encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103) - Épisode 2

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Dick M. »

administrateur a écrit : ..... Maintenant que je sais que ses liasses de plans ne se vendent plus (c'est la cause profonde de sa plainte*), les noms Bernard Geffray et SPRATT 103 peuvent apparaître en clair. Gougleuh se chargera dans quelques jours de le faire passer ce sujet en 1e position des occurrences quand quelqu'un saisira ces mots clés ...

* a mon avis, il espère continuer sa procédure devant un tribunal civil pour obtenir des dommages et intérêts.
@administrateur

Essayer obtenir des dommages et intérêts: c'est tout à fait possible! Toutefois il faut constater que les articles dans le forum concerné datent de fin 2012 .... :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =90&t=8165

.... et que la vente des plans ne commençait que dans le dernier trimestre 2013. Alors presque une année plus tard.
En plus, cette vente marchait assez bien! Après l'accident mortel d'Alain Canouet, Geffray indique que l'accidenté a reçu le contrat #116 qui lui a été envoyé env. au mois de mai 2014.
http://slidegur.com/doc/4680820/mails-avec-le-bgta

Ce qui veut dire: 116 plans à EUR 100.--/plan (> EUR 10'000.--) en 6 mois environ, n'est pas si mal! ;)
Entre temps on peut penser que le chiffre de 200 ventes (> EUR 20'000.-- en un peu plus de deux ans) est probablement atteint.

Jusqu'il y a quelques mois les acheteurs de plans étaient visible pout tout le monde sur une carte géographique dans son forum.
Maintenant cette information est également bloquée!
Est-ce que ce serait "méchant" d'en déduire que cela pourrait éventuellement être en relation avec des questions d'impôts ou d'éventuelles "subventions" (par exemple RSA?) reçues de l'état? ;-)

Dick M.


Admin :
Peu importe de quand datent tels ou tels propos.
Les plans de Geffray cessent de se vendre à partir du crash. Il veut mettre ce manque à gagner sur le dos de ses prétendus ou réels diffamateurs (j'exclus les propos tenus ici, car rien n'est diffamant à son égard). Le lien de causalité est pourtant clair : c'est le crash du pauvre Alain Canouet (quelles qu'en soient lescauses, moi e les ignore totalement).
Il semblerait que Geffray estime que personne aurait dû parler de ce crash ...
Hé bien si ! C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression.
ZA31
Messages : 48
Inscription : 30 oct. 2015, 00:26

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par ZA31 »

Admin, si tu as lancé ce sujet , je comprends que c'est parce que tu espères trouver un soutien ,ou une forme quelconque de support.
Ca fait aucun doute que l'histoire telle que tu nous la racontes ne laisse aucune chance de succès au plaignant.....mais lui-même doit avoir une opinion différente, donc mefie toi quand même . Ta bonne foi exposée ici ne suffira peut- être pas à te tirer des griffes de ce procédurier agressif.
Donc ma suggestion est celle-ci : dès que tu as pris connaissance de ce qu'il te reproche fais toi assister d'un conseil ( avocat ), ne reste pas seul dans ta défense.
.....et si tu confies ton dossier à un avocat,adresse toi à un pro qui connaisse le domaine .Je comprends qu'on parlerait d'atteinte à l'image , ou quelque chose comme ça, il doit exister des avocats experts dans ce domaine . Si tu ne connais personne peut- être que l'avocat de la fédé pourrait t'orienter vers un confrère expert ?
Aussi, si tu prends un avocat il est important que tu connaisses ton dossier à fond , ne laisse pas 100% de l'initiative à ton avocat, assures toi que vous êtes bien sur la même longueur d'onde, que tu comprends ce qu'il fait, et qu'il agit dans le sens qui te convient .Enfin ,exige un devis clair et ne laisse aucun flou sur la manière dont il calculera ses honoraires .

Bon courage

Modo UFO : message en doublon supprimé.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par administrateur »

ZA31 a écrit :Admin,
(...)
Bon courage
Merci.
Tu as peut-être loupé cet épisode explicatif.
En résumé : sa dernière plainte était encore plus grotesque que la première ...
Le policier (tout comme son premier collègue) m'a encore plus clairement laissé comprendre que je ne risquais RIEN, sauf de continuer à être objet d'autres plaintes (car c'est le droit de chacun que d'emmerder son prochain avec des plaintes, donc avec des convocations à la Police ...). A chaque fois, ça fait perdre une demi journée, à soi, mais surtout ce qui me chagrine le plus : aux policiers qui ont des activités importantes à mener.

Je n'ai pas écrit ce sujet que pour chercher de l'aide (avant la 2e convocation). Je l'ai écrit pour montrer à tous à quel point ce Bernard Geffray est un personnage ridicule. Il estime nécessaire d'attaquer de façon compulsive tout le monde en justice (je suis loin d'être le seul ...), ce qui dénote un état d'esprit très ... particulier (j'ai failli dire une insulte).
Ma seule arme pour me défendre est d'expliquer objectivement et impartialement la situation, sans diffamation ni propos injurieux. Google fait le reste. Ainsi, lorsque des gens saisiront Bernard Geffray et/ou SPRATT 103 dans un moteur de recherche, ils auront de fortes chances d'arriver ici. De fil en aiguille, ils trouveront les sujets relatif à lui et à son appareil. Ainsi, ils cerneront mieux cet individu.
A ce propos, si quelqu'un s'exprimait très bien en anglais ou dans d'autres langues, et avait envie de traduire certains messages, je lui donnerai la possibilité technique de "éditer" les messages anciens. L'objectif est d'informer les non-francophones.

Comme j'ai appris lors de cette convocation à la Police que Bernard Geffray ne vendait plus de plans, son nom et celui de son ULM ne sont plus censurés ici (avant ça l'était pour éviter de lui faire de la publicité). Bien au contraire, il est conseillé à chacun d'écrire Bernard Geffray et SPRATT 103 pour attirer l'attention des moteurs de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

J'ai pas très bien capté le truc...
tu veux ça comment ?

Bernard Geffray et Spratt 103 ?

Ou dans le désordre ?

Geffray Spratt Bernard 103
Spratt Bernard 103 Geffray
Bernard 103 Geffray Spratt
103 Geffray Spratt Bernard

Ou tout collé ?

Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard Geffray Spratt Bernard 103 Bernard 103 Geffray Bernard 103 Geffray Spratt 103 Geffray Spratt Bernard...

Bref, vous constaterez que j'ai rien trop compris ! :roll:




Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Gabinger »

Bonjour, comme je l'ai déjà écrit j'ai connu une situation relativement similaires avec un individu en recherche d'argent qui m'à attaque 3 fois de suite sur trois motifs différents et plus grotesques les uns que les autres.

C'est tout de même une perte de temps et d'énergie à chaque fois et même si le sujet est grotesque il ne faut pas trop le prendre à la légère on ne sait jamais ce qui peut sortir d'un tribunal!

Je pense qu'il faut se défendre avec le plus grand sérieux et attendre que l'attaquant s'épuise.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'en ajouter une couche, le site de l'intéressé fait déjà très bien le job! :lol:

C'est dommage j'aime bien les petites machines atypiques et pas chères, comme les pou du ciel par exemple...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Dick M. »

ZA31 a écrit :Admin, si tu as lancé ce sujet , je comprends que c'est parce que tu espères trouver un soutien ,ou une forme quelconque de support.
Ca fait aucun doute que l'histoire telle que tu nous la racontes ne laisse aucune chance de succès au plaignant.....mais lui-même doit avoir une opinion différente, donc mefie toi quand même . Ta bonne foi exposée ici ne suffira peut- être pas à te tirer des griffes de ce procédurier agressif.
Donc ma suggestion est celle-ci : dès que tu as pris connaissance de ce qu'il te reproche fais toi assister d'un conseil ( avocat ), ne reste pas seul dans ta défense.
.....et si tu confies ton dossier à un avocat,adresse toi à un pro qui connaisse le domaine .Je comprends qu'on parlerait d'atteinte à l'image , ou quelque chose comme ça, il doit exister des avocats experts dans ce domaine . Si tu ne connais personne peut- être que l'avocat de la fédé pourrait t'orienter vers un confrère expert ?
Aussi, si tu prends un avocat il est important que tu connaisses ton dossier à fond , ne laisse pas 100% de l'initiative à ton avocat, assures toi que vous êtes bien sur la même longueur d'onde, que tu comprends ce qu'il fait, et qu'il agit dans le sens qui te convient .Enfin ,exige un devis clair et ne laisse aucun flou sur la manière dont il calculera ses honoraires .
@ZA31

Contrairement à l'avis de notre admin, je pense que Geffray a pu continuer à vendre passablement de plans même après l'accident mortel d'Alain Canouet.
Admin : Ce n'est pas moi qui dit que Geffray ne vend plus de plans. C'est lui qui le dit dans sa plainte (ajoutant même qu'il ne touche que les 400 € de son RSA par mois).

Peut-être un peu moins en France parce que les personnes qui étaient vraiment interessées les ont déjà acheté. Mais plutôt à l'étranger suite à la traduction des plans en anglais.

La carte (mondiale) avec les acheteurs de plans qui était disponible jusqu'il y a peu de temps pour tout le monde sur le site de Geffray, montrait cela assez bien.
Il en y irait de même avec un extrait de compte de Paypal qu'un juge pourra certainement exiger.

Le vrai problème est ailleurs: Un bon avocat coûte d'abord de l'argent à celui qui l'emploie.
De l'argent dont le gagnant peut exiger le remboursement par le perdant.
Mais qu'il ne verra plus jamais si celui-ci n'a ni de fortune ni de recettes dépassant le minimum vital (peut-être même payé par l'état) ;-)

Conclusion (dont Geffray "profite" d'après mon avis personel): Plus vous gagnez des procès contre lui, plus vous perdez de l'argent :oops:
Admin : En effet, il bénéficie de l'aide judiciaire. Les procès ne lui coûtent donc rien ... Il peut donc s'amuser ...

Dick M.
Samounet
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2016, 13:00

Re: "admin" encore convoqué chez les flics ...

Message par Samounet »

Gabinger a écrit : C'est tout de même une perte de temps et d'énergie à chaque fois et même si le sujet est grotesque il ne faut pas trop le prendre à la légère on ne sait jamais ce qui peut sortir d'un tribunal!

Je pense qu'il faut se défendre avec le plus grand sérieux et attendre que l'attaquant s'épuise.
Effectivement, pour avoir déjà vécu ce genre de situation, il faut toujours traiter le sujet avec sérieux, car il s'agit d'application du Droit et non de Justice. En clair, c'est pas fatalement celui qui a raison qui gagne. En plus, comme ce sont des cas sans soucis, certains juges vont joyeusement jusqu'au bout de la procédure, sauf si la procédure est classée sans suite.

Dans tous les cas, faut débourser du pognon. Certaines sociétés se servent de ce système pour mettre à genoux leurs opposants, en multipliant les procédures.

Le solution est de pouvoir faire valoir la procédure abusive pour arrêter les ardeurs du kéké ou faire en sorte que le fisc s'intéresse à sa situation personnelle (compatibilité entre RSA et déclaration du produit de la vente des liasses, enz...).
Avatar de l’utilisateur
Lemans
Messages : 112
Inscription : 09 avr. 2013, 11:00

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Lemans »

Texte intéressante. Le problème que n'importe qui peut abusé les lois et la justice est connu depuis longe temps.

"LA RESPONSABILITÉ DES AVOCATS EN MATIÈRE DE PROCÉDURES ABUSIVES"

https://www.usherbrooke.ca/droit/filead ... ernard.pdf
Néerlandophone ....ah oui, ça arrive ;-)
nicolas
Messages : 32
Inscription : 11 mars 2010, 07:02
Localisation : Paris

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par nicolas »

Il y a des membres du Rsa sur le forum qui peuvent peut être demandé de l aide car il doit être connu la bas aussi
part 66 A1.1 & B2
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par didier marie »

nicolas a écrit :Il y a des membres du Rsa sur le forum qui peuvent peut être demandé de l aide car il doit être connu la bas aussi
Bonjour
J'ai croisé cet individu dans la région Rouennaise, dans les années 90 ; il avait fait une tentative pour se rapprocher d'une boite qui construisait des ULM avec des ailes Aeros, il me semble que le propriétaire de l'entreprise lui ait demandé de partir. Il a ensuite disparu et on n'en a plus entendu parler, du moins à ma connaissance. Peut être a t'il trainé sur certains rassemblements, mais il n'a jamais sévi dans le monde des amateurs à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Daniel C »

Erreur, je l'ai rencontré à Blois et vu sa machine lors du rassemblement annuel RSA. De mémoire il avait un moteur kohler.

Il s'était garé devant les hagards et se plaignait de l'attitude du RSA, des médias etc...

Il ne m'a pas fait une bonne impression et j'ai très peu discuté avec lui.
Dernière modification par Daniel C le 07 févr. 2016, 11:39, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par aubert »

Bonsoir
Je confirme ce que dit Daniel. J'ai même assisté lors de ce rassemblement à une discussion entre BG et un responsable RSA particulièrement sympathique et ouvert.
C'était un très grand moment ............... je ne connaissais pas BG et je n'avais jamais rencontré Dieu avant .......... simple brebis, je n'ai pas discuté avec lui.
Amicalement
Dominique
Dernière modification par aubert le 07 févr. 2016, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
Dick M.
Messages : 54
Inscription : 29 juil. 2011, 10:20

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par Dick M. »

aubert a écrit :Bonsoir
Je confirme ce que dit Daniel. J'ai même assisté lors de ce rassemblement à une discussion entre BG et un responsable RSA particulièrement sympathique et ouvert.
C'était un très grand moment ............... je ne connaissais pas BG et je n'avais jamais rencontré Dieu avant .......... simple brebis, je n'ai pas discuté avec lui.
Amicalement
Dominique
Pas mal mais cela ne m'étonne pas.

Voici son "style" envers la FFPLUM: https://groups.yahoo.com/neo/groups/Spr ... topics/629

La phrase qui me plaît spécialement: "... Au lieu d'investir à perte pour résoudre les défauts de conception du Pouchel/Scoutchel, je souhaite que vous souteniez enfin le concept Spratt 103, proche d'être diffusé au grand public. ..."

et quelques lignes en dessous: "... Je vous demande donc, pour des raisons de logique et de morale (et 10 ans après ma première demande de soutien que vous aviez rejetée...) de soutenir également le concept Spratt 103 pour la somme de 6.000. ...."

Dick M.

PS 1 Cette lettre était longtemps accessible sur Geffrays site. Maintenant je ne la trouve plus. (Peut-être je cherche pas comme il le faut). Heureusement BG ne peut pas effacer le texte en Yahoo :)

PS 2 La lettre date de fin 2011 et je lis: ".... Les derniers essais en vols, très positifs, ont été réalisés par l'impartial pilote professionnel Alain Gouin (à Pont sur Yonne-77) et six machines sont en cours de construction (dont 2 au lycée Condorcet de Montreuil-93) pour valider les plans en cours de finitions. ...."
Est-ce que quelqu'un a une idée si une de ces 6 machines a volé entre temps?
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: encore convoqué chez les flics à cause de Bernard GEFFRAY ("concepteur" SPRATT 103).

Message par bebe44 »

Comme Daniel et Dominique, j'ai moi aussi rencontré ce monsieur à Blois lors d'un rassemblement RSA.
Il était en total désaccord avec les responsables RSA qui pourtant sont des gens d'une grande tolérance et qui ont beaucoup de patience envers nous les membres.
Aussi, il a eu droit à une présentation de son Spratt 103 dans un cahier.
Je ne sais plus lequel, il faudrait que je recherche mais je ne voudrais pas perdre trop de temps avec cette histoire.
Et dire que j'étais séduit au départ par cette formule, quelle erreur de ma part :oops:
Verrouillé

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »