Moteurs Vaxell [Présentation]

Aerovee (en kit) - Vaxell - VW Engine Centre Australie - Aeroprotech Engines Brésil - ACRO Engines and Airplanes USA - Valley Engineering USA - VW Engine Center USA - Limbach - Great Plains -
Sauer - Revmasteraviation - etc.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
denis catusse
Messages : 39
Inscription : 25 mars 2013, 18:03

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par denis catusse »

ça fait penser à Jabiru non ???
PS j'ai un Jab à 1030 heures sans pb (mais un vieux comme moi... avant les bidouilles d'améliorations qui ont connues bien des problèmes)
salut
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par martos »

non c'est du vw pur et dur.
Pas de réponse à mes mails ...

sinon attention , les AAC vw sont très nombreux et cette boite utilise une version de ces AAC .
En gros comme Limbach à l'époque , c'est une amélioration du vw en utilisant des pièces moteur de tunning VW

Ce qui m’intéresse le plus c'est leur injection , mais je n'ai aucune information ...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Il me semble qu'en effet, c'est une injection maison, et non pas un kit acheté ailleurs.

Qu'est-ce que tu voudrais savoir, martos ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

En attendant que martos nous explique ce qu'il veut savoir exactement au sujet de l'injection Vaxell, voici une pièce de prédilection de ce fabricant - un arbre à cames :
Image
Ici, il s'agit d'un arbre à cames spécial aéronautique, conçu pour les moteurs à base VW, dont l'intérêt principal est de procurer le même couple à un régime de rotation inférieur.
Mais à part ces pièces spéciales, la société Swiatek produit des arbres à cames pour les moteurs de grands fabricant d'automobiles : Ford, Fiat, VW, BMW, Audi, Opel, Citroën, Mitsubishi, et Nissan, et des motocycles (dont Suzuki et Kawasaki ;-) ) - ceci aussi bien en pièces de rechange standard, que pour les préparateurs.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par martos »

Désolé pour le retard ...

J'avais en vue un moteur Limbach 2L2 , avec carburateur donc ...
et je voulais le prix de leur systéme d'injection et le prix de l'installation.

Font ils ce systéme d'injection pour du rotax ?
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Ce que je sais déjà, c'est que leurs trois versions VW sont toujours à injection. Ils n'ont pas encore proposé l'injection seule, vendue séparément. Pour bien définir une injection pour un autre moteur, soit-il aussi basé sur VW, s'il n'est pas de cylindrée identique - il faut le mettre sur un banc, et en faire une cartographie spécifique. Sinon, ils ne pourraient pas garantir un résultat pour leur équipement. C'est faisable, mais je ne pense pas qu'ils disposent dans le coin de toutes les versions de VW aéro possibles... C'est pourquoi, ils offrent un service d'installation de l'injection, sur les moteurs à base VW (Limbach, Sauer, JPX, etc.) mais chez eux. 8-)
Et je vois mal un client français aller avec son moteur en Pologne, à Bydgoszcz (n'essayez surtout pas de le prononcer ! :D ), à 1 150 km de Strasbourg, pour le faire faire... Me trompe-je ?
Pour le prix, je vais leur poser la question.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

J'ai eu la réponse de Vaxell.
Ils confirment qu'ils ne font pas d'injection pour d'autres moteurs que les moteurs à base VW, c'est-à-dire, qu'ils peuvent la faire pour des AeroVee, JPX, Limbach, et Sauer, ou tout autre solution qui utilise comme base un bloc VW.

Par ailleurs, ils ne vendent pas de kit, mais une système prêt-à-utiliser qu'ils montent eux-mêmes, ce qui signifie qu'il faut leur amener (envoyer) le moteur.
Le service proposé contient le système (le collecteur d'admission, la pompe, la rampe d'injection, le calculateur, les capteurs, faisceau des câbles, etc.), son installation sur le moteur, les réglages, et les tests sur deux bancs : mécanique et à hélice. D'où l'intérêt de leur envoyer le moteur avec son hélice.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par gazaile100 »

Yankeeromeo a écrit :... à Bydgoszcz (n'essayez surtout pas de le prononcer ! :D ).
Même pas peur!!! :lol: :lol: :lol:
En tout cas, merci d'avoir cherché l'info pour les non polonophones ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Toi, tu ne dois certainement pas avoir peur, toi ! :D

Le petit problème avec cette société, c'est qu'elle est complètement polonophone, elle !
C'est probablement pour cela que martos a eu quelques difficultés à obtenir des réponses...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

Après maintes échanges d'information avec le fabricant, auxquels je m'étais livré pour satisfaire votre curiosité (et la-mienne), je me suis vu proposer leur représentation pour la France et la Belgique.
C'est donc officiel : Yankee-Romeo assure désormais l'importation et distribution de ces moteurs, et - tout aussi intéressant - de leurs solutions d'équipement : arbres à cames et système d'injection pour le moteurs à base VW.
Bien entendu, nous allons développer la présentation et l'information disponible sur le site Web.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Gilles CHRISTEN »

Youhouhou ...

On va recroiser Yankeeromeo à Blois cette année :D

Nan ?
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par martos »

Je pense que c'est une excellente nouvelle !

Merci Yankeeromeo !
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Yankeeromeo »

En effet, il est possible que l'on va se croiser à Blois...
Et peut-être même avant, à Brienne...

Je pense que cette offre n'est pas pour concurrencer Rotax (désolé, Kawa !), ni - encore moins - VIJA, mais pour tous ceux qui cherchent un moteur pas cher, et avec quelques améliorations (injection, allumage électronique et amélioration de la courbe puissance / couple), ça peut-être une solution.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
martos
Messages : 265
Inscription : 04 sept. 2012, 13:18

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par martos »

Pour ma part , a après quasiment une année à rechercher un ULM, et donc à regarder les moteurs existant (voir mes posts sur le forum vw ) cette marque me semble la meilleure rapport qualité prix.
Content de voir cette solution en France.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Moteurs Vaxell [Présentation]

Message par Daniel C »

martos a écrit :Pour ma part , a après quasiment une année à rechercher un ULM, et donc à regarder les moteurs existant (voir mes posts sur le forum vw ) cette marque me semble la meilleure rapport qualité prix.
Content de voir cette solution en France.
Avec un bloc, plutôt lourd, qui date de plusieurs décennies, on peut espérer une faillibilité acceptable.

Les carters, fabriquée en cochonium (ou en merdium) au Mexique ont la fâcheuse habitude de se fissurer. Espérons que ces blocs ne viennent pas de la même source. Pour pallier la faiblesse de la fonderie , JPX avait fait ses propres fonderies.

Quant au prix...je n'ai encore rien vu à ce sujet. J'ai dû rater le lien.

Juste une petite remarque sur l'argumentaire: le couple à bas régime n'a aucun intérêt sur un avion...cela a été discuté maintes fois, inutile d’en remettre une louche. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Répondre

Revenir à « Moteurs sur base VW »