Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ch@ntel »

Je n'ai jamais dit que le Rotax posait des problèmes en terme de montée en régime.

Mais pour moi, avoir un moteur réactif, c'est important (esprit motard certainement!). Le Vija est plus réactif à la remise en charge (d'après mes lectures), donc c'est un plus. Comme le Vija coute moins cher, et est beaucoup mieux équipé...

Sinon,

J'ai eu un retour de la part de Bestoff suite à mon mail d'hier :

"Bonjour

il n y a a priori pas de problemes pour la stucture
nous montons de VW ou BMW de poids semblables sur des sky depuis lonntemps

les test statiques sur le bati du nynja pour le 912 équipé ont tenu a 6g sans déformations

Nous n avosn pas de bati adapté pour votre moteur

Cordialement

Phlippe"

Donc à priori, c'est compatible, reste juste à trouver un bâti...
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Roudoudou »

J'ai eu une quinzaine de motos dont des deux temps

Je ne vois absoluments pas en quoi la réactivité du Rotax pourrait probleme quelque soit le type de situation en avion.

Que le bruit soit plus beau, qu'il ait une injection et un embrayage soit et c'est peut être suffisant pour l'acheter mais la réactivité, je n'y crois pas une seconde.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ch@ntel »

Roudoudou a écrit :J'ai eu une quinzaine de motos dont des deux temps

Je ne vois absoluments pas en quoi la réactivité du Rotax pourrait probleme quelque soit le type de situation en avion.

Que le bruit soit plus beau, qu'il ait une injection et un embrayage soit et c'est peut être suffisant pour l'acheter mais la réactivité, je n'y crois pas une seconde.
Encore une fois, je n'ai jamais dit que le Rotax posait un quelconque problème à la remise des gaz. Cela fait deux fois que tu essayes de me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Jamais deux sans trois ??? ;)

Alors, peut-être t'es tu senti agressé par mon post en tant que propriétaire d'un Rotax ? Si c'est le cas alors, désolé de t'avoir froissé.
Que le bruit soit plus beau, qu'il ait une injection et un embrayage soit et c'est peut être suffisant pour l'acheter mais la réactivité, je n'y crois pas une seconde.
Comme je le disais dans mon post précédent, la réactivité est pour moi un plus (sous entendu : en sus de ses autres qualités). Maintenant, que tu "n'y crois pas une seconde" que pour moi cela soit un paramètre supplémentaire qui me conforte dans mon choix, et bien jusqu’à preuve du contraire, nous ne nous connaissons pas. Et tes certitudes à mon égard, comment dire :lol: :lol: :lol: !

Bon vol.

Maintenant que le HS est terminé, reprenons le fil du sujet...

Pour trincal:

Qu'est-ce qui posait problème dans la modélisation du bâti 3D pour le Nynja ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Roudoudou »

Ben tu dis que la reactivite du vija est un plus....par rapport à quoi ?

Si c'est par rapport au Rotax, ça veut dire que tu considères qu'il est suffisamment plus réactif que le Rotax pour que cela deviennent un cirière de choix!

Je m'en fous du Rotax, je suis amoureux de ma femme, pas d'un moteur, mais faut pas me raconter que la difference de réactivité entre les deux est suffisament importante pour en faire un facteur dans le choix d'un moteur, ou alors le seul Rotax que tu as essayé déconnait completement.

Modo UFO : suppression citation inutile. Tu cites le message qui est juste au-dessus et qui est sur la même page. Ca alourdit la lecture de citer systématiquement ce qui est juste au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Ramel »

Bon, ch@ntel aime le Vija, et c'est comme ça. Tu passes à la suite ou il faut qu'il répète qu'il aime Vija encore une fois ?
Il n'a pas dit "c'est mieux ou moins bien que l'autre", il a dit "je l'aime pour toutes ses caractéristiques".
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Mais LoL ... :lol: :lol: :lol:


Et attendez lorsque ce sera le temps de choisir l'hélice ... Bonjour la foir d'empoigne :D


Moi je vija me plais beaucoup, pour ces origines, son injection, et sa réactivité ...


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par kawa1135 »

Faudrait peut-être cesser de vouloir à tout prix, comparer l'incomparable!....
Ch@ntel a choisi le VIJA, pour un tas de raisons que beaucoup de proprios de Rotax ne peuvent pas comprendre, ou ne veulent pas!
Maintenant il serait plus respectueux pour notre ami de ne pas polluer son sujet avec des interventions inutiles, et de cesser de nous bassiner avec
ce moulin autrichien!...Perso, je frise le dégobillage carabiné!
Ch@ntel a ouvert un sujet bien précis, avec une question précise, respectons sa demande!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Gabinger »

Et voila! Vous nous avez encore énervé Kawa!
Personnellement j'aime beaucoup l'idée de monter des moteurs divers surtout si ils sont de qualités!
Si seulement Vija pouvait nous faire une adaptation d'un moteur léger bi cylindre donnant 70 à 80 hp je serrait aux anges!

Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par gazaile100 »

Je suis resté longtemps silencieux sur ce sujet.
Je peux simplement confirmer par l'utilisation que je fais de ce moteur depuis 2011 qu'il me donne un réel plaisir, et que concernant les reprises en cas de nécessité, il m'est déjà arrivé de repartir en remise de gaz avec des varios de 1500ft/min alors que le badin était comateux et en tout cas en dessous de 70km/h. La cartographie est au point et il n'y a donc aucun creux dans la reprise, aussi violente soit-elle.
Les esprits chagrins me diront que j'ai une hélice réglée court, et bien non: elle est réglée pour atteindre 6500trs en croisière, la ZR étant à 6800, donc plutôt long.
Ch@ntel, si tu choisis ce moteur tu ne seras pas déçu. Reste à trouver la solution technique pour le monter sur un nynja.
Détail important: l'honneteté intellectuelle et technique des Trincal Bros est exemplaire dans ce milieu; ils ne vendent pas du vent.
Je n'en dirais pas plus, parce que sinon on va me taxer de parti-pris :shock: :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ch@ntel »

Malheureusement, tant qu'un bâti n'est pas fabriqué pour installer le Vija sur un Nynja, j'ai bien peur que mon projet ne batte de l'aile... N'ayant pas plus de compétences que cela pour en fabriquer un moi-même. :?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par kawa1135 »

Puisque Best-Off n'ont pas émis de réserves quand au montage du Vija sur un Ninja, pourquoi ne pas s'adresser à nouveau aux frères Trincal pour la confection d'un bâti spécifique?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par ch@ntel »

Dans un de mes post précédant, j'avais demandé ce qui n'avait pas été dans leur modélisation d'un bâti pour le Nynja, mais ils n'ont pas encore répondu. Remarque vu que la moitié du post a été pollué, il ne l'ont peut-être pas vu.

Donc, je relance la question pour les frères Trincal !
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par gazaile100 »

C'est par ici que ça se passe:
. Etude et réalisation de batis moteur sur mesure

http://www.vija-engines.com/#!options/co6c
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Roudoudou »

ch@ntel a écrit :Dans un de mes post précédant, j'avais demandé ce qui n'avait pas été dans leur modélisation d'un bâti pour le Nynja, mais ils n'ont pas encore répondu. Remarque vu que la moitié du post a été pollué, il ne l'ont peut-être pas vu.

Donc, je relance la question pour les frères Trincal !
Je comprends pas tout, tu veux acheter un vija mais tu ne t'adresses pas aux vendeurs concepteurs fabricants ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Compatibilité Bestoff Nynja et Vija ?

Message par Gilles CHRISTEN »

Les frères Trincal sont, les fabricants ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »