Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par nilouis »

Bonjour,

Intéressé depuis un petit moment par l'amélioration du refroidissement sur le Coyote et le déplacement du radiateur d'eau,
je cherche de l'info sur les nouveaux capots visibles pendant un moment sur le site de Rans, mais introuvables maintenant.

Voici quelques photos du capot en question :
https://goo.gl/photos/AMuHoX4EXpbufAY89

Qui aurait de l'info?
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour la réalisation en fibre de verre à partir de moules disponibles?
Merci d'avance.
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par jeepjodel »

Bonsoir Nilouis

Je suis surpris que tu aies un problème de chauffe avec un Rans . Je suis sur un terrain avec de nombreux Coyote S6 - Super6 - S7 et en montagne .
Aucun a des problèmes de chauffe . Une solution si c'est un 912 il faut supprimer le radiateur d'huile et mettre l'echangeur huile eau de loravia . Le radiateur eau du coyote est surdimensionné . Le radiateur huile est je l'avoue mal placé d'où ma proposition qui a fait ses preuves.
NB: impérativement , mettre une entretoise sous les fixations latérales du capot pour assurer un jeu de 10 mm .

Meilleurs vœux et bons vols .
Claude
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par nilouis »

Bonsoir Claude,

Merci pour ta réponse.
En fait j'ai eu une fois un cas d'échauffement au retour d'Allemagne et en montant pour passer le relief.
Après un palier en réduisant la puissance, les températures se sont stabilisées au alentours de 110°.
Il faisait vraiment très chaud dehors.

En fait le but ultime et de dégager le moteur de cet énorme radiateur, en le remplaçant par un plus petit sous le bâti.
j'aimerai avoir une installation plus limpide et légère.
De refaire les capots pour gagner un peu en pénétration dans l'air et en «look».
Une personne ayant fait cette motif a gagné 3 kilos et un peu en vitesse.

Peux-tu me préciser ce que tu entends par placer des entretoises?
Aurais-tu une petite photo?
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par ComboHKS »

Nous avions fait un moule pour notre coyote afin modifier le capot qui nous obligeait à sortir l'hélice à chaque vidange. Mais nous avons laissé le radiateur à son emplacement d'origine. Comme le préconise Jeepjodel, bien mettre des entretoises entre le capot et le bâtit sur les fixations latérales et inférieur. Aucun problème de chauffe sur notre 100cv.

Image

Montage origine

Image
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Concernant le capot du coyote nous avons tous coupé la partie avant dans la continuité du capot arrière et mis une charnière piano . 30 secondes et il est démonté sans toucher a l'helice. Photos disponible si besoin .
Claude .
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par ComboHKS »

C'est ce que nous avons fait et on a profité pour faire le couvercle en composite.

Image


Pour Nilouis une photo de l'espacement du capot pour aider l'air à sortir:

Image
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Les photos de ComboHKS sont parfaitement explicites . Pour info attention il ne faut pas augmenter l'ouverture avant du capot sur un coyote , cela perturbe la circulation de l'air dans le radiateur . Un pilote a fait cette erreur sur un S6ES .
Bonne journée.
Claude
pmullie
Messages : 15
Inscription : 23 oct. 2012, 09:09

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par pmullie »

Bonjour

on serait intéressé par plus de photos de ta modif capot avec la corde a piano: on voudrait faire pareil .

On se pose la question au niveau de l'entree d'air la corde a piano ne peut suivre cette courbe tres prononcee ...

Merci d'avance

http://www.notreulmcoyote.sitew.fr/
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par nilouis »

Bonsoir,

A l'origine de ce post je voulais vous parler de cette modification de capot proposée par Rans,
mais introuvable depuis un bon moment :
Image
Image

Si vous avez des infos ou un bon plan pour le reproduire à partir d'un moule dont je peux disposer, n'hésitez pas. ;)
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
papey33
Messages : 2
Inscription : 12 sept. 2017, 19:57

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par papey33 »

bonjour
je suis en train de finir un coyote ces jours ci,je pense démarrer le 912 la semaine prochaine...
mon souci avec le capot est que le T de remplissage du circuit de refroidissement est trop haut et qu'il touche le capot ,l’empêche même de fermer ;
j'ai pourtant tout monté correctement je crois ;
a l'affut d'avis sur le sujet ,merci d'avance;
philippe
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Re: Nouveaux capots et refroidissement du Coyote S6

Message par nilouis »

Bonsoir Philippe,
Pourriez-vous poster quelques photos du montage du radiateur de votre radiateur sur le Coyote?
Bien à vous,
Nilouis
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Répondre

Revenir à « FORUM des RANS - S6 Coyot, S12, et autres modèles »