Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?

Les bons conseils pour le pilotage, pour tout ce qui touche à la sécurité, à la prévention des risques, aux expériences à partager, à l'instruction, au perfectionnement, etc.
Les comptes-rendus et commentaires sur les incidents et accidents (car les expériences malheureuses des autres sont utiles à tous pour ne pas les reproduire).
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?

Message par Yankeeromeo »

Ça, c'est une autre paire des manches. 8-)
Il n'en reste pas moins, qu'un ULM en Allemagne a le même MTOW (théorique) qu'en France...
Et si, il est "certifié", car la procédure n'est pas déclarative, comme chez nous, mais passe bien par des tests et contrôles réalisés par le DAeC (Aéro-Club d'Allemagne), par délégation de la LBA (Office d'Aviation Civile).

Mais je ne saurais expliquer, comment ton "ULM" peut-il afficher 357 kg à vide !
Je ne dis pas non plus, que les Allemands sont toujours les "champions de la rigueur", car ça c'est du passé !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Comment apprendre à voler quand on fait 100kg ?

Message par Luciano »

Ne pas confondre les ULM allemands (et autres d'ailleurs) qui volent en Allemagne et les mêmes qui sont inscrits et volent dans des pays aux législations plus tolérantes telles qu'en France ou en Italie.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Sécurité - Pilotage - Mécanique du vol - Formation - Accidents - Expériences ... »