais pas de doute sur le Kiebitz sous régime ULM, notamment au regard de son poids.
C'était juste pour comprendre comment se passent les démarches administratives.
C'est bien expliqué ici : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntion.html
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Au salon de Blois, tous les appareils étaient des Ulms, sans exeption: le poids à vide affiché sur tous les appareils ne dépassait jamais 290kg, qu il y ait train rentrant, sièges en cuir ou avionique digne d un A380. Donc pas de souci!!!!jlsanto a écrit :Bonjour
Je n'avais pas de doute sur le Kiebitz sous régime ULM, notamment au regard de son poids.
C'était juste pour comprendre comment se passent les démarches administratives.
C'est bien expliqué ici : http://www.developpement-durable.gouv.f ... ntion.html
Bons vols
JLSanto
Claude
- Polito
- Messages : 797
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Quelques photos du futur Stampe SV4 en ULM
Ah ça, je veux bien !!jlsanto a écrit : J'enverrais les photos du Niolu en MP à mon ami Paulo pour ne pas encombrer le forum et je viendrais avec ce qu'il faut dans la besace pour fêter la mise en croix (non, ce n'est pas encore une fête votive, mais la consécration de son Kiebitz )
Bons vols
JLSanto
Un bon fromage Corse avec un Patrimonio "qui va bien", voilà qui motive à faire cette mise en croix !
Merci JLSanto !
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).